Chapitre 14 - Le Conseil de Diamen

1 0 0
                                    

- Après avoir eu quelques discussions avec des généraux, j'ai décidé d'aller prendre l'air, commença Racine d'Écume. Il faisait noir, et je suis allée dans les jardins pour voir les fleurs de nuit dont m'avait parlé un jardinier. Il y avait un soldat, et je lui ai demandé ce qu'il faisait. Je ne me souviens plus exactement... je crois qu'il a dit « J'attendais votre arrivée » et il a tenté de me frapper avec son épée, j'ai esquivé, puis je lui ai donné un coup de poing dans le visage. J'ai demandé pourquoi il faisait cela. Je crois qu'il saignait du nez : un liquide rouge coulait de son casque de protection. Il n'a pas répondu et a encore tenté de me blesser, aux jambes cette fois. À ce moment là, j'étais dans l'incompréhension. Je ne comprenais pas pourquoi il essayait de me combattre puisqu'il savait pertinemment que j'étais plus forte que lui. J'ai continué de répliquer et j'ai pensé à Bruine de Feu. Je veux dire l'ancienne Bruine de Feu. Après, tout s'est déroulé en une fraction de seconde. J'ai senti la magie derrière moi en même temps que je me retournais. Si j'avais réagi ne serait-ce qu'un instant plus tard, j'aurais peut-être connu le même sort que Bruine de Feu... J'ai senti la décharge et je l'ai repoussée à temps sur mon assaillant. La magie que j'avais renvoyée a tout balayé autour de moi, ou plutôt de nous. Quand j'ai rouvert les yeux, la personne m'ayant attaquée par derrière avait disparu, mais pas le soldat, qui était mort à côté de moi. Je me suis rendue compte que malgré que je l'aie repoussée, la décharge m'avait aussi touchée. Mon esprit s'est embrouillé et je me suis réveillée plus tard à l'infirmerie... Je vous confirme que la magie employée par cet individu est très puissante. Aussi, si ce n'est pas plus, que la nôtre.

Les 26 autres Protectrices et les 27 généraux, au total 53 spectateurs, écoutaient le récit de Racine d'Écume bouche bée. Ils étaient réunis autour d'une table ronde dans une pièce circulaire encerclée de colonnes, formant le Conseil de Diamen. Celui-ci se produisait une fois par semaine et ce jour-là était le premier de la nouvelle Bruine de Feu, Corely.

Celle-ci était encore plus perturbée que les autres participants car elle connaissait l'identité du soldat : Link. La Protectrice Spectre de Lynx prit la parole pour confirmer les pensées de Corely.

- Ce soldat est un traître ! Il a été infiltré dans notre garde !

Link est un traître. Corely enregistra ces mots lentement. Cela expliquait peut-être son comportement étrange lors de l'après-midi à Diamen. D'ailleurs, devrait-elle en parler ? Elle n'avait sûrement pas le droit de s'éclipser sans prévenir personne : comment réagirait les autres Protectrices ?

- Comment est-ce possible ? demanda un général dont le nom était inconnu à Corely.

- Ceci ne doit pas se reproduire, continua Spectre de Lynx. Il y en a peut-être d'autres. Nous devons réviser notre garde entière et surtout réserver nos informations uniquement aux personnes hautes placées. Le palais doit être mieux surveillé et les Protectrices protégées.

- Je suis d'accord, déclara la générale Malen en se levant. Je peux m'occuper de ces mesures, à l'aide des autres généraux. Si cela convient à tous, j'aimerais diriger ce projet.

- Parfait, approuvèrent quelques Protectrices.

Corely suivait la scène silencieusement avant de remarquer le visage impassible de Fleur de Pêche, quelques sièges à sa gauche. Elle ne semblait pas écouter.

Le silence retomba. La jeune femme sentit son coeur battre. Elle savait qu'elle devait parler. Elle prit son courage à deux mains et se leva à son tour.

- Le soldat en question dans le récit de Racine d'Écume ne m'est pas inconnu. Je l'ai rencontré pour la première fois dans le train en chemin vers Diamen. Il m'a paru sympathique et différent des autres gardes. Je l'ai pris pour une bonne personne. La deuxième fois, je l'ai revu dans les rues de Diamen. Cette fois-là, il m'a paru étrange.

Au fil de ses paroles, une idée germa peu à peu dans son esprit. Elle continua, ayant captivé l'attention de tous les membres du Conseil.

- Nous avons discuté et en nous arrêtant pour acheter une collation, il a ouvert son portefeuille. J'y ai vu un billet de train pour Nerumir. Quand je lui ai demandé pour quelle occasion il s'y rendait, il a bafouillé que c'était des vacances. Je ne crois pas que c'était le cas, je me trompe ?

- Effectivement, les vacances de la section V ne se trouvent pas à cette période de l'année, confirma le général Clefford.

- Si ce soldat est bel et bien un traître, alors il s'y rendait peut-être pour des activités avec l'ennemi, je ne sais pas si vous me comprenez.

Personne ne répondit. Ils semblaient songeur. La jeune femme prit une grande inspiration et conclut son idée.

- Je crois que Nerumir est une piste. Je sais que ça donne l'impression de se jeter dans le vide, mais c'est le seul indice que je connais. Je serais prête à mener une expédition à Nerumir et tenter de savoir ce qui s'y passe.

Le rythme de son coeur s'accéléra. Elle n'avait pas trop réfléchi avant de dire tout ça, et elle ne savait pas si ça se faisait. Elle commença à être réellement anxieuse en voyant que personne ne répondait.

- Ça pourrait, dit finalement une Protectrice nommée Sirop de Baie. Je crois aussi que c'est la seule piste pour l'instant.

Plusieurs autres personnes hochèrent la tête.

- Bien, dit Spectre de Lynx. Pourquoi pas, après tout ? Qui va faire partie de l'expédition ?

- Liqueur de Menthe, répondit Corely sur-le-champ.

- Moi aussi, ajouta Kyo, dont Corely avait presque oublié la présence.

La femme chat la fixait de ses yeux rouges indéchiffrables.

- Je serais aussi intéressé, dit finalement Clefford.

Bruine de FeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant