chapitre 4

133 13 46
                                    





───── ❝ 𝘁'𝗲𝘀 𝗵𝗲́𝘁𝗲́𝗿𝗼 ? ❞ ─────



Bien que les vacances aient été annoncées, la plupart des étudiants continuaient à réviser. Évidemment, la faculté ce n'était pas le lycée, donc la charge de travail n'était pas la même. Durant les deux semaines de vacances de Noël, l'établissement était ouvert afin de laisser les sportifs s'entraîner et les étudiants réviser dans l'immense bibliothèque.

Taehyung s'était déplacé en ce mercredi matin afin de travailler sur ses cours avec ses amis. Faut dire que les partiels étaient début janvier et il était hors de question de les rater, ou descendre dans le classement. Juste une histoire d'égo.

La neige n'avait pas cessé de tomber depuis le matin même. Comme si après un an d'abstention, elle se libérait enfin. Cette année, plus que les autres elle tenait parfaitement. En même temps les températures suivaient, ce qui gelait les habitants de Séoul.

- c'est un revirement de jurisprudence. C'est la première chambre civile de la Cour de cassation qui l'a affirmé.

Taehyung plongea son nez dans son gros bouquin rouge appelé plus communément un 'code civil', il cherchait l'article qu'on pouvait appliquer à cet arrêt. Enfin bref, du jargon d'étudiants en droit.

- sinon, vous rentrez comment ? Interrogea l'ainé du petit groupe. Non, parce que j'ai ma voiture et puisqu'il neige je pense que vous aurez la flemme de rentrer à pied vue que les bus ne sont plus en ligne à partir de 10 heure.

Jimin fit les gros yeux, il n'était pas du tout au courant de l'arrêt des bus de ville.

- je veux bien que tu me ramènes alors.

- et toi Tae ?

- laisse tomber, ce sont les parents de Yoongi qui vont venir me chercher.

Les deux amis hochèrent la tête, replongeant leurs nez dans leur cas pratiques impossibles à résoudre. Ainsi se déroula la matinée, sur fond de plaisanteries, de chamailleries mais surtout de révisions. Et enfin quand arriva le midi, ils furent soulagés d'avoir fini leurs devoirs et révisions.


- bon bah on va rentrer. Hésite pas à nous appeler si tu as besoin d'aide Tae.

- c'est ça, je suis mille fois meilleur que vous.


Ils se séparèrent dans le grand hall, Taehyung se dirigea alors vers le gymnase à l'autre bout du Campus. Son sac nonchalamment balancé sur son épaule droite, ses mains bien enfoncées dans ses poches et le visage enfouit à moitié dans son col roulé et sa doudoune, il était clairement frigorifié.

En plus de cela, dans la précipitation il avait oublié un couvre-chef, ses oreilles souffraient le martyr, c'est pour cette raison que ses pas se faisaient de plus en plus rapides.

La petite porte du gymnase était fermée afin de garder toute la chaleur à l'intérieur. Il pressa alors cette dernière et pénétra dans l'immense terrain intérieur. Ses yeux se rivèrent automatiquement vers les gradins, toutes les places étaient libres aujourd'hui personne ne venait assister à l'entraînement.

En même temps les lycéens devaient être eux aussi en vacances, et vu le froid et la tempête qui se préparait, personne ne serait assez fou pour juste venir regarder du basket surtout à la faculté.

Une fois installé sur les premiers bancs, il sortit son téléphone afin de s'occuper. Il avait aperçu Yoongi courir sur le terrain alors maintenant il pouvait se concentrer sur autre chose. Surtout que Jeon Jungkook était assis seulement à quelques mètres de lui. Le jeune homme se retrouvait assis sur le banc des remplaçants comme lui avait promis son entraîneur.

𝘭𝘦𝘴 𝘦́𝘵𝘰𝘪𝘭𝘦𝘴 𝘷𝘢𝘨𝘢𝘣𝘰𝘯𝘥𝘦𝘴 ᵗᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant