Le miroir renvoyait une image nette de Corely, et elle repensa au matin où elle s'était aussi attentivement regardée dans une vitre, avant que des soldats l'amènent sur la grande place d'Arkan. Ce jour-là, elle n'était encore que Corely, une pilleuse de tombe adroite qui s'ennuyait de sa condition. Maintenant, elle était sur le point de devenir Bruine de Feu. Là, maintenant, dans quelques heures. Elle deviendrait... une légende... une Protectrice. Elle ne s'en serait jamais doutée. Pourtant, c'était elle qu'on avait choisie. On l'avait choisie pour devenir une femme puissante, infiniment puissante.
Pour l'instant, elle était anxieuse, elle avait peur, elle avait le coeur qui battait à toute allure.
Elle essayait de ne pas trop trembler pour que la coiffeuse ne la réprimande pas. Elle plaçait chacune de ses mèches rousses et les fixait avec un produit à l'odeur de petits fruits, de sorte que tout tienne parfaitement. Elle avait aussi posé une broche en or en forme de soleil et ajouté des petites chaînes dorées partant de son oreille droite jusqu'à sa gauche. Corely portait des boucles rondes avec des perles incrustées sur le dessus, puis une sorte de corset forgé en or et détaillé d'une multitude de tourbillons, de fleurs et de feuilles qui donnait l'impression qu'elle avait une plus grosse poitrine. Elle avait aussi deux bracelets semblables aux corsets montant presque jusqu'aux coudes et une multitude de bagues. Un tissu blanc partait d'un anneau sur son épaule droite pour descendre à sa ceinture en or aussi, puis descendait jusqu'à terre et y trainait. L'arrière était identique, laissant sur les côtés deux ouvertures qui montraient son corset. Sa ceinture s'élargissait sur les côtés pour cacher ses cuisses. Elle n'était pas très à l'aise, mais elle ne semblait pas pouvoir donner son avis sur quoi que soit. Plein d'hommes et de femmes s'affairaient dans ses appartements, le maquilleur ajoutant une modification de temps en temps, l'habilleuse replaçant un bout de tissu, la coiffeuse finissant d'ajuster ses mèches.
Toujours fixant son reflet, elle imagina Aren la voyant ainsi. Tu es magnifique, aurait-il dit. Kyle aussi lui aurait dit.
- Levez-vous, s'il-vous-plaît, dit la coiffeuse.
Corely s'exécuta pour que tous les domestiques effectuent les dernières modifications. Elle ferma les yeux et respira un grand coup. Lentement, elle changea d'état et sa nervosité disparut. Elle avait l'impression d'être dans un rêve.
Il fallait qu'elle le fasse.
Elle n'avait pas le choix, de toute façon.
Elle sortit de ses appartements et marcha d'un pas déterminée vers la pièce où résidait Emin, qui, comme elle l'avait appris, se nommait la Salle de Diamant, escortée d'une dizaine de gardes et de Xelly. Celle-ci avait revêtu une jolie robe jaune pour l'occasion.
Elle n'arrivait pas à réfléchir, comme si son esprit était figé. Elle ne respirait presque pas et se contentait de garder les yeux rivés droit devant elle. Elle sentait à peine son corps frissonner à cause des courants d'air frais.
Corely passa les portes de la Salle. Une cinquantaine de personnes formaient une allée qui elle menait à une estrade, puis à l'immense structure de diamant où elle avait rencontré Emin la première fois.
Elle voyait flou et n'entendait que les applaudissements de tout le monde. Elle passa à côté de Liqueur de Menthe, qui affichait un sourire radieux, puis vit le visage sévère de Fleur de Pêche. Elle remarqua Racine d'Écume et ses cheveux blancs bleutés, sereine, comme si rien ne s'était passé il y a deux jours. Des images défilèrent encore une fois dans son esprit alors qu'elle continuait à marcher machinalement vers l'estrade.
Racine d'Écume, dans les bras des gardes, évanouie.
Link, mort.
Bruine de Feu, en portrait dans la tour.
Bruine de Feu, morte et détruite de l'intérieur, dans les jardins.
Corely, Bruine de Feu.
Elle revint à la réalité devant Emin, qui la fixait avec son regard profond.
- Corely Kale, dit-elle.
Elle ne savait pas si c'était l'effet de son imagination, mais les deux mots lui semblèrent résonner longuement dans toute la pièce. Puis, le silence. Elle fixa le visage d'Emin, ses traits délicats, son menton relevé, ses yeux gris à la fois expressifs et insondables, ses fines lèvres serrées. La puissance. Plus puissante que toutes les Protectrices. Même si elle était enfermée dans le diamant.
- Nous sommes réunis aujourd'hui pour te confier tes pouvoirs et ton titre de Bruine de Feu, commença-t-elle.
Vous faites erreur, pensa Corely, au bord des larmes.
- Promets-tu d'utiliser tes pouvoirs seulement pour te défendre ou pour défendre autrui ?
- Oui, dit la jeune femme d'une voix grave venant du fond de sa gorge.
Vous faites erreur.
- Promets-tu de ne jamais te servir de tes pouvoirs contre les autres Protectrices ?
- Oui.
Vous faites erreur.
- Promets-tu de ne jamais essayer d'utiliser tes pouvoirs pour ressusciter quelqu'un, qui que ce soit ?
- Oui.
Vous faites erreur.
- Promets-tu de ne jamais avoir de relations amoureuses avec quelqu'un, qui que ce soit ?
- Oui.
Vous faites erreur.
- Promets-tu de respecter le reste du Code des Protectrices ?
- Oui.
Vous faites erreur.
- Es-tu prête à recevoir tes pouvoirs et ton titre de Bruine de Feu ?
Non.
Vous faites erreur.
- Oui.
VOUS LISEZ
Bruine de Feu
ParanormalCorely (19 ans), adroite pilleuse de tombes au service du redoutable Pilier, vit une existence répétitive aux côtés de son meilleur ami Kyle et son petit ami Aren... jusqu'au moment où elle mets la main sur un pendentif serti d'une pierre orangée qu...