29- Nos parents

3.6K 342 11
                                    

Gee et moi eûmes nos cours avec nos professeurs personnels pendant la mâtiné, puis Samuel, Jérémy et Mavrick nous rejoignîmes avec leurs parts du souper. Nous  finalisâmes les derniers préparatifs et nous montâmes la table avec nos plus beaux plats. Quand tout eut été fini, je montai me changer et me préparer avec une once d'anxiété. Ma mère allait-elle aimer les parents de Jérémy et Gee?

Quand je redescendis,  j'avais revêtis une robe bustier rose magenta avec de beaux talons plats noirs. Quand Sky me vit, il siffla d'admiration et il me taquina en riant. Je n'avais pas l'habitude d'être aussi chic, alors il en profitait. J'entendis Gee descendre les marches et je vis qu'elle avait sorti le grand jeu. Elle avait mis une robe magnifique dans les tons de bleu. Son bustier était bleu marin en forme de coeur sans bretelle et une ceinture argenté séparait le reste de la robe de couleur crème.

- Si tu voulais impressionner ses parents, c'est touché! Blagua Sky.

Elle rougit et elle me demanda du regard si c'était trop, mais je lui fis signe que c'était parfait et elle me rejoignit près de Sky et du comptoir.

- Bon, je vais aller voir si les gars sont...

- Shana, tu ne peux pas aller les voir! Me coupa Gee.

- Pourquoi?

- Parce que! Réserve lui la surprise de ta robe.

- De qui tu parles?

- Samuel!

- Mon dieu, c'est tellement une catastrophe si je vais voir mon ami avec une robe hyper simple! Dis-je d'un ton moqueur.

- Tu es exaspérante.

- Je suis réaliste.

- N'essaye pas de trouver des excuses! Les gars arrivent de toute façon, déclara-t-elle.

Comme elle disait sa phrase, j'entendis quelqu'un sonner à la porte et Samuel habillé de sa chemise carotté bleu entra suivi de Jérémy et son t-shirt noire en 'v'. Mavrick arriverait plus tard, car il était parti chercher du pain. Nous jasâmes jusqu'à temps que nos parents arrivent et mon frère vint même nous dire un bonjour.

Nos parents s'entendaient à merveille et nous avons rit toute la soirée. J'étais vraiment contente, car ils seraient tous plus tranquille en nous sachant en sécurité et en sachant qu'ils étaient tous de très bon parents. Mes parents parlèrent un long moment avec le père adoptif de Samuel, car ils avaient fait leurs années d'université dans le même établissement ce qui finit de rassurer ma mère qui était la plus protectrice. Elle acceptait Samuel bien qu'elle ne l'aimait pas beaucoup. Ça lui faisait trop penser à son histoire avec mon père et je la comprenais un peu, mais je savais que Samuel était un bon garçon. Il fallait juste qu'elle apprenne à faire confiance aux gens même s'ils avaient un passé sombre. Peut-être que j'étais trop naïve, peut-être que je donnais trop vite ma confiance, mais je n'aimais pas juger les gens par leur passé ni par leur famille. C'était ce qu'ils faisaient au moment présent et leurs actes qui faisaient d'eux des gens bon ou mauvais. C'est certain qu'un encadrement malsain n'aide pas la personne, mais si elle le veut, elle peut se sortir du pétrin comme Samuel et Alice. Ils avaient quittés leurs familles très jeunes parce qu'ils n'étaient pas dans un environnement sain pour eux. Ils étaient, pour moi, des battants. 

Minuscule chapitre, mais double update, donc ça compense un peu! ;)

Shelouh
xxx

Les Immortels: Origines (PUBLIÉ CHEZ MICHEL LAFON)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant