Peter se tenait assis contre la tête son lit dans la chambre qu'il occupait chez son père. Depuis le temps il l'avait un peu décorée. Il avait accroché un poster de Star Wars avec Dark Vador au dessus de son bureau où il faisait ses devoirs le week-end. Deux autres se trouvaient accrochés sur le mur au dessus de son lit sur le côté de la longueur. L'un représentait un X-Wing et l'autre était une affiche du film Star Wars V.
Il avait fermé ses volets et il était seulement éclairé par la lumière de la chambre. Il était déjà en pyjama, il était tard. Peter envoya un message à son père pour lui demander de venir dans le voir. Tony arriva une minute après. Il portait son jogging et un t-shirt.— Ça va pas ? demanda Tony en se tenant dans l'encadré.
— Tu peux fermer la porte ?
— Bon qu'est-ce qui a ? dit-il en s'exécutant et en restant debout.
— Ça sera quand la prochaine mission ?
Tony soupira.
— J'hésite, je suis soulagé car tu vas bien et en même temps agacé parce que tu me poses encore la question.
— J'ai juste envie de t'aider, d'en faire plus, répondit Peter en essayant de ne pas parler trop fort pour ne pas que Pepper les entendent.
— Tu n'es pas encore prêt pour ça, rétorqua Tony.
— Mais moi je sais que je suis prêt...
— Et moi je suis ton père et je te dis qu'il ne faut pas que tu grilles les étapes. Tu aides déjà les gens dans la rue, tu arrêtes de petits délinquants c'est largement suffisant pour un adolescent.
— Tu me fais pas confiance, s'agaça Peter.
— Qu'elle tête de mule, s'agaça Tony. Quand j'ai dis que je te superviserais ça signifiait aussi que je garantirais ta sécurité.
— La liberté c'est bien aussi, grommela Peter.
— Stop, fin la discussion. Il tard en plus il faut que tu dormes.
— Demain on a rien de prévu c'est dimanche, rappela Peter.
— Extinction des feux, répondit Tony en ouvrant la porte et en appuyant sur l'interrupteur de la lumière.
Peter alluma sa lampe de chevet et reprit son téléphone. Il vit un message de Ned qui lui demandait quel était la page du manuel de la leçon de géométrie qu'il avait étudié hier en classe.
Il cliqua pour répondre.— Bonne nuit, lâcha Tony.
Peter ne répondit pas. Son père répéta sa phrase.
— Bonne nuit, grommela Peter sans le regarder et en répondant au texto de Ned.
Tony referma la porte et Peter lâcha un profond soupir sans savoir que son père dans le couloir en lâcha un aussi.
VOUS LISEZ
Je suis Iron Man
FanfictionTony avait claqué des doigts, il venait de sauver l'univers, mais cela lui coûta la vie et il laissa derrière lui sa femme Pepper et ses deux enfants Peter et Morgan. Tony avait révélé qu'il était le super héros caché dans l'armure de métal. Dès l'...