Corely serrait son oreiller, les yeux à demi fermés, somnolente. Elle était bien calée entre des draps épais, dans son pyjama en dentelle. Bien qu'à moitié endormie, elle pensait au comportement de Link dans l'après-midi. À son billet pour Nerumir.
Nerumir.
Elle avait l'impression que cette petite ville côtière jouerait un rôle important dans les prochains jours. Elle se raisonna et essaya de faire le vide dans son esprit, jusqu'à ce qu'elle entende des bruits venant d'au-dehors. Des gens criaient des ordres et couraient. Corely se leva et de sa grande fenêtre, elle aperçut une troupe de soldats qui couraient à l'avant du palais. Ils se dirigeaient vers la partie ouest des jardins en foulant les pavés de leurs grosses bottes et leurs habits cliquetants, avec des visages incompréhensifs et déterminés à la fois.
La jeune femme décida d'aller voir ce qui se passait et enfila une grande cape. Il était proche de minuit.
En ouvrant la porte, Corely tomba nez à nez avec Xelly.
- Je savais que vous voudriez voir. Je vais vous y conduire, dit-elle simplement.
La future Protectrice la suivit à travers les couloirs en songeant que sa « femme de chambre » arrivait toujours au bon moment. Les domestiques du palais avaient peut-être été formés pour ça, après tout.
- C'est les cuisinières qui nettoyaient la dernière vaisselle qui ont vu du mouvement dans les jardins. Ils l'ont dit au service de chambre, et les gardes ont été alertés en quelques secondes. J'ai pensé aller vous trouver. Il doit déjà y avoir une foule là-bas, raconta la servante.
- Mais que s'est-il passé ? questionna Corely en trottinant.
- Je ne sais pas. Je crois que c'est Racine d'Écume.
Tandis que les couloirs défilaient (elle songea que le palais été vraiment immense), Corely se remémora les leçons de la générale Malen. Racine d'Écume. Pierre : Séraphinite. Pouvoir : quelque chose en rapport avec l'ennemi... Ah oui, utiliser la force de son ennemi, associa-t-elle rapidement. Xelly changea brusquement de couloir et ouvrit une porte au fond de celui-ci qui donnait sur l'extérieur. Ils débouchèrent proche d'une immense foule composée d'une trentaine de soldats, de domestiques et de deux Protectrices en qui elle crut reconnaître Spectre de Lynx et Île de Crépuscule. Aucune trace de Liqueur de Menthe, de Fleur de Pêche ou de Kyo.
Elle et Xelly s'engagèrent dans la foule et bousculèrent quelques soldats avant de pouvoir voir la scène : deux gardes tenaient dans leur bras une Protectrice. Elle pouvait le savoir grâce à ses délicats vêtements argentés et sa puissance apparente, que toutes les Protectrices détenaient peu importe ce qu'elles faisaient. Dans ce cas là, elle était évanouie et sa tête pendait, laissant de longs cheveux aux reflets bleutés glisser sur le sol. Racine d'Écume, sûrement.
À côté, c'était l'entrée des jardins. Il y avait des traces de combats : des buissons calcinés, des plantes affaissées, des pots cassés et de la terre partout. Un homme gisait par terre, en sang. Il était forcément inconscient ou plus réalistement mort. Elle ne pouvait pas distinguer son visage, mais il semblait porter des habits de soldat. Ceux-ci ne s'occupaient pas de lui, seulement de la Protectrice.
Corely observa la scène encore quelques secondes. Malen arrivait en courant et se précipita vers les deux Protectrices.
- Racine d'Écume, dit-elle en se mordant la lèvre.
Elle était à l'autre bout du cercle créé par les gardes et n'avait pas vu Corely. Cette dernière se glissa derrière les soldats pour s'approcher du cadavre à l'entrée des jardins, tout en gardant la vue sur tout le monde. La générale discutait à voix basse et pressante aux deux Protectrices et Xelly était absorbée par la contemplation du spectacle.
Corely se figea en distinguant enfin le visage de l'homme.
- Link ! murmura-t-elle, la voix étranglée.
Que faisait-il là ? Mort ? Elle recula, déséquilibrée, et retrouva rapidement Xelly qui était immobile à travers la foule.
- C'est temporaire. Elle va bientôt se réveiller, ne vous en faites pas, cria la voix de Malen pour rassurer les soldats.
Corely tapa sur l'épaule de la domestique et lui proposa de rentrer en chuchotant.
Sur le chemin du retour, les pensées se bousculaient dans sa tête, accompagnées d'images qui défilaient. Link dans le train vers Diamen. Link dans les rues de Diamen. Link mort à l'entrée des jardins. Link mort. Son esprit avait du mal à le concevoir.
Une attaque, songea-t-elle tandis que son esprit remplaçait le visage de Link par celui de la Protectrice Racine d'Écume. Comme celle qui avait apparemment tué Bruine de Feu. Mais cette fois, la cible n'était pas morte, seulement évanouie, et à en croire Malen, elle s'en remettrait rapidement. Pourquoi ? Qu'est-ce qui avait réussi à assassiner Bruine de Feu mais pas Racine d'Écume ? Quelqu'un d'autre était intervenu ? Link ? Elle s'imagina plusieurs scénarios peu concluants, puis elle se laissa tomber sur son lit.
- Avez-vous besoin de quelque chose ? fit la voix enfantine de Xelly.
- Non... Je ne sais pas... De l'eau, peut-être. Je vais essayer de dormir.
Elle était consciente qu'elle n'y arrivera pas, mais elle ne voulait pas que l'adolescente s'en inquiète. Après lui avoir versé de l'eau dans une coupe en cristal, elle quitta les appartements de Corely et laissa celle-ci assise en indien sur son lit.
Elle passa de longues minutes à réfléchir à tout ce qui venait de se passer puis attrapa un livre dans l'immense bibliothèque qui recouvrait l'un des murs de la chambre.
Histoire du Royaume d'Eminel
Notre royaume tel que nous le connaissons n'a pas toujours été identique. Autrefois, il se nommait Ravel, ou plus communément appelé par les historiens le Royaume Antique. Une lignée de rois dirigeaient toute la contrée, cette pratique étant nommée une monarchie. Comparativement à la protectarchie, le pouvoir reposait sur une seule et unique personne qui changeait à chaque fois que le dirigeant actuel décédait.
VOUS LISEZ
Bruine de Feu
ParanormalCorely (19 ans), adroite pilleuse de tombes au service du redoutable Pilier, vit une existence répétitive aux côtés de son meilleur ami Kyle et son petit ami Aren... jusqu'au moment où elle mets la main sur un pendentif serti d'une pierre orangée qu...