Après qu'on se soient assurés que W.I.C.K.E.D n'était plus dans les parages on est sortis en vitesse et on s'est dépêchés pour ne pas perdre de temps. Mais pendant que tout ça ce produisais des fondus sont apparus on a fuit a plusieurs reprises mais à un moment donner on s'en ais débarrassés et ça n'a pas été facile.
- "Aller les gars, courage! on peut le faire si on a de la foie!" nous dit optimistement Daniel
On sourit tous face à la remarque de Daniel, c'est quelqu'un d'adorable. Actuellement je marche à côté de Sun-hee, après tout elle est la plus jeune de tous et je sais que ça ne doit pas être facile. Je passe mon bras sur ses épaules pour la rapprocher de moi et lui fais un sourire réconfortant. Elle me regarde avec des yeux brillants puis elle me sourit de toutes ses dents à son tour. Teresa était à quelques centimètres de moi et ma petite protégée, je la regarde puis quand elle se rend compte que je la fixe elle me regarde avec des un regard vide. Comme si elle était tracassée, et je n'aime pas voir des gens dans cet état, même si je les connais pas ou à peine, je me sens mal pour eux et je fais tout pour les aider.
- "Teresa, c'est ça?" je lui demande en souriant amicalement
Elle hoche la tête positivement.
- "Et toi c'est Elena?" questionne t'elle à son tour
- "Ouais t'as tout compris!" je rigole légèrement
Elle me sourit, c'est bien la première fois que je la voit sourire.
- "Tu as un beau sourire, tu devrais le montrer plus souvent"! lui dis-je
- "Merci..." fit-elle timidement
Un blanc s'installe entre nous et elle reprend son air tout sérieux et lugubre. J'hésite un long moment avant de l'interpeller, et se tourne vers moi en me questionnant du regard.
- "J'ai remarqué que tu n'étais pas très bavarde, donc si tu ne veux pas me répondre, libre à toi!! Donc euh... J'ai comme l'impression que quelque chose te tracasse, je me demandais si tu voulais en parler. Enfin si il y a quelque chose à dire bien sûr!" lui dis-je
Elle ouvre grand les yeux, mais après elle me fais un sourire plein de tendresse.
- "Tu à vraiment un don..." souffle t'elle
Elle lève la tête vers le ciel.
- "Tu arrive d'abord à remarquer la détresse de Winston et maintenant moi." continue t'elle le regard encore rivé sur le ciel
J'allais lui demander comment elle savait quand elle m'a couper la parole.
-" Je vous aie vu ce matin, je suis pas une espionne où quoi mais mon regard s'est direct poser sur toi quand tu t'es dirigée vers lui. Je t'avoue que j'aurais aimé que tout le monde remarque ma détresse, mais ils étaient trop occupés à se marrer sur plein d'anecdotes..." dit-elle tristement
J'ai envie de pleurer, de lui dire que j'ai été dans le même cas et que je la soutiendrai mais quand elle me regarde de nouveau je lui transmet le message en un regard. Elle me sourit puis baisse la tête, je vois une larme tomber sur le sable brûlant. Sun-hi, comprend que je veux la consoler alors elle s'en va aux côtés de Sam. Je dégage la distance qui nous sépare et la prend dans mes bras, ce qui nous stoppe dans notre marche. Elle me rend mon étreinte et je lui caresse tendrement le dos. On se défait de notre étreinte et on se sourit puis on commence à accélérer le pas pour suivre les autres.
- "Teresa, l'interpellée se tourne vers moi les yeux encore rouge d'avoir pleurer, si tu a besoin de parler je serais toujours là pour t'écouter." je lui dit en souriant
Elle me remercie et on continue de grimper sur les débris en silence. Mais pas un silence lourd et pesant, non loin de là, un silence agréable et léger. Même si je préfère le silence gaie que j'ai avec Newt, celui la est apaisant. Et je crois que ça signifie que j'ai réussi à lui alléger le cœur, pas totalement mais, ça viendra, et quand ça arriveras, je voudrais être là pour la féliciter d'avoir surmonter ce qui la tracasse. Car ce n'est pas une simple peine, c'est un peu une dépression, et je ne tire pas cette conclusion à la vas vite, non, je le sais parce que j'ai été comme elle. Et je le serais toujours au fond de moi.
VOUS LISEZ
La Terre Brûlée 《Tome 1》
أدب الهواةThomas et sa bande sont enfin sortis du Labyrinyhe, mais sont-ils sauvés pour autant? Ils vont découvrir que les personnes qui les ont accueillis ne sont autre que W.I.C.K.E.D, ils vont donc fuir sur les terres brûlées où ils vont croiser la route d...