Chapitre 13 - Festivités

1 0 0
                                    

Je brûle. J'ai l'impression de brûler. J'ai l'impression d'être en train de me déchirer. Je n'ai plus de corps, je n'ai plus d'esprit. Je ne suis plus rien.

La magie m'envahit soudainement, encore plus chaude que le feu. Elle assemble tous les morceaux de mon corps et de mon esprit. Ils sont plus forts, plus solides, plus puissants. Je suis plus forte, plus solide, plus puissante. Je suis plus grande, mes cheveux rougissent, mes yeux deviennent plus verts encore. Je sens mon coeur qui palpite grâce à une nouvelle énergie.

La magie.

Je suis Bruine de Feu.

Corely ouvre les yeux. Elle est encore debout face à Emin, qui la contemple. Celle-ci a l'air inquiet. Ou plutôt triste.

Je suis Bruine de Feu.

Elle se retourne devant la petite foule, qui applaudissent et crient, souriants. Elle sourit en retour, étincelante.

Je suis Bruine de Feu.

Elle descends de l'estrade et Liqueur de Menthe se jette dans ses bras en la félicitant. Tout le monde est heureux pour elle.

Je suis Bruine de Feu.

Est-elle heureuse ? Devrait-elle l'être ?

Je suis Bruine de Feu, Protectrice du premier rang, en possession de la Pierre de Cornaline.

— — —

Le buffet était grandiose. Il y avait de tout : du poisson blanc aux olives, du saumon au gingembre, des fruits de mer, de la viande rouge saignante aux herbes, du poulet grillé, des croissants, des fruits en vrac, des légumes sautés, toutes sortes de petites bouchées, des saucisses, du bacon, des dizaines de boissons avec ou sans alcool, et plus encore de mets raffinés pour leur part indescriptibles. Corely se servait amplement, regrettant déjà le mal de ventre qui l'assaillirait plus tard dans la soirée. Elle sentait la force dans ses moindres mouvements et admirait cette sensation de surpuissance qui baignait en elle depuis qu'elle était Bruine de Feu. Elle n'arrêtait pas de regarder sa poitrine où s'était formé un losange rouge-orangé : la Cornaline. Ça ne lui faisait pas mal, mais elle sentait toute son énergie venir de cet endroit. En arrière, son coeur battait encore très vite, mais elle l'ignorait volontairement.

Après avoir sélectionné à peu près tout du buffet, elle partit s'asseoir à table entre Liqueur de Menthe et un jeune homme à lunettes.

- Je te présente le général Clefford, dit la Protectrice à Corely.

- Bonjour, général, s'adressa-t-elle à son tour au dénommé Clefford.

- Bonjour et toutes mes félicitations pour votre « transformation » si je puis parler ainsi, répondit-il avec un grand sourire.

Bien qu'elle ne les aie pas encore tous rencontrés, il y avait autant de généraux que de Protectrices, c'est-à-dire 27, comme lui avait appris Malen. Ils étaient composés d'hommes et de femmes de confiance qui aidaient les Protectrices à gérer le royaume. Malen, Kyo et Clefford en faisaient partie.

Après plusieurs conversations animées, Liqueur de Menthe commença à devenir un peu ivre. Clefford commença à parler de ses débuts en tant que général et son récit fut ponctué de plusieurs anecdotes venant de la Protectrice sur sa vie au palais. Corely les écoutait parler en riant, prenant soin de ne pas parler de son passé à elle. Elle aussi avait trop bu et commençait à avoir l'esprit embrouillé. Cependant, après avoir réfléchi, elle se rendit compte que c'était l'inverse : elle voyait tout plus clairement, remarquait tous les détails. Elle entendait la conversation à l'autre bout de la table. Était-ce à cause de ses pouvoirs ?

Elle revint à elle quand elle s'aperçut qu'il s'était installé un silence gênant.

- C'est ennuyant, la vie au palais, murmura Liqueur de Menthe d'une voix déformée. Je ne sais pas ce que je fais ici... je ne sers à rien...

La Protectrice avait les yeux vitreux. Corely sentit qu'il y avait un problème et emmena Liqueur de Menthe plus loin, laissant Clefford en compagnie de son énorme part de gâteau. Elle l'entraîna quelques pièces plus loin, dans une salle déverrouillée. Liqueur de Menthe se laissa tomber sur un siège, des larmes roulant sur ses joues.

- Qu'est-ce qui se passe ? demanda Corely en essayant de la rassurer, bien qu'elle n'était pas convaincue de ses talents pour réconforter.

Elle avait connu peu de gens sensibles, et elle même ne l'était pas. Elle n'avait donc jamais rassuré personne, et elle ne savait pas quoi faire présentement.

- Ça fait tellement longtemps que je suis ici... Ici à ne rien faire... Avec mes pouvoirs inutiles. Pas étonnant que je ne fasse jamais rien d'utile. Que je reste à tourner en rond dans le palais alors que les autres patrouillent dans le royaume, enquêtent sur les menaces potentielles... sanglota Liqueur de Menthe.

La Protectrice replaça ses cheveux et essuya ses yeux.

- Ça a l'air génial d'être une Protectrice, continua-t-elle. Ça ne l'est pas.

À court de réponses, Corely baissa les yeux. Elle n'était pas sûre de bien comprendre Liqueur de Menthe et tenta une réplique qu'Aren lui avait dit une fois, alors qu'ils avaient été pris au piège dans un tombeau et qu'il ne semblait pas y avoir d'issue.

- Ça va aller.

Cette histoire avait bien terminée, et effectivement, ça avait été. Elle espérait que ce serait aussi le cas pour la jeune femme.

Bruine de FeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant