Corely, les cheveux rattachés en un chignon à peu près parfait, écoutait la générale Malen lui parler des Protectrices. Cette femme était celle qui aurait dû être la nouvelle Bruine de Feu, faute de trouver mieux. Elle dirigeait une partie des soldats des Protectrices et occupait un rôle tout de même important, bien qu'inférieur à celui de Kyo. Corely avait appris tout cela dans la semaine qui avait suivi la rencontre d'Emin et l'annonce de la femme-chat, grâce aux « cours » que lui donnait la générale Malen. La cérémonie où elle serait promue au rang de Protectrice et où elle recevrait les pouvoirs de la Pierre de Cornaline devrait avoir lieu dans deux semaines et Corely était excitée juste en y pensant.
- Sais-tu quelles sont les 27 Pierres ? demanda la générale Malen.
Cette femme avait des cheveux châtains ternes et un air ennuyé et Corely dénotait une certaine animosité dans sa voix, sûrement due au fait qu'elle lui avait volé la place de Protectrice. Elle l'écoutait cependant parler avec intérêt, rassurée d'en savoir plus sur ce nouveau monde. Elle lui avait énuméré les 27 Protectrices, dont les noms lui étaient familiers, mais elle n'aurait su les deviner. C'était maintenant au tour des Pierres. Elle apprit que celle de Fleur de Pêche était l'Amétrine, une pierre aux tons jaunes et mauves.
- Chaque Pierre a des propriétés particulières qui donnent leur pouvoirs au Protectrices, expliqua Malen.
- Quels sont les pouvoirs de la Cornaline ? questionna Corely.
- La Cornaline en tant que telle ne donne pas de pouvoirs. C'est toi qui devra canaliser son énergie et t'en servir pour faire de la magie. Par exemple, elle améliore la concentration et permets à l'esprit de réagir beaucoup plus vite qu'une personne normale. Comme plusieurs pierres, elle permets aussi à la guérison, surtout des maladies.
Une fois qu'elle eut fini son exposé, elle laissa Corely et lui conseilla d'aller visiter la Tour de Bruine de Feu. Il s'agissait d'une grande salle située dans une tourelle de l'immense palais des Protectrices qui renfermait la mémoire de Bruine de Feu. Corely avait déjà entendu parler de cet endroit mais n'y était pas encore allé. Elle se dirigea vers la Tour accompagnée de Xelly, la petite servante qui lui apportait son déjeuner et choisissait ses vêtements le matin. Elle avait d'ailleurs négocié pour porter des pantalons au lieu des robes inconfortables.
Les deux femmes arrivèrent et Xelly déverrouilla la porte donnant sur une pièce circulaire au plafond très haut. Une tapisserie rouge bourgogne ornée de petites fleurs dorées recouvrait les murs et une céramique blanche le plancher. Au fond, il y avait un tableau représentant Bruine de Feu. Corely s'en approcha. La Protectrice était impressionnante, même sous forme de peinture : des cheveux frisés noirs retombant gracieusement sur ses épaules, des joues creuses et une peau dorée, sans compter la Pierre qui ressemblait à une boule de feu au milieu de sa poitrine. Corely tenta de s'imaginer à sa place, mais se sentait cent mille fois inférieure à cette majestueuse femme.
Des petites tables faisaient le tour de la pièce, recouvertes de petites pierres et de bouquets de fleurs fraîches.
- Qui les mets là ?
- La Protectrice Fleur de Pêche, répondit Xelly. Elle était très proche de Bruine de Feu... on peut dire qu'elles étaient meilleures amies. Je crois que sa mort l'a beaucoup troublé.
- Pourtant, à chaque fois que je la vois, elle a l'air parfaitement sereine... rétorqua la jeune femme.
Corely avait croisé quelque fois la Protectrice, mais celle-ci ne l'avait même pas remarqué. Elle se demandait si Fleur de Pêche l'appréciait ou si elle lui en voulait aussi, comme la générale Malen...
- Elle sait bien cacher ses sentiments, expliqua Xelly.
- Dit-moi... J'ai entendu dire que les Protectrices ne pouvaient pas avoir de petits amis, est-ce vrai ? hésita Corely.
- Oui, c'est interdit, confirma la servante.
La jeune femme sentit son coeur se serrer. Je n'ai pas le choix, de toute façon, songea-t-elle.
- Viens, on doit aller trouver ce que tu vas porter pour la cérémonie, lui rappela Xelly.
Corely soupira et suivit la jeune servante à travers les couloirs du palais.
VOUS LISEZ
Bruine de Feu
ParanormalCorely (19 ans), adroite pilleuse de tombes au service du redoutable Pilier, vit une existence répétitive aux côtés de son meilleur ami Kyle et son petit ami Aren... jusqu'au moment où elle mets la main sur un pendentif serti d'une pierre orangée qu...