— Je suis... Iron Man...
Peter eut à peine le temps de voir son père plié sous la douleur que Tony claqua des doigts.
Tout se passa ensuite très vite, Thanos et ses sbires furent réduits en poussière. Tony s'écroula, son visage et une partie de son bras étaient calcinés. Peter atterrit à l'aide de ses lances toiles vers son père. Il avait les cheveux en bataille et le visage recouvert de poussière.
— Papa, appela-t-il.
Rhodey s'éloignait un peu alors que Peter s'agenouillait devant lui.
— Hé papa tu m'entends, c'est Peter...
Peter réalisa soudainement que Tony ne semblait déjà plus être totalement présent.
— On gagné papa... on a gagné papa...
Peter sentit les larmes lui monter aux yeux alors que son père ne réagissait toujours pas.
— On a gagné grâce à toi... je suis désolé papa..., dit-il en laissant les larmes s'échapper.
Ce fut Rhodey qui éloigna Peter de Tony. Pepper s'agenouilla près de lui.
— Salut, dit-elle en posant sa main recouverte par son armure sur le réacteur ARK.
— Salut Pepper, souffla difficilement Tony en posant sa main sur la sienne.
Peter se rapprocha de nouveau de lui et s'agenouilla. Il agrippa tant bien que l'épaule de son père avec son bras droit et enfonça son visage dans l'armure de Tony au niveau de son épaule.
— Friday, interpela Pepper les larmes aux yeux.
— Fonction vitale, état critique, répondit l'intelligence artificielle de Tony.
Tony regarda Peter, celui-ci avait toujours la tête sur son épaule mais il pouvait voir son visage couvert de larmes, ses yeux étaient fermés et Peter posa sa main gauche par dessus celle de son père et de Pepper. Tony regarda ensuite sa femme et lui sourit avant que son regard ne divague dans le vide.
— Tony, interpela Pepper avec un sourire triste. Regarde moi.
Il le fit.
— Ne t'en fais pas Tony..., dit-elle en jetant un coup d'œil à Peter.
Tony suivit son regard. Peter avait enfoui de nouveau son visage dans son épaule et sanglotait toujours silencieusement.
— Repose toi maintenant, lui souffla Pepper.
Elle commença à pleurer en voyant Tony partir. Le réacteur ARK s'éteignit et il s'en alla, sa main se relâcha et elle tomba. Pepper embrassa son époux sur la joue et pleura doucement. Peter fondu en larmes. Il sentit Pepper le tirer vers elle et entendit aussi ses pleurs. Elle le serra dans ses bras et un énième sanglot s'échappa de Peter.
Son père était mort.
VOUS LISEZ
Je suis Iron Man
FanfictionTony avait claqué des doigts, il venait de sauver l'univers, mais cela lui coûta la vie et il laissa derrière lui sa femme Pepper et ses deux enfants Peter et Morgan. Tony avait révélé qu'il était le super héros caché dans l'armure de métal. Dès l'...