───── ❝ 𝐜𝐡𝐫𝐢𝐬𝐭𝐦𝐚𝐬 𝐞𝐯𝐞 ❞ ─────Le soleil se couchait lentement sur la ville de Séoul, les lampadaires s'allumaient uns à uns, et les couples sortaient de chez eux afin de profiter de ce soir de noël. Parmi toute l'agitation de la ville, Taehyung attendait patiemment devant la gare, il tenait entre ses mains un sachet de churros au Nutella bien chaud qui allait bientôt être fini si Jungkook ne se dépêchait pas.
Les voyageurs pressés sortaient de la grande gare de Séoul et se dirigeaient jusqu'aux petits hôtels et restaurants alentours. Taehyung les regardait avec des yeux émerveillés, il aimait voyager, et il trouvait ce train de vie tout à fait fascinant. Il n'y avait pas d'autres mots : il les enviait légèrement.
Si ça ne tenait qu'à lui, il foutrait en l'air ses études, il couperait les ponts avec ses parents et il partirait bagage en main dans les villes de Corée du Sud afin de vivre de voyage et de charité. Mais évidemment c'était impossible. Il n'avait ni l'argent nécessaire ni le courage pour mettre une croix sur sa vie actuelle.
Alors il acceptait volontiers la situation, et puis il ne détestait pas vraiment ses études.
La nuit était tombée depuis quelques minutes déjà, il grelottait légèrement, le froid s'était intensifié au cours de la soirée. Taehyung jeta un coup d'œil à sa montre et souffla en remarquant que Jungkook avait plus d'une demi-heure de retard. Il vérifia tout de même son téléphone pour voir si le plus jeune ne lui avait pas envoyé quoique ce soit qui justifiait son absence, mais rien.
La déception apparut sur ses traits. Il s'était fait tout beau et puis il en avait vraiment envie de ce rendez-vous avec Jungkook. Après tout ce n'était qu'en passant par de multiples rendez-vous que son cadet allait s'habituer à sa présence. Et alors que le plus grand rangeait son téléphone dans sa poche et que ses talons se tournèrent vers l'arrêt de bus, il sentit un bras le retenir fermement.
D'un geste léger et délicat, une main se glissa dans la sienne et le tourna. Taehyung ouvrit grand les yeux en voyant un Jungkook tout pantelant et essoufflé devant lui. Ses sourcils formèrent se froncèrent en un instant face à l'incompréhension.
- je suis désolé pour le retard... j'ai loupé mon premier bus. Jungkook osait à peine le regarder dans les yeux. Merci de m'avoir attendu.
Rapidement le plus jeune ôta sa main de celle de Taehyung, gêné, il la remit dans sa poche immédiatement. Taehyung se mit quant à lui, à sourire en voyant que son cadet était vraiment désolé.
- c'est pas grave. Préviens moi la prochaine fois, simplement. Taehyung tendit son sachet au brunet tout en souriant. Tiens, c'est plus trop chaud mais c'est terriblement bon.
Jungkook releva la tête et attrapa les churros avec des étoiles dans les yeux, qu'il tentait bien évidemment de dissimuler en enfonçant un peu son visage dans son écharpe et en se cachant derrière sa frange.
- tu veux aller quelque part en particulier ? Ou bien, tu veux te promener ?
- comme tu veux...
Les deux garçons se mirent à marcher jusqu'au centre-ville même, comme prévu tout était joyeux et bien en vie. Les décorations de noël étaient encore accrochées aux lampadaires, aux vitrines des magasins et cafés et la grande place devant la mairie avait encore aujourd'hui laissé les manèges et les stands marcher. Taehyung sourit en constatant que rien avait bougé.
Jungkook à ses côtés avaient les yeux illuminés en voyant tout cela, il ressemblait à un enfant qu'on emmenait à Disneyland pour la première fois. Il n'avait clairement pas l'habitude de passer du temps avec des amis en dehors des cours alors c'était une première. Pourtant il ne s'agissait que d'une place. Mais tout semblait beaucoup plus beau aux yeux du jeune homme à cet instant précis. Sûrement parce qu'on l'avait invité, et parce qu'il pouvait ressentir l'esprit chaleureux de la "magie de noël".
VOUS LISEZ
𝘭𝘦𝘴 𝘦́𝘵𝘰𝘪𝘭𝘦𝘴 𝘷𝘢𝘨𝘢𝘣𝘰𝘯𝘥𝘦𝘴 ᵗᵏ
FanfictionQuand deux étoiles sont trop proches, et que l'une d'entre elles explose, il arrive qu'elle condamne l'autre étoile à errer sans trajectoire dans l'univers. C'est ce qu'on appelle les étoiles vagabondes. vkook woooosaaan