Il s'était écoulé un moment depuis que Dan et Jude s'étaient défiés au Volley-ball, après avoir découvert un filet et une balle non loin du jardin. Les employés du chalet en étaient sûrement des adeptes. Nous avions décidé de jouer pour eux les spectatrices, même si Felicity avait préféré en fin de compte son téléphone à nos sportifs. Pourtant, ça ne m'ennuyait pas d'encourager Dan - Jude n'en avait vraiment pas besoin pour gagner - et ça m'aidait quelque peu à oublier le drôle de poids que j'avais sur la conscience : le soleil allait se coucher et toujours aucun signe de Torrey.
- Jude aurait mieux fait de ne pas rester en débardeur, me chuchota Felicity. S'il a l'air un peu baraqué quand il est habillé, on se rend compte quand il ne l'est pas que sa masse n'a rien à voir avec des muscles quelconques. On dirait un sumo !
- Arrête t'es méchante, dis-je en rigolant avec elle. N'empêche qu'il est bien, tel qu'il est !
- Tu n'as pas tort, oui.
Comme c'est amusant de voir de quoi les gens sont parfois capables pour ne pas avoir à admettre que quelqu'un leur plait. « Vas-y Dan ! » criai-je encore, car je ne faisais que ça.
- T'as vu comme tu transpires ? le provoquait son adversaire. Allez, fais plaisir à ta supportrice et retire ta chemise, tu seras beaucoup plus à l'aise !
- Non merci, rétorqua-t-il, je n'ai pas envie d'avoir l'air aussi ridicule que toi.
- Qu'est-ce que tu veux dire par là ?
- Contrairement à toi, je sais reconnaitre que je n'ai rien de spécial à montrer.
Cet instant de distraction lui permit de frapper énergiquement la balle, et de remporter la partie. Jude ne bougeait plus. Il n'avait rien compris de ce qui s'était passé. Nous poussâmes des cris de joie, avec Felicity, et nous nous rapprochâmes d'eux.
- Félicitations Dan ! hurla-t-elle en l'entourant de ses bras.
- Qui a dit qu'être intello ne servait à rien en sport ! fis-je.
- Ce n'est pas juste, s'exclamait Jude, j'ai plus de points mais c'est lui que vous félicitez ?
- C'est parce qu'on n'a jamais vu personne en marquer à ce jeu de cette façon, le narguai-je alors que le sujet de nos ovations triomphait en levant les bras. Bravo Dan, bravo !
- Je vois qu'on s'amuse par ici, fit une voix qui y mit fin.
- Torrey, s'étonna Felicity, tu en as mis du temps !
- Je sais, mais s'occuper d'un chalet n'est pas aussi facile qu'on pourrait l'imaginer.
J'avais davantage du mal à la croire, en dépit de son air béat. « Pardonnez-moi de vous interrompre, entama-t-elle, mais le diner est servi. Je suis sûre que vous avez faim, allez venez ! » Felicity et Dan ne se firent pas prier et sautèrent sur l'occasion.
- Heureusement pour moi, admit Jude, ce match m'a ouvert l'appétit.
- Ton assiette est prête mon chéri ! répondit Torrey en souriant.
Il était peut-être trop vidé pour parler car il traîna juste des pieds, en secouant la tête.
- Bobbie, m'arrêta-t-elle une fois que les autres furent trop éloignés pour nous écouter. Je voulais m'excuser pour tout à l'heure, je ne savais pas que c'était ton nom sur le cahier.
VOUS LISEZ
Une fille au cœur tendre [En pause]
Novela JuvenilBobbie Gardner fait partie d'un groupe de copains avec lesquels elle passe le plus clair de son temps à l'institut Straffi, ouvert au début de l'année scolaire. Quoiqu'on ne peut pas dire qu'elle apprécie chacun de ses membres de la même manière, le...