Corely serra le bijou glacé entre ses doigts. Maître Nokia avait été formel : on ne pouvait s'approprier aucun trésor trouvé dans les tombes, tout devait lui revenir. Cependant, la jeune femme hésitait. Elle contempla la pierre rouge-orangée qui renvoyait l'image de ses cheveux roux, de ses yeux verts et de sa peau blanche parsemée de taches de rousseur. Elle songea qu'après tout, il n'en saurait rien... Elle-même surprise par son geste, elle enfila le pendentif autour de son cou et prit soin de le cacher sous son manteau.
— — —
Plus tard, Corely se retrouva face à son patron, le maître Nokia. Il s'agissait d'un homme redouté par tous, surnommé "le Pilier". La jeune femme devait avouer que sa carrure impressionnante, ses multiples tatouages et ses nombreux bijoux qui valaient plus cher les uns que les autres n'inspiraient pas confiance. Ses deux yeux obscurs surmontaient son nez imposant, la regardant d'un air impassible. Il était assis sur un siège recouvert de velours noir, dans son bureau lugubre orné de diverses statuettes en or. Seuls ses meilleurs employés y avaient accès, et Corely faisait partie de ces privilégiés. La jeune femme sentait que Nokia la tenait en estime, sûrement à cause de la relation qu'elle entretenait avec son fils, Aren.
- Ton escapade s'est bien déroulée ? grogna le maître des pilleurs de tombes.
Corely énuméra les trésors qu'elle avait récupéré, en prenant garde de ne rien dire au sujet du pendentif. Qu'est-ce qui lui avait pris de s'en emparer ? Elle frissonna en se remémorant que la pierre était juste là, sur sa poitrine.
- C'est tout, conclut-elle.
- Très bien, dit Nokia. Corely... si je t'ai fait venir ici, ce n'est pas par hasard. Tu as entendu les rumeurs.
- Celles qui racontent qu'une Protectrice...
- Oui, l'interrompit-il. Je sais maintenant de source sûre que cette rumeur est véridique.
Il tripota une bague en forme de serpent posée sur son bureau.
- Mais ce n'est pas tout. Ils vont chercher quelqu'un pour la remplacer...
Corely écoutait attentivement. Elle ne croyait pas que ces rumeurs puissent être vraies. Celles-ci racontaient que l'une des 27 Protectrices était morte mystérieusement.
- Ne sont-elles pas immortelles ? coupa à son tour la jeune femme.
- Immortelles, oui, mais pas invincibles. Bien sûr, une Protectrice ne pourrait pas mourir simplement d'un coup de poignard, ou bien d'un empoisonnement... On m'a dit qu'elle s'était faite tuée par une force supérieure.
- Une force supérieure à celle des Pierres ?
Nokia acquiesça. Corely fronça les sourcils, se rappelant l'unique fois où elle avait aperçu l'une des Protectrices : une aura de force se dégageait d'elle. Jamais aucune des Protectrices n'étaient mortes auparavant...
- Maintenant, écoute-moi, reprit son patron. Ils cherchent une jeune femme digne de devenir la nouvelle Protectrice. Ils vont fouiller tout le royaume, ici compris. Toi aussi, tu vas y passer. Fais profil bas. Si elles apprenaient que notre métier existait... Si elles apprenaient que leurs précieux tombeaux seront bientôt dépouillés de tous leurs trésors !
"Le Pilier" fit résonner un rire grave.
- Jamais je ne nous mettrais en danger, répondit-elle en souriant.
Le maître des pilleurs de tombes lui remit sa prime et la jeune femme sortit du bureau sombre.
VOUS LISEZ
Bruine de Feu
ParanormalCorely (19 ans), adroite pilleuse de tombes au service du redoutable Pilier, vit une existence répétitive aux côtés de son meilleur ami Kyle et son petit ami Aren... jusqu'au moment où elle mets la main sur un pendentif serti d'une pierre orangée qu...