On ne t'oubliera pas Felie

67 5 69
                                    

« Dan ! Jude ! » pouvait-on entendre à l'intérieur de la lisière. « Dan ! Jude ! » reprit encore Torrey. Je craignais qu'ils soient bien éloignés de nous et qu'il aurait mieux valu ne pas les attendre, alors j'enlevai la chemise bleue que j'avais - pour ne rester qu'avec mon débardeur noir et être beaucoup plus à l'aise - ainsi que mes chaussures.

- Qu'est-ce que tu fais ?

- Il serait préférable d'essayer de la ramener ici avant qu'il n'y ait un courant assez fort pour l'emmener avec elle, tu ne trouves pas ?

- Je n'y arriverai jamais Bobbie.

- Ce n'est pas grave, j'avais prévu d'y aller toute seule de toute façon.

Après avoir remonté mon pantalon jusqu'aux genoux, je plongeai mes pieds dans cette eau froide. Elle n'était pas très profonde, heureusement. J'avançai aussi vite que je le pouvais jusqu'au rocher où gisait l'éprouvée, les yeux fermés et la bouche presque encore ouverte. Il fallait à tout prix la sortir de là. « Felicity, murmurai-je en effleurant son épaule, est-ce que tu m'entends ? » Elle respirait toutefois, mais demeurait endormie. Je décidai donc de passer derrière elle avec l'intention de la déplacer jusqu'au rivage. « Attends je viens t'aider ! » s'écria finalement Torrey en retirant ses sandales compensées. Je revenais déjà avec Felicity quand elle me contourna et se saisit de ses jambes, me facilitant ainsi la tâche. « Merci ! », lui soufflai-je pendant que nous tentions de rejoindre la terre ferme. Nous y étions presque à l'instant où Dan et Jude se manifestèrent enfin.

- On t'a entendu Torrey, démarra le premier.

- Qu'est-ce qui s'est passé ? nous interrogea le second.

- On l'a trouvée étendue sur un rocher, expliquai-je.

- Viens avec elle Bobbie, Dan et moi on va la porter.

Je sortais de l'eau la première, avec encore le haut du corps de Felicity contre moi, lorsque Torrey poussa un petit cri qui nous alarma, encore une fois.

- Qu'est-ce qu'il y a Torrey ? reprit Jude, qui me remplaçait déjà auprès de notre amie.

- Ce n'est... Ce n'est rien, j'ai dû m'entailler sur une pierre ; raconta-t-elle, les yeux plissés.

- Tu crois que tu sauras marcher jusqu'au chalet ? aggravait Dan.

- Je pense que oui.

- J'en doute, déclara l'autre en me redonnant Felicity. Dan, tu vas avec Bobbie.

Dan vint alors m'assister, le permettant d'aller vers la soi-disante blessée qu'il souleva en spécifiant : « Moi, je m'occupe d'elle. » Mon visage devait sûrement trahir l'émotion que je ressentais, en voyant cette mijaurée dans les bras de Jude. J’étais dégoûtée. Décidément, il les lui fallait tous.

Assis dans le salon, les garçons et moi attendions des nouvelles de Felicity, qui avait été conduite à l'hôpital par Torrey et son chauffeur. La jambe de Jude, je ne saurais dire laquelle, n'arrêtait pas de trembler. Son impatience était plus forte que la nôtre, même si nous avions tous besoin de savoir si notre amie allait bien. Dès qu'on entendit la porte s'ouvrir nous nous levâmes en même temps. Rod laissa passer une Torrey claudicante, rappelant la petite égratignure qu'elle s'était faite trois heures plus tôt en sortant de la rivière. Ça m'énervait qu'elle puisse autant attirer l'attention sur elle, avec d'ailleurs ce bandage qui lui entourait le pied. Et Felicity, elle l'oubliait peut-être ? « Quand je pense que je culpabilisais à propos d'elle hier ! » marmonnai-je à voix basse, ce qui n'échappa pas aux oreilles de Dan néanmoins.

- Comment elle va ? s'empressa de demander Jude.

- Elle va bien, répondit Rod. Elle n'a pas encore repris connaissance, mais ça ne saurait tarder d'après les médecins.

Une fille au cœur tendre [En pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant