Chapitre 4 :

107 9 4
                                    

Tony était dans son laboratoire en train de bricoler sur sa nouvelle armure. Happy était rester et aidait Peter à faire ses devoirs dans le salon. Son fils vivait depuis bientôt un mois avec lui. Le décès de Marie Parker avait fait le tour des médias et cela ne faisait qu'accentuer le chagrin de Tony et de Peter. Le petit garçon continuait à aller dans son école au Queens. Happy l'emmenait tous les matins et allait le chercher le soir. Tony avait préféré cela plutôt que de le changer d'établissement scolaire en court d'année ce qui n'aurait été que plus perturbant pour Peter.

On sonna à la porte, Happy s'empressa d'aller ouvrit la porte, une femme maigre aux cheveux roux bouclées se tenait au pas de la porte. Deux policiers l'accompagnaient et un autre homme en costard.

— Bonjour, je suis Ashley Evans, assistante sociale du service Child Protective Services. Nous devons exécuter une ordonnance de placement provisoire du juge des enfants pour Peter Parker Stark.

Happy bégaya ne comprenant pas ce qu'il se passait. Les personnes rentraient dans la pièce, l'homme s'accroupie face à Peter. Happy, comprenant la venue de ces personnes s'empressa d'aller chercher Tony dans son laboratoire.

— Je m'appelle William, je suis assistant social, est-ce que tu sais ce que s'est ?

Peter hocha la tête de gauche à droite.

— Je fais attention à ce que tout les enfants soient en sécurité où qu'ils soient.

Happy arriva en trombe.

— Qui est-ce ? demanda Tony sans quitter son invention.

— Des assistants sociaux avec la police. Ils prennent Peter.

— Quoi !

Tony s'empressa de se diriger vers le salon.
Il fit face à l'assistante sociale.

— Qui êtes vous et qu'est-ce que vous voulez à mon fils ?

— Je suis Madame Ashley Evans, je travaille pour le CPS, nous avons un placement d'urgence ordonné par le juge pour votre fils Peter.

— Un placement ? Pourquoi ? interrogea Tony totalement sidéré.

— Vous êtes Iron Man, vous avez de nombreux ennemis qui veulent du mal à vous et à vos proches et de ce faite, vous n'êtes pas en mesure d'offrir un environnement sain et sécurisant pour votre fils. Et maintenant que sa mère n'est plus là, nous devons songer à offrir à Peter le cadre de vie qui sera le mieux pour son développement. La mesure est pour une durée de six mois et pourra être renouvelée. Le placement est d'urgence, nous emmenons Peter maintenant. Mon collègue, ici présent, Monsieur William Miller travaillera sur votre situation, il se mettra en lien avec vous pour les procédures d'appels et de visites encadrées.

— J'en ai rien à faire de vos conneries de mesure vous êtes en train de m'enlever mon fils. Je n'ai jamais maltraité Peter. Je passe mon temps à protéger cette ville et vous me le prenez à cause de cela.

Peter fixait la scène effrayé, il ne comprenait pas vraiment ce qu'il se passait mais il savait qu'il allait être éloigné de son père.

— Monsieur Stark, cette situation est exceptionnelle. Vous êtes le premier en votre genre et vous avez un petit garçon qui a besoin de grandir dans un environnement stable. Nous sommes pas là pour vous l'enlever mais pour le protéger de vos ennemis. L'objectif est de trouver une solution pour permettre à Peter de continuer de vivre avec vous.

Pour un retour à domicile. Quoi qu'il arrive je serais toujours Iron Man, donc il ne pourra pas rentrer, songea Tony

Un rire nerveux s'échappa de la bouche de Tony. Il retenait ses larmes. Il avait tellement peur et culpabilisait qu'on lui prenne son fils.

Je suis Iron ManOù les histoires vivent. Découvrez maintenant