Avant de vous présenter l'univers de cette fiction, qui sera racontée du point de vue du personnage de Bobbie, j'aimerais vous avertir sur quelques points qui devraient être pris en compte :
Premièrement, la fiction que vous allez lire provient uniquement de ma tête, même si certains passages peuvent vous sembler familiers car j'ai eu à voir dans ma courte vie des tas d'œuvres traitant de la vie des adolescents américains et que surtout, je n'ai jamais mis les pieds dans ce continent. Si je me suis peut-être inconsciemment ou consciemment inspiré de certaines d'entre elles, l'histoire en soi est cependant une création personnelle, que je vous prierai de ne pas copier partiellement ou intégralement sans au préalable me demander mon accord. Je crois que tout le monde sait qu'il y a des lois qui protègent la propriété intellectuelle ?
Je pense avoir dit ce qu'il fallait sur ce point.Deuxièmement, j'aimerais aussi donner une petite information, que je trouve inutile à mon humble avis mais on ne sait jamais, sur la manière dont devraient être lus certains mots en rapport avec les personnages :
- Le u de Jude se lit ou, ainsi que les o dans le nom Bloomberg.
- Le ey de Torrey se lit i.
- Le a dans Kay se lit è.
- Le ay de Grayson se lit ey, pareil pour Sonnray.
- Le prénom Sean se lit Shawn, comme dans Shawn Mendes (que tout le monde connait sûrement).Je sais, ça parait un peu bête, mais la première fois que l'histoire a été lue la plupart de ces détails n'ont pas été respectés, comme le u de Jude qui a été lu u, comme en français ; alors je tenais juste à ce que tout celui ou celle qui la lise à l'avenir puisse connaitre au moins la façon dont ces mots se prononcent.
Troisièmement, concernant la publication des chapitres, elle aura lieu chaque vendredi. J'ai choisi ce jour parce que c'est le dernier de la semaine pour la plupart d'entre nous. Je compte respecter ce programme mais si ce n'était pas le cas, je vous préviendrai via un commentaire comme je le fais toujours, puisque je trouve qu'un message en dessous d'un chapitre le rallonge encore davantage alors qu'il n'a vraiment aucun lien avec la narration de celui-ci. Je vous conseillerai alors de toujours vérifier la partie des commentaires, afin de vous assurer qu'il n'y a aucune information que j'aurais dite et que vous auriez peut-être manquée.
Pour finir, je vous dit merci à tous (je crois qu'il doit forcément y avoir aussi des garçons parmi nous 😄), en particulier à Ama_Paga14 pour la couverture qu'elle a réalisée pour cette œuvre ainsi que pour celle de mon recueil de textes Adieu les oubliettes. Je tiens également à m'excuser au passage pour mes possibles fautes d'orthographe ou de grammaire, j'ai tendance à oublier d'écrire certains mots ou à oublier d'en écrire d'autres correctement. Ce n'est pas vraiment ma faute, puisque j'ai parfois des trous de mémoire et des problèmes de vision. Je vous prierai donc si vous avez des corrections à me faire, de le faire cordialement. J'espère que cette fiction - qui est la première que j'écris sans que ça soit une nouvelle ou un recueil - vous plaira.
Nathalie JyL
VOUS LISEZ
Une fille au cœur tendre [En pause]
Teen FictionBobbie Gardner fait partie d'un groupe de copains avec lesquels elle passe le plus clair de son temps à l'institut Straffi, ouvert au début de l'année scolaire. Quoiqu'on ne peut pas dire qu'elle apprécie chacun de ses membres de la même manière, le...