Chapitre 8 - Liqueur de Menthe

6 0 0
                                    

Le lendemain, Xelly entraîna Corely dans les jardins du palais pour y rencontrer sa future mentor, une Protectrice du nom de Liqueur de Menthe. Ce nom l'avait d'ailleurs fait rire lorsqu'elle l'avait entendu la première fois.

Les jardins étaient composés d'une partie en plein air et une en serre, où une multitude d'ouvriers s'affairaient à chaque jour pour tailler, semer ou arroser des plantes venant des quatre coins d'Emin. On pouvait s'y promener sur des chemins pavés soigneusement recouverts de mousse servant à colmater les craques et admirer des espèces colorées qui débordaient des allées luxueuses. Xelly la fit parvenir à l'intérieur d'une serre aménagée pour recevoir quelques personnes, où la Protectrice devait l'attendre. Corely se retrouva face à Liqueur de Menthe : quoique plus petite que Fleur de Pêche, la même aura de puissance émanait d'elle. Elle avait des cheveux turquoises flamboyants qui tourbillonnaient autour de ses épaules et des yeux jaunes aussi perçants que ceux d'un hibou. Elle portait des vêtements décontractés et affichait un large sourire bienveillant. Corely fut rassurée de voir qu'elle ne semblait pas aussi froide que Fleur de Pêche.

- C'est donc toi Corely ! s'exclama Liqueur de Menthe en s'approchant, radieuse.

- Enchanté, dit nerveusement la jeune femme.

- Je suis ravie de te rencontrer ! Je suis Liqueur de Menthe. Je commençais à m'ennuyer... ton arrivée est parfaite ! Bien que la mort de Bruine de Feu soit triste, je prendrai plaisir à t'accompagner dans ton cheminement en tant que future Protectrice ! Ah, Bruine de Feu... et la pauvre Fleur de Pêche ! Elle ne sourit plus jamais... Voici ta domestique ? demanda-t-elle en changeant brusquement de sujet. Vous pouvez prendre congé : j'imagine que vous avez beaucoup de choses à faire.

Xelly s'inclina et rebroussa chemin à travers le dédale de fleurs.

- Parle-moi de toi, proposa ensuite la Protectrice.

- Eh bien, je...

Corely repensa à Aren, Kyle, la communauté des pilleurs de tombes... son passé en général. Dire qu'elle était partie sans rien dire. Ils devaient s'inquiéter pour elle. Elle chassa de son esprit ses pensées et entreprit de faire un récit non compromettant de son ancienne vie à Liqueur de Menthe, qui l'écoutait avec attention. Elle résuma avec peu de détails sa rencontre avec Aren et son amitié avec Kyle. Le regard bienveillant de son auditrice l'incitait à tout raconter, mais elle s'en empêcha.

- As-tu hâte à la cérémonie ? demanda Liqueur de Menthe plus tard.

- Je ne sais pas... on ne m'a même pas vraiment expliqué ce qui allait se produire, hésita Corely.

- Emin va sûrement te conférer tes pouvoirs en incrustant la Cornaline sur ta poitrine.

L'ancienne pilleuse de tombes frissonna.

- Ça va faire mal ?

- Je ne crois pas, la rassura la Protectrice.

Un silence gênant s'installa, puis Corely essaya de trouver un sujet de conversation.

- Liqueur de Menthe... Je ne connais toujours pas les circonstances de la mort de Bruine de Feu.

La femme aux cheveux turquoises baissa les yeux.

- On n'en sait pas grand chose. On raconte que Bruine de Feu était sortie se promener dans les jardins le soir, et qu'elle s'était fait attaquée. C'est un jardinier qui l'a retrouvée, étendue sur le sol. J'ai seulement aperçu son corps : on aurait dit qu'elle avait été détruite par l'intérieur. Sa pierre était brisée et des morceaux étaient plantés dans sa chair. Des lignes mauves arpentaient tout son corps... C'était... étrange. Je ne savais pas que ça pouvait arriver.

Tout à coup, un valet apparut à travers les allées de plantes.

- Nous vous cherchions, mademoiselle Liqueur de Menthe. Veuillez-me suivre, demanda-t-il.

Après avoir salué Corely, la Protectrice la laissa en sautillant sur les pas du valet. Elle ressemblait à une enfant.

Corely resta quelques minutes à s'imaginer la scène de la mort de Bruine de Feu. Qui pouvait l'avoir tuée et comment ? Quelle était cette force supérieure aux Pierres ? Elle se leva puis sortit des jardins après s'être perdue quelques fois, puis contempla l'énorme palais devant elle. Elle n'avait pas trop envie d'y retourner immédiatement : ces serviteurs et toutes ces choses luxueuses commençaient à lui monter à la tête, aussi elle décida de se promener dans Diamen. Elle n'avait pas encore pu visiter la cité et jugea que c'était la bonne occasion.

Bruine de FeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant