Ce jour-là, Diamen grouillait d'activité : tout le monde criait et se bousculait, y compris le petit groupe, ou plutôt les deux petits groupes. Ils avaient décidé de se séparer pour éviter le plus d'attention possible et voyageraient à part. Corely était avec Kyo et Liqueur de Menthe avec Clefford. Ils portaient tous des capes à capuchon de couleurs variées. Celle de Corely était brun rougeâtre et elle portait en dessous un pantalon beige et une chemise, à son grand bonheur.
Elle se frayait un chemin dans la foule en suivant Kyo, dont la queue blanche touffue frétillait sous sa cape. Elles atteignirent bientôt un wagon de train et présentèrent leurs billets pour Nerumir.
La semaine qui venait de s'écouler avait servi uniquement aux préparations de l'expédition, et à l'entraînement de Bruine de Feu. Corely avait appris les bases, entre autres comment contrôler ses pouvoirs et les mettre à l'épreuve. Maintenant, elle était plutôt confiante. Après tout, n'était-elle pas presque invincible et immortelle ? La seule menace était celle qui avait tué l'ancienne Bruine de Feu, et elle comptait bien découvrir de ce qu'il s'agissait. Elle avait le pressentiment qu'elle trouverait bientôt des réponses.
Corely grimpa dans le train et alla s'asseoir dans le même compartiment que Kyo. Cette partie du train était assez rustique et terne : les bancs étaient rayés vert-brun et blanc-vert et les tables et les murs étaient d'un bois de mauvaise qualité huilé. Il y a peu de temps, cela lui aurait semblé normal, mais maintenant, Corely trouvait que le décor contrastait énormément avec la richesse du palais. La pauvreté lui manquait presque...
Comme le silence s'installait confortablement dans le compartiment, la jeune femme se plongea dans un magazine de mode qui ventait les bienfaits de la nouvelle teinture Ciel. Au bout d'un moment, ses yeux cessèrent de lire tellement c'était ennuyant, et leur champ de vision se reporta sur le pendentif qu'elle portait. C'était celui de Cornaline, celui qui avait déclenché tous les récents événements. Elle l'avait pris rapidement avant de quitter le palais.
Elle contempla la petite pierre, repensant à ses origines. Était-ce un hasard qu'elle aie trouvé le bijou ? Elle l'avait volé dans un tombeau : à qui appartenait-il avant ? Pourquoi cette personne portait un fragment de Cornaline en collier ? Le tombeau qu'elle avait dépouillé ne portait aucun nom, seulement la marque d'une grande richesse...
- Tu es déjà allée à Nerumir ? demanda brusquement Kyo.
- Non. À vrai dire, je suis très rarement sortie d'Arkan, répliqua Corely. Et toi ?
- Oui.
La femme-chat n'en dit pas plus et détourna le regard, observant le paysage extérieur qui défilait. Pour l'instant, le train traversait encore Diamen. Soudain, quelqu'un frappa à la porte du compartiment, des petits coups qui semblèrent familier à Corely. Elle ouvrit la porte coulissante recouverte de cuir orangé à une petite femme dans une cape verte, tenant dans ses mains une énorme valise.
- Excusez-moi, je n'ai pas pu m'empêcher de vous accompagner, mademoiselle, fit Xelly, souriante.
- Xelly ! s'exaspéra Corely.
Kyo plissa les yeux, sûrement tentant de reconnaître la domestique. La nouvelle Protectrice soupira et la laissa entrer. Xelly s'installa, l'air satisfait.
Le reste du voyage se déroula paisiblement et le temps fut long avant qu'ils arrivent à Nerumir. Ils traversèrent plusieurs champs, forêts, petits villages et montagnes avant de gagner le village côtier. Du haut d'une plaine, ils purent contempler le port et ses vingtaines de bateaux, ses cabanes de pêcheur et ses établissements délabrés. L'endroit était encore plus petit qu'Arkan, et cent fois inférieur en taille que Diamen. Il s'y trouvait toutefois plusieurs auberges et maisons alignées devant les routes ainsi que plusieurs services. Le train s'arrêta à la gare plutôt délabrée où un petit flot de voyageurs descendirent. Il commençait à faire noir et des lampadaires éclairaient l'extérieur. Il y avait quatre bancs en acier peint sur une plateforme de planches de bois recouvertes de mousse. Drôle d'endroit pour prendre des vacances, songea Corely en repensant à l'explication de Link.
Elle, Kyo et Xelly attendirent que la foule se disperse et rejoignirent Liqueur de Menthe et Clefford. Corely leur présenta la jeune adolescente qui avait décidé de venir avec eux. La domestique s'excusa en disant que c'était une occasion de rêve de les accompagner et qu'elle n'avait pas pu résister.
- Est-ce qu'on ne pourrait pas se dépêcher de trouver une auberge, pour éviter de mourir de froid ? grogna Kyo. Nous ne serons pas efficace si nous sommes congelés...
Les autres acquiescèrent et empruntèrent la route devant la gare. Il faisait plus froid qu'à Diamen, l'hiver devait être proche.
Le petit groupe arriva bientôt devant l'Auberge du Héron Mysthique, un bâtiment propre mais peu luxueux.
Ça y est, l'expédition commence, se dit Corely, exictée.
VOUS LISEZ
Bruine de Feu
ParanormalCorely (19 ans), adroite pilleuse de tombes au service du redoutable Pilier, vit une existence répétitive aux côtés de son meilleur ami Kyle et son petit ami Aren... jusqu'au moment où elle mets la main sur un pendentif serti d'une pierre orangée qu...