Chapitre 13

6 3 0
                                    

Un sourire, une chose qui a de la valeur, mais pour moi c'est une chose difficile à montrer. Je ne souris jamais en présence des gens, sauf avec Laure et même avec elle je souris que très rarement. Mais parfois il arrive que je sourie sans le savoir. Et quand je souris ce n'est jamais un très grand sourire.

Quand j'avais 10 ans et que les Joy venaient à peine de m'adopter, je me souviens m'être entraîner à sourire devant le miroir mais le résultat faisait peur à voir alors je n'ai plus souri devant les autres.

Alors que je mangeais mon sandwich tranquillement, un soupire à attirer mon attention. C'est le soupire du garçon populaire.

Je l'entend soupirer, puis il s'assoit en s'adossant à l'arbre. Soudain il se met à parler tout seul.
-elle m'évite depuis ce matin je me demande ce que j'ai fait de mal. Dit-il

-de qui il parle ?
- je me demande où elle est en ce moment.
-Qui ça !!?
-et puis depuis quand je pense à elle comme ça ?
Il place ses mains sur chaque côté de son visage et il se traite d'idiot. Moi je m'amuse bien en le regardant. Il dit un truc que je n'ai pas bien entendu alors je me penche pour mieux entendre mais j'ai penché un peu trop .

Je me raccroche à la branche pour ne pas tomber, je suis en sueur, je ne tiendrai pas longtemps comme ça. De plus, l'espace entre la branche et le sol est trop grande.

Les feuilles tombent et alertent Justin.
-MANON ! crie-t-il
-Justin aide moi ! Criais-je de détresse
- Saute vers moi ! Dit-il en écartant ses bras
-je.. Je ne peux pas, j'ai peur !
-Fais moi confiance ! Dit-il
-je... J'ai trop peur, et si tu n'arrivais pas à me rattraper !
- non ne t'en fais pas je te rattraperai, tu ne me fais pas confiance ?

Je ne dis rien, seule la phrase du philosophe résonne dans ma tête : "lorsqu'on donne une part de confiance à une personne c'est comme lui donner un poignard pour lui offrir chaque occasion de nous poignarder" . Mais lui je sens qu'il ne me fera rien.
- bien sûr que je te fais confiance Justin ! Dis-je sur le point de tomber.
-alors saute ! Dit-il

A cet instant, le monde semblait tourné au ralenti. Mes bras étaient allongés et écartés tout comme ceux de Justin prêt à m'accueillir dans ses derniers. Mon regard remplit d'effroi à croiser le sien. Et quand j'ai cogné son torse, nous tombâmes sur le sol  mais ça ne l'a pas empêcher de me garder dans ses bras. Tout le monde nous entourait et s'inquiétait. Mais nous restâmes l'un dans les bras de l'autre.

Quelques minutes après je m'assois à ses côtés, il se redresse.
-Aïe ma tête... Dit-il la main derrière la tête.

Je le regarde les yeux remplis de larmes, sa chemise blanche était devenue une chemise marron, il a tout encaissé à ma place, il est plein d'égratignure.

Je me suis mise à pleurer et à me sentir coupable.

- Justin tout va bien ? Tu as des égratignures de partout ! Dit un garçon parmi la foule de gens qui nous entourait
-ça va je vais bien ne vous en faites pas ! Dit Justin avec le sourire

Tout le monde se demandait ce qu'il s'était passé, le brouhaha de leur incompréhension se fit entendre.

Justin se tourne vers moi et me voit en larmes.
- Manon ? Ça va ? Pourquoi tu pleure ? Tu t'es blessée ? S'inquiète-t-il

J'ai juste hoché la tête pour lui dire que je n'étais pas blessée.
-Mais qu'est ce qui t'arrive alors ?
-c'est juste.... C'est juste... *snif*
-bon c'est pas grave, je suis content que tu ailles bien ! Dit il en caressant mes cheveux

Il se lève et me relève à mon tour en tenant la main.
-je vais l'emmener à l'infirmerie les gars j'ai peur qu'elle ne soit blessée. Dit Justin en s'adressant aux gens qui nous entouraient.
- Mais dis moi c'est qui elle ? Demande une fille parmi eux
- ah c'est une amie à moi, elle allait tombé de l'arbre. Explique-t-il

-une amie ? Alors lui et moi sommes aussi amis ? Je n'aurais jamais cru que mes premiers amis seraient des garçons.

La foule se dispersa petit à petit. J'avais la tête baissée et les mains sur mes yeux en essuyant mes larmes qui ne s'arrêtaient toujours pas.

