Chapitre 2 :

132 14 17
                                    

Tony se trouvait dans le laboratoire de son appartement à New York en ce samedi après midi. Il avait passé sa journée dans son laboratoire à confectionner un robot pour Peter. Son fils âgé de trois ans se tenaient à ses côtés et bricolait avec lui ce qui était faisable de faire pour son âge. Il avait collé l'antenne du robot sur le haut de sa tête et les yeux avec l'aide de son père. Il avait aussi choisis les couleurs. Il venait de terminer le petit robot. Ce n'était qu'un simple jouet pour enfant mais Peter semblait plus que heureux de l'avoir réaliser avec son père. La porte d'entrée de l'appartement claqua, Marie était rentrée du travail. Son projet prenait de plus en plus forme et les premières caisses de purification de l'air commençaient à être installé à Manhattan à titre expérimental. Elle avait rebaptisé son invention et projet Breathe. Si le projet continuait de devenir prometteur, le reste des caisses seraient installées dans le reste de la ville et proposées au marché européen.

— Maman, cria Peter en sortant en courant du laboratoire. Viens voir, moi et papa on a fait un robot.

Tony entendit au loin la voix de sa femme.

— Coucou mon cœur. C'est vrai tu as fabriqué un robot.

Tony eut un sourire idiot en entendant la voix niaise de Marie. Il les vit rentrer dans le laboratoire peu de temps après. Elle tenait Peter dans ses bras. Elle portait une jolie jupe avec un chemisier blanc et un tailleur, comparé à lui qui était en sueur, en survêtement avec les mains remplis de peinture.

Marie était en train de s'exclamer sur le petit robot de la taille d'un ours en peluche. Il était de forme rectangulaire pour le corps et carré pour la tête. Celle-ci était doré et il avait une sorte de casque rouge vermillon sur la tête. Ses yeux et sa bouche était du même rouge tout comme le reste du corps. Seules ses mains étaient dorées comme le visage et il avait un éclair peint de la même couleur sur le ventre.

— Comment tu vas l'appelé ? demanda Marie qui avait reposé Peter par terre.

Elle s'agenouilla à côté de lui.

— Edith, répondit Peter.

— C'est une fille ? ajouta Marie.

Peter hocha la tête de haut en bas un grand sourire sur le visage.
Tony s'avança vers sa femme et l'embrassa tandis que leur fils continuait de s'exclamer sur leur robot.

 Tony s'avança vers sa femme et l'embrassa tandis que leur fils continuait de s'exclamer sur leur robot

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Tony avait été enlevé par les Dix Anneaux et venait tous juste d'être retrouvés. Cela faisait deux mois et demi que Marie vivait dans la peur de ne pas retrouver son conjoint et tentait tant bien que mal de préserver Peter qui était âgé de huit ans.
Aujourd'hui Tony avait été retrouvé et rapatrié à l'hôpital de New York. On était le 2 mai 2010 et Marie s'empressait de descendre de la limousine accompagnée de Peter et Happy, qui portait un sac rempli de vêtements de rechanges.
Sa queue de cheval se balançait aux rythmes de ses talons qui claquaient sur le trottoir.
Des journalistes les prenaient en photos sur son passage mais elle les ignora. Elle s'empressa d'aller à l'accueil et demanda à ce qu'on lui indique le numéro de la chambre où était son Tony.

Je suis Iron ManOù les histoires vivent. Découvrez maintenant