Chapitre 5

781 78 99
                                    

« J-Jisung, tu dois te réveiller... »

Chan essayait de garder une voix stable et la plus calme possible. C'était difficile pour lui : voir Jisung encore endormi contre un inconnu hostile n'était pas une chose aisée. Il craignait que le moindre mouvement brusque énerve l'Homme Bête et que le Sensitif soit ainsi en danger. Malheureusement pour lui, Jisung avait le sommeil lourd. Très lourd. Il était toujours le dernier à se réveiller et mettait un temps infini à aligner deux mots.

A côté de lui se trouvait Félix, qui appelait aussi son compagnon de route doucement. Il tenta de s'approcher lentement, ce qui eu pour seul effet de raffermir la poigne de la Panthère autour du corps de Jisung. Le Prince s'arrêta aussitôt. A force d'appeler le Sensitif, ce fut Seungmin et Hyunjin qui se réveillèrent avant et ils s'approchèrent à leur tour. L'Homme Bête les regardait d'un air méfiant, les détaillant un par un. Il s'arrêta quelques secondes sur le visage de Hyunjin, avant de s'attarder sur celui de Félix

« Nous ne lui voulons aucun mal. » reprit le Prince d'une voix grave et douce. « C'est notre ami, nous sommes inquiets pour lui. »

Chan douta l'espace de quelques secondes que les paroles du garçon à ses côtés aient un quelconque effet. Pourtant, la Panthère semblait moins hostile. Ils ne pouvaient se risquer à rien : c'était trop dangereux. Ils allaient réellement devoir attendre que Jisung daigne ouvrir les yeux. Heureusement pour eux, la chevelure dense de l'Homme Bête caressa assez longtemps le visage du Sensitif pour que ce dernier ouvre les yeux. Ceux ci naviguaient entre l'homme pressé contre lui, entièrement nu, et ses compagnons de route qui dévisageaient la scène avec un sentiment de crainte et de surprise mêlé.

« Qu'est ce que... Qui êtes vous ?! » s'exclama t-il en essayant de se redresser sur ses coudes. La Panthère n'hésita pas une seule seconde à le plaquer au sol. De là où il était, Chan voyait les pupilles dilatées de l'Homme Bête alors que ce dernier plongeait de nouveau sa tête dans le cou de Jisung pour se frotter contre lui. Le garçon semblait paniquer, cherchant ses amis des yeux.

« Je crois que c'est la Panthère d'hier. » répondit Chan en haussant les sourcils. Manifestement, l'Homme Bête était complètement dépendant du Sensitif, il le tenait si proche de lui que c'était indécent aux yeux du moindre humain.

« Il... Mais... Vous pouvez parler ? » demanda Jisung en penchant la tête sur la Panthère. Il était écarlate de voir ainsi un homme nu se frotter sans aucune honte contre lui.

« O-oui. »

La voix de l'Homme bête était complètement éraillée. Rauque et grave. Une surprise générale saisit le corps de tous les membres de la compagnie. L'inconnu était donc doué de parole. Le Loup comprit enfin ce qui se passait. Un vague sentiment de soulagement l'envahit alors que Jisung devait se débrouiller avec la Bête pressée contre lui.

« Il a passé trop de temps dans sa forme animale. » lança Chan en observant cette fois ci ses compagnons de route. « C'est dangereux de ne pas retourner à sa forme humaine régulièrement pour nous. Je pense que nous allons devoir attendre un peu. »

Dans sa tribu, certains élus se vouaient à des formes de sacrifice à la Lune de cette manière. Lorsqu'ils se sentaient assez forts, ils épousaient entièrement leur forme animale afin de rejoindre les animaux sauvages des Terres Reculées. Chan n'était jamais resté plus de quelques heures en phase avec sa forme bestiale. Ses parents lui avaient toujours appris et fait comprendre que ce n'était pas quelque chose à faire à la légère : plus ils passaient de temps à dériver du côté animal de leur corps, plus ils risquaient d'oublier de revenir à eux. Perdre un membre de sa tribu de cette manière était toujours dramatique hélas. Le Loup observa son semblable, accroché au cou de Jisung comme s'il s'agissait de son sauveur. Depuis combien de temps était-il en forme animale ? Au vue de sa condition et de l'absence d'autres