Chapitre 2

358 15 14
                                    

Merde...un exorciste.

Je prends une grande inspiration. Il ne faut pas qu'il sache, ça non. Je ne veux pas, je ne veux plus. C'est trop dur.

-...qu-quoi?

???- Ben, t'es pas morte. Je disais que t'étais vachement forte. J'allais intervenir mais apparemment tu te débrouilles. C'est pas croyable qu'on ai jamais remarqué ton énergie occulte.

J'ecarquille les yeux. Mon énergie... occulte? Fait chier. Je voulais plus l'utiliser.

???- Qu'est-ce qu'il y a? Ça va pas? Eh, tu sais, c'est fini maintenant.

J'ai plus de force. J'ai oublié comment la maîtriser. Ça m'a vidée. Je...j'arrivais même à plus les voir, à les éviter. Mais il a fallut que mes souvenirs remontent, que j'aille dans cette rue. Je veux rentrer chez moi, que tout ça ne soit qu'un mauvais rêve. J'arriverais peut-être à oublier...?

???-Eh ooh !

Une main me passe devant les yeux. Je relève la tête, abasourdie. Je l'avais oublié, lui. Je veux juste rentrer, partir loin de cette ruelle sombre, de ces souvenirs. Il faut que je joue la carte de l'ignorance, sinon ses doutes vont s'approfondir. Un dernier effort.

-O..oui?

???-Tu sais faire des phrases complètes ?

L'exorciste me regarde, toujours accroupi bizarrement. La vache, les cuisses qu'il doit avoir pour tenir aussi longtemps! Enfin, je suis pas sûre qu'il me regarde, avec son bandeau sur les yeux. Je lui réponds :

-Ex...Excusez-moi mais... vous êtes qui? Et...et c'était quoi...ça?

Maintenant il tire la tête, il a le bord des lèvres qui tombe.

???- Tu sais vraiment pas alors?... Bon, je la fais courte. Ça, c'était un fléau, de classe 1 -donc facile à battre pour moi-, je devais le détruire sauf qu'il t'a attaqué, et quand j'allais intervenir tu l'as tué avec ton énergie occulte.

Je le fixe. Sérieux, c'est quoi ces explications ?  Il me teste ou il est juste nul?

-Fléau, énergie...occulte ?

Il sourit d'un coup et se lève, les bras au-dessus de la tête.

???-Ouiiiiii! D'ailleurs tu voudrais pas venir au lycée ?  On n'a jamais répertorié ta force c'est bizarre. Tu nous serais super utile!

-Au...lycée ?

Attends, attends. Il explique super mal mais si j'ai bien compris il veut m'emmener au lycée. Au lycée d'exorcisme, c'est ça ? Non, non non, alors là pas question.

???- Bah au lycée d'exorcisme de Tokyo.

Voilaaaaa. J'avais raison. Mais désolée, j'en ai pas l'intention. Je me lève et lui passe devant, en titubant.

-Je n'ai rien compris à ce que vous venez de dire, et là, j'aimerais juste rentrer chez moi, et oublié vos histoires de... de fléau et d'énergie machin chose.

Voilà, ça devrait lui suffire.

Il tourne la tête pour me suivre du regard, l'air dubitatif. Du moins je crois. Il semble réfléchir.

Point de vue ???:

Ben ça alors. Faut croire que j'ai raté mon coup.

En plus, je vais pas pouvoir l'assomer et l'emmener de force au lycée, comme Yuji. Elle a pas avalé de doigt ou je sais pas quoi, donc en théorie, elle n'est pas dangereuse.

𝙷𝚘𝚙𝚎 {Gojo X Reader}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant