Maître Nokia enroulait et déroulait une fine chaînette en argent autour de ses doigts, n'ayant rien d'autre à faire en attendant son intriguant visiteur. Ses pensées évoluaient dans tout les sens, pour se fixer sur un visage lui rappelant une époque douloureuse.
Acia.
Beaucoup de femmes appréciaient Nokia. Elles l'appréciaient pour sa force, pour sa puissance, et son apparent charisme. Elles l'appréciaient pour sa richesse. Mais lui, n'en avait apprécié aucune, de ses femmes plus idiotes les unes que les autres. Jusqu'à l'arrivée d'Acia.
Il l'avait toujours décrit comme une fleur sauvage et mystérieuse, une de ces fleurs qui n'éclot que la nuit et qui possède des épines, mais qui est d'une beauté éclatante. Il n'avait jamais réussi à savoir ce qu'elle voulait. Ce qu'elle aimait en lui. Il ne savait pas si elle n'en avait qu'après sa richesse et sa puissance, ou si elle l'aimait vraiment pour ce qu'il était. Elle lui avait donné un fils. Un fils qu'elle chérissait, et qu'elle vit grandir jusqu'à ses quatre ans. Puis, elle disparut, ne laissant aucune trace. Il supposait qu'elle s'était imaginée qu'il ne l'aimait que temporairement. Qu'elle n'était qu'une femme, parmi tant d'autres. Qu'il se débrouillerait facilement sans elle. Elle se trompait. Il aurait voulu lui dire, mais il ne savait pas parler, il savait seulement lui donner tout ce qu'elle voulait.
L'avait-elle réellement aimé ? Il se posait encore la question, seul, dans son bureau. Maintenant, Aren était un adulte et lui aussi aimait quelqu'un.
Corely.
Sans trop le laisser paraître, il avait voulu protéger la jeune femme et lui montrer qu'elle occupait une place privilégiée dans la communauté. Il voulait tant que son fils soit heureux avec elle, heureux comme lui ne le serait plus jamais.
Et maintenant elle était disparue, si brutalement. Comme Acia. Mais était-ce volontaire ? Aren était convaincu que non. Lui aussi, avait cru qu'Acia n'était pas vraiment partie. Puis au fil du temps, il s'était rendu compte qu'elle l'avait bel et bien laissé.
Nokia soupira et quelques secondes plus tard, quelqu'un cognait à la porte. Il lui demanda d'entrer et un homme vêtu d'une cape brune et d'un masque métallique fit son apparition. Le Pilier grogna.
- On est pas au carnaval, ici. Tu peux enlever ton costume.
- Je préfère garder l'anonymat, répondit l'autre d'une voix qui avait gardé un timbre enfantin.
Il s'assit sur le siège face au bureau massif et joignit ses mains en s'installant confortablement.
- Je suis ici car je voudrais utiliser vos services, continua-t-il.
- J'écoute ta proposition, dit le maître des pilleurs de tombe.
- J'aurais besoin de vos meilleurs employés pour une mission dans les souterrains de Nerumir. J'imagine que vous savez que cet endroit recèle de trésors cachés dans des tombeaux bien protégés ? Ce sera une mission périlleuse, mais en échange vous recevrez presque la majorité des trésors trouvés ainsi qu'une somme d'argent qui dépendra du bon travail de vos pilleurs de tombe.
Nokia scruta son interlocuteur. Il était plutôt rare qu'on demande ses services de cette façon.
- Que veux-tu que nous trouvions dans les tombeaux ?
- Je ne peux pas vous communiquer cette information pour l'instant, malheureusement. Acceptez-vous mon contrat ? questionna-t-il en tendant une feuille où étaient écrits les termes de celui-ci.
Le Pilier réfléchit quelques secondes en parcourant du regard le papier, puis acquiesça.
- Je veux que 20 de vos employés soient présents pour le 17 décembre, à l'adresse du 513 Avenue des Râles, Nerumir, ordonna le jeune.
- Compris.
VOUS LISEZ
Bruine de Feu
ParanormalCorely (19 ans), adroite pilleuse de tombes au service du redoutable Pilier, vit une existence répétitive aux côtés de son meilleur ami Kyle et son petit ami Aren... jusqu'au moment où elle mets la main sur un pendentif serti d'une pierre orangée qu...