───── ❝ 𝙫𝙚́𝙧𝙞𝙩𝙚́ 𝙤𝙪 𝙫𝙚́𝙧𝙞𝙩𝙚́ ? ❞─────Taehyung détestait tout un tas de chose en ce bas monde, il ne pouvait pas supporter par exemple quand Jin-hyung mélangeait ses caleçons aux siens dans la machine à laver. Il l'avait fait un paquet de fois, et le cadet de la colocation n'avait de cesse de lui répéter qu'ils ne pouvaient pas partager leurs sous-vêtements mais qu'ils pouvaient au contraire, sans problème, s'échanger leurs chaussettes. Jin recommençait quand même à chaque fois.
Taehyung ne supportait pas plus quand on mâchait trop fort pendant le repas. Le son que produisait les aliments, ce petit bruit de piaffement que seul un animal pouvait produire ne devrait jamais être émit de la part d'un humain normalement constitué. Ce n'était que son avis et Jimin soupirait à chaque fois qu'il lui faisait la remarque lui répondant que tout ça, ce n'était pas si grave au fond. Mais ça l'était à partir du moment où ça lui coupait l'appétit. Et plus que le bruit, quand il apercevait les aliments à moitié mâchés dans la bouche de son ami qui ne pouvait la fermer comme tout le monde, un haut le cœur le prenait.
On disait parfois que sur certains points il était maniaque, il ne le niait pas, il fallait vivre avec. Personne n'était parfait et surtout pas ses amis qui agissaient comme des animaux selon lui. Alors il restait tel qu'il était.
Parmi les choses que Taehyung détestait, il y avait les situations gênantes. Oh oui, pas n'importe lesquelles. Celles qui vous mettaient dans l'embarras et qui n'avaient pas été prévues. Celles qui auraient pu être évitées si seulement Jungkook ne le faisait pas poireauter dans son salon depuis une bonne quinzaine de minute.
Cette attente aurait pu être banale, après tout, Taehyung aussi arrivait en retard parfois. Mais actuellement il y avait Madame Jeon dans le salon juste en face de lui. Qui le dévisageait de la tête aux pieds pour analyser la personne que Jungkook avait mentionnée plus d'une fois dans leurs conversations.
- alors... Vous allez en rendez-vous ?
La voix de la femme de la maison se manifesta une seconde fois depuis son arrivée, elle avait déjà laissé entendre ses cordes vocales pour lui intimer de garder ses chaussures à l'intérieur puisqu'elle n'avait pas encore passé la serpillère dans l'appartement donc que ça lui importait peu. Mais après cette intervention elle avait été muette comme une carpe et Taehyung s'était même demandé si ce trait de caractère n'avait pas été hérité chez son cadet.
Faut dire que les Jeon semblaient maîtriser l'art du silence avec brio.
- en rencard, oui. Malgré tout Taehyung était surpris, et heureux de voir que la mère de son cadet avait l'air de plutôt bien prendre le fait que son fils aille en rendez-vous avec un homme.
La mère esquissa un sourire avant de crier à son fils de se dépêcher dans la salle de bain.
- il n'a presque pas dormi de la nuit. Confia l'adulte. Les jeunes... S'il croit que je l'entendais pas jouer à Uncharted jusqu'a pas d'heure. Elle esquissa un sourire maternel en pensant à son fils.
Taehyung hocha la tête.
- je peux te demander quelque chose ?
- allez-y.
La femme se releva et vint s'installer juste à côté de lui, ce qui décontenança le jeune juriste qui prit soin de se reculer, un peu mal à l'aise face à leur proximité. Il n'avait pas franchement l'habitude que sa mère le traite de la sorte après tout.
- prend soin de lui. Après s'être assuré que Taehyung venait d'assimiler ce qu'elle avait dit, elle continua. Je sais que parfois il peut paraître difficile à vivre, et je sais que tu seras tenté d'abandonner avec lui... Mais c'est vraiment un enfant incroyable, il est tout ce que j'ai de plus précieux alors s'il te plait Taehyung, ne lui fait aucun mal.
VOUS LISEZ
𝘭𝘦𝘴 𝘦́𝘵𝘰𝘪𝘭𝘦𝘴 𝘷𝘢𝘨𝘢𝘣𝘰𝘯𝘥𝘦𝘴 ᵗᵏ
FanfictionQuand deux étoiles sont trop proches, et que l'une d'entre elles explose, il arrive qu'elle condamne l'autre étoile à errer sans trajectoire dans l'univers. C'est ce qu'on appelle les étoiles vagabondes. vkook woooosaaan