Bande de jeunes

97 8 86
                                    

- Tu es sûre que ça sera vraiment aussi génial que tu l'imagines ? dis-je à Felicity pendant que nous faisions nos bagages.

- Comment peux-tu en douter ? s'exclama-t-elle en s'éloignant de la penderie pour me rejoindre. C'est chez Torrey que nous allons, on s'amuse toujours bien avec Torrey !

- Pas tout le temps enfin !

Cette fois, ce fut moi qui retournai chercher des vêtements dans la penderie.

- Tu veux dire que tu n'as jamais eu le sourire jusqu'aux lèvres un seul instant depuis que tu la connais ? m'interrogea-t-elle, comme si elle était une avocate face à un faux témoin.

- Je n'irai pas jusque-là mais...

- Rien que notre première rencontre avec Jude et Dan est un sujet sur lequel nous passons notre temps à rire chaque fois qu'on y repense.

- Ouais, fis-je en m'en souvenant, quand elle s'est trompée de couloir et qu'elle est entrée dans celui qui mène au dortoir des garçons ?

- J'imagine leur tête quand ils ont dû ouvrir leur porte pour découvrir cette jolie blonde qui leur a dit, avec un air plus étonnée que jamais : « Mais qu'est-ce que vous faites dans notre chambre ? »

Je ne pus m'empêcher de rire, tout comme Felicity. Il fallait l'avouer, c'était assez cocasse comme situation.

- Ils ont fini pourtant par sympathiser avec elle, quelques secondes après ; précisai-je en retrouvant ma valise, posée sur le lit.

- Et ils l'ont raccompagnée, en l'aidant à rentrer par la fenêtre…

- Et c'est ainsi qu'elle les a invités à faire comme elle et que nous aussi nous avons fait leur connaissance.

Felicity souriait alors que moi, je fronçais les sourcils en m'asseyant.

- Tu n'as jamais remarqué que Torrey finit généralement par obtenir tout ce qu'elle veut des garçons ? Je ne parle pas de Dan et Jude, d'ailleurs ce dernier repousse toujours ses soi-disant fausses avances, mais de tous ceux qu'elle rencontre sur son passage.

- Que veux-tu Bobbie, déclarait Felicity en m'imitant, depuis plus d'un demi-siècle c'est connu de tous que les hommes préfèrent les blondes !

- Hm, oui.

Voilà encore un autre point qui me déplaisait quelque peu avec Torrey : elle parvenait toujours à attirer l'attention de tout le monde.

Toute la cour était occupée par des élèves, qui s'apprêtaient à partir pour certains et qui attendaient on ne sait quoi pour d'autres. Nous marchions jusqu'à la grille pour y rejoindre Dan et Jude, nos bagages fin prêts pour ces huits jours que nous allions passer tous les cinq.

- Bon sang Bobbie tu n'aurais pas pu mettre une jupe pour une fois ? me sermonna Felicity en toisant mon jean.

- Je te signale que je suis en jupe H24 tout au long de l'année scolaire ! répliquai-je. Si tu cherchais un moyen de me reprocher encore mon côté garçon manqué, c'est raté.

- Tu aurais dû mettre une jupe exactement comme moi, mais mademoiselle préfère choquer tout le monde, comme d'habitude !

- On est au vingt-et-unième siècle je ne vois franchement personne qui pourrait être choqué de me voir en pantalon, mais c'est par contre ta jupe qui est un peu trop près du corps à mon goût !

- Ça n'a rien à voir, les jupes c'est féminin alors que les pantalons c'est..., c’est...

- On dirait le genre de phrases que sortiraient des copines superficielles de Torrey !

Une fille au cœur tendre [En pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant