Chapitre 8 :

34 1 0
                                    

Peter avait combattu, aux côtés de son père Thanos, il était décédé et revenu cinq années plus tard comme-ci il n'était jamais vraiment partie et Tony avait claqué des doigts en prononçant une dernière fois au monde qu'il était Ironman.

Peter se tenait à présent sur le canapé de la résidence Stark où Tony et Pepper avaient résidé pendant cinq ans et élevé leur petite fille Morgan, sa demi soeur.
La cérémonie allait avoir lieu près du lac jusqu'à côté de la résidence. Pepper était assis elle aussi sur le sofa à la gauche de Peter et Morgan serrait le bras de sa mère. Happy était assit à sa droite. May se tenait debout derrière le canapé à côté de Steve Roger qui s'était appuyé contre un poteau recouvert en pierre taillées qui se trouvaient au centre de la pièce et James Rhodes se trouvait sur le fauteuil qui était près de la table basse.

Tony avait laissé un dernier message via un système d'hologramme. Il apparaissait en taille réelle mais était bleue. Il avait commencé son discours en expliquant qu'il espérait qu'il aurait des célébrations et que des familles seraient réunies. Qu'il ne pensait pas que leur univers était aussi immense et qu'il n'était pas seul. Et il se demanda qui aurait pu se douter de la dimension épique de la force de la lumière et des ténèbres qu'il rencontrerait. Il affirma que cela serait la réalité dans laquelle Morgan devrait grandir et que cela était la raison pour laquelle il avait pensé à enregistrer ce message.

— Ce voyage dans le temps qu'on va essayé de faire demain m'a... m'a un peu pris la tête, l'aspect survie de la chose m'inquiète un peu voilà tout, commença le message.

L'hologramme de Tony était assis sur une chaise.

Peter était assis les coudes sur les genoux et les mains jointes sur de la bouche.

— Mais je sais pourquoi je le fais, Peter a disparu il y a cinq ans et je veux le ramener à la maison. C'est un chouette gamin, il te ressemble beaucoup Morgan. Il est partit trop tôt et j'ai pas beaucoup assurer en tant que père avec lui. À toi je te disais très souvent « Je t'aime » car j'ai fais l'erreur de ne pas assez le dire à Peter. La vie a fait que notre relation père, fils n'a jamais été vraiment facile. Faut croire que rien n'est jamais facile avec moi. Parfois je me dis que si j'avais pas révélé à tout le monde que j'étais Iron Man tout serait différent. Mais bon on peut pas refaire l'histoire...Si je fais ce voyage c'est pour le ramener, réparer mes erreurs avec lui et que vous vous rencontriez tous les deux. Parce qu'il y a rien en ce bas monde qui compte le plus que mes deux enfants, toi Morgan et ton grand frère Peter, révéla Tony.

Peter sentit les larmes coulées sur ses joues. Il essuya grossièrement ses yeux et se redressa dans le canapé. L'hologramme de Tony se leva.

— Pourquoi je flippe au fond tout va forcément se passer exactement comme c'est sensé se passer.

Il était à présent debout face à eux et c'est comme-ci ils les regardaient réellement en ce moment. Il se pencha pour appuyer sur le bouton de la machine qui avait enregistré l'hologramme.

— Je vous aime plus que 3x1000.

Tony avait adressé ses mots à ses deux enfants en espérant que s'il devait partir il aurait quand même réussi à ramener Peter et qu'il pourrait lui adressé l'amour qu'il n'avait plus prononcé depuis quelques années. Peter sentit une nouvelle larme couler alors que l'hologramme disparaissait.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Je suis Iron ManOù les histoires vivent. Découvrez maintenant