- hé Manon, qu'est-ce qu'il y a ? S'inquiète-t-il
- J... Justin... Je... Je suis désolée. Dis-je en pleurant
- pourquoi tu es désolée ?
- je suis désolée.... C'est ma faute... *snif*
-mais non bien sûr que non ! Tu n'as rien fait de mal, c'était un accident !

Je continuais de pleurer, j'ai trop honte. Les feuilles vertes de l'arbre virevoltaient dans les airs, Justin était inquiet, et moi je pleurais toutes les larmes de mon corps.

Je n'étais pas triste, je n'avais mal nulle part, et pourtant mes larmes coulaient à flot.

-mais qu'est ce que je dois faire pour que tu arrêtes de pleurer ?

J'étais pénible. Il pouvait bien partir pour me laisser en plan entrain de pleurer mais au lieu de ça, il me prit dans ses bras. Ça me rappelle des souvenirs...

Il subit tant de choses pour moi et pourtant il ne me laisse pas, il ne m'abandonne pas. Mais qu'est ce qu'il attend de moi en retour ?

Rien qu'en le prenant dans mes bras, mes larmes commençaient à s'atténuer. Et quand elles finissent par disparaître, je me décolle de Justin.

- merci, je vais mieux.. Dis-je la tête baissée
-je n'aime pas vraiment te voir dans cet état, je préfère te voir sans émotion que de te voir pleurer ainsi.

Je rougis.
-bon, moi je vais aller me changer ou alors je vais me faire tuer avec cette chemise. Dit-il en partant
- Attends ! Dis-je
Il se retourna.

- merci beaucoup Justin, je suis contente de t'avoir comme ami ! Dis-je plus enthousiaste que d'habitude

Soudain, sa couleur vire au rouge. Il bégaie et montre mon visage du doigt.
- mais tu.. Tu... Tu as souri ! S'étonne-t-il

Si je ne me rends pas compte de mes certains sourires, c'est parce que je n'ai jamais pensé à sourire de bonheur.
-tu es vraiment jolie quand tu souris... Dit-il plus proche de moi
-m.. Merci. Dis-je en rougissant.
- j'y vais !
- Justin, attends ! Dis-je en lui courant après, on va à l'infirmerie !
-pourquoi ? Tu es blessée ?
-non mais toi oui !
-non ça va je te dis ! Ce ne sont que des égratignures !
- non tu viens avec moi ! Dis-je en lui tenant la main et le tirant jusqu'à l'infirmerie.

Une fois à l'infirmerie, je prends le nécessaire pour le soigner.
-je te dis que ce n'est pas grave ! Dit-il en râlant
-non ! C'est grave ! Alors arrêtes de râler !
- oui oui c'est bon..
-hum... Tu pourrais enlever ta chemise juste pour que je puisse nettoyer la blessure de ton coude.
- ah mademoiselle cherche une excuse pour me voir torse nu !
- Mais non ! Moi je veux t'aider et toi tu inventes des choses ! Dis-je en rougissant

Il se met à rire et enlève sa chemise, wow je ne savais pas qu'à la vue d'un corps musclé avec des abdos aussi taillés me ferait sentir aussi gênée et stupéfaite. Je rougis, c'est trop gênant !

- bah alors, tu veux les toucher ? Se moque-t-il
-non dans tes rêves ! Dis-je en nettoyant son coude. Ça pique ?
-oui un peu mais ça va.
- je suis vraiment désolée ça me fait culpabiliser de te voir comme ça.
-alors tu regrettes de m'avoir fait confiance ? Demande-t-il
-non pas le moins du monde, je n'ai ni confiance en moi ni aux autres mais j'ai compris que si je veux avancer il va bien falloir faire confiance.
- tes conseils m'ont été utiles , j'ai un peu plus confiance en moi maintenant. Avoue-t-il
- et en les autres ?
-non, en toi !
- merci mais ne t'aventures pas trop dans mon monde tu risque de te Brûler les ailes.
- est ce un avertissement ?
- c'est ça ! Dis-je en finissant de soigner sa blessure. Voilà c'est soigner !
- merci Manon !
- je t'en prie, au fait pour le cahier, tu peux le lire mais ne te moque pas de moi après.
- ça risque pas d'arriver, merci de me laisser le lire.
- ne me le fait pas regretter. Dis-je en rangeant la trousse de secours. Va changer de chemise avant que les cours ne commencent.
- oui j'y vais ! Dit-il en partant

Décidément, la vie est truffée de surprise.

><><><><><><><><><><><><><><><><><

Un très très long chapitre, j'espère que vous avez pris du plaisir en le lisant. Sur ce au revoir ❤️.

Suite chapitre 14 😁

Milles et une questions [ TERMINÉE ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant