Chapitre 15

3 2 0
                                    

Justin est un garçon qui a une double personnalité. C'est un garçon populaire qui fait son boulot de populaire : être le plus parfait possible. Il sourit toujours en présence des gens et ne montre aucune faiblesse. Il est aimé de tous.

Je détestais les gens comme lui pensant que c'est le genre de personne à se croire au dessus, le genre à se moquer de moi, le genre à ignorer mon existence. Mais je me suis trompée.

Malgré sa popularité, Justin est en réalité un garçon gentil, sincère et honnête. Il est énervant, difficile à supporter et il me traite toujours de zarbi (même quand il a dit être désolé pour ça) , je ne le comprends pas toujours dans le sens où je le comprends mais pas tout le temps. Par contre, depuis qu'il m'a sauvé la vie, je lui fait confiance.

On est ami, je n'aurais jamais pensé devenir l'amie du garçon le plus populaire du lycée. Le plus bizarre c'est que quand il se moque de moi ou m'embête, j'ai une réaction plus ou moins normale on va dire. La fois où Zack a rit de moi et de Justin, j'ai pété les plombs à cause de mes vieux traumatismes, mais quand lui il me traite de zarbi ou se moque de moi ( surtout quand je finis de pleurer dans ses bras) , je ne fais que rougir.

Oui c'est vrai que Justin a tendance à me prendre dans ses bras pour me faire arrêter de pleurer, ça a toujours été gênant et je n'en suis toujours pas habituée.

La voix rauque du populaire m'avait surprise.
-toujours entrain de pleurer la zarbi.
-ne te moque pas d'elle, elle va mal ! Dit Zack pour me défendre
- ah elle va mal ? Tu aurais pu me le dire plus tôt Manon ! Dit Justin en tirant mon bras gauche pour me sortir de l'étreinte de Zack
-mais..?  M'étonnais-je dans mes pensées
- elle ne t'appartient pas Justin tu n'as pas le droit de la prendre de force comme ça. Dit Zack en s'énervant
- justement, elle ne m'appartient pas, elle n'appartient à personne à vrai dire. Dit Justin en me lâchant le bras. Tu vois bien qu'elle va mieux là, non ?
- oui mais... Se défend Zack
-et donc tu n'es plus obligé de la prendre dans tes bras, tu ne feras que la gênée plus qu'autre chose. Dit Justin en pointant Zack du doigt
-je rêve ou il fait genre de me connaître ? N'empêche, il n'a pas tort.

Le silence règne sous l'arbre du lycée qui perd ses feuilles petit à petit. Le vent souffle de plus en plus en ce moment, ce qui veut dire que la neige tombera dans pas longtemps.

-les gars... Soufflais-je
Justin et Zack se tournent vers moi pour me voir esquisser un léger sourire.
-je vous remercie de vous inquiéter autant pour moi mais je vais bien. Dis-je

La sonnerie retentit, interrompant le silence. Chacun se dirige dans sa classe.

Que s'est il passé tout à l'heure ? Je ne savais pas que Justin pouvait être aussi froid avec un garçon. Il a lancé plusieurs regards noirs à Zack avant de partir. Ça m'a effrayé mais je suis contente de connaître une nouvelle facette de lui.

A la pause déjeuner, j'allais me mettre sous l'arbre du lycée mais un groupe de personnes y sont installés. Je cherche alors un endroit où aller. Mon panier repas à la main je ressemble à une enfant qui vient d'entrer en maternelle. C'est alors qu'en reculant de quelques pas, je me cogne à quelqu'un.

-faites que ce ne soit pas celui que je pense ! Répétais je en pensée en croisant les doigts de toutes mes forces.

En me retournant, j'ai compris que mes souhaits étaient débiles puisque c'était devenue une logique. Une logique universelle nouvellement inventée. Si une Manon cogne par accident une personne  cette personne doit logiquement, impérativement être un Justin.

- alors on regarde jamais où on va la zarbi ! Dit-il de son ton sarcastique
- je suis vraiment désolée ! M'excusais-je avec nervosité
-wow calme, moi qui pensait que tu allais me jeter la faute. Dit-il en détournant le regard

Le silence s'installe entre nous, personne n'ose continuer la conversation. J'aurais bien voulu partir en courant mais je ne pouvais pas il me prendrait pour une folle.

- au fait tu déjeune pas encore ? Demande-t-il pour enfin interrompre ce  silence déplaisant.
- à vrai dire, je cherche un endroit pour déjeuner mais... Dis-je en rougissant de honte
- ah je vois, t'as nulle part où aller c'est ça ? Dit-il avec un sourire narquois
-oui et alors tu veux te moquer de moi ? Vas-y je t'en pris ! Fais toi plaisir ! M'emportais-je énervée
-non, ça va aller, tu vas partir en courant sinon ! Continue-t-il

Il fait référence à la fois où Zack a rit (Zacharie UwU) de nous.
- enfin bref, va déjeuner avec Zack, c'est ton ami non ? Dit-il le regard détourné et la main grattant l'arrière de sa nuque
- le soucis c'est qu'il déjeune avec ses amis à lui et je ne veux pas être une gêne. Dis-je la tête baissée
Je sens une main posée sur ma tête la caressant, ce geste doux qu'il effectue sur ma chevelure m'apaise énormément c'est comme s'il disait : "je suis là ne t'en fais pas"
- tu penses toujours être le défaut dans la perfection, je dis vrai ? Dit-il
-hm oui. Dis-je gênée
- arrête de te rabaisser comme ça, si tu veux être proche de lui, communique, toi tu me donnes des conseils que tu ne suis même pas, tu l'as dit toi même "ne pense pas que le résultat sera négatif" , franchement t'es vraiment bizarre. Râle-t-il
- je sais, je suis désolée. Dis-je la tête baissée.
- je, non.. Dit-il un peu confus, je ne voulais pas te blesser, je suis désolé. Bon, si tu n'as nulle part où déjeuner, déjeune avec moi. Marmonne-t-il en se grattant la tête et en détournant le regard.
- tu veux qu'on déjeune ensemble ? Et tes amis alors ? M'étonnais-je
-des amis ? Dit-il en rigolant un peu. Quels amis ?

Le silence vient de s'installer à nouveau, je me suis rendue compte que malgré sa popularité, Justin n'a jamais eu d'amis propre à lui, je le voyais toujours avec des gens différents, il est comme un voyageur très aimé qui se déplace de groupes d'amis en groupe d'amis.

- si tu veux la vérité,... Tu es ma seule vraie amie. Dit-il de sa voix grave un sourire au coin des lèvres, les sourcils pensifs, le regard détourné et toujours cette grande main grattant l'arrière de sa tête.

Mes yeux scintillèrent et confrontèrent les yeux bleus célestes de Justin avec son sourire angélique si sincère.
- allez on y va la zarbi. Dit-il en partant les mains derrière la tête

J'ai sentis mon cœur battre la chamade en le voyant partir.

Lorsque j'ai retenu la manche de sa chemise comme de peur de le perdre, je sentis quelque chose papillonner dans mon ventre.

><><><><><><><><><><><><><><><><><
Wow, la zarbi et le populaire se rapproche beaucoup en ce moment c'est même suspect que se passera-t-il au déjeuner ? Quel est cette sensation de papillonement que ressent Manon ?

C'est un chapitre assez long mais j'espère que vous aimez ❤️❤️.
Bonne journée ou bonne soirée ou bon après midi 💋.

Suite chapitre 16

Milles et une questions [ TERMINÉE ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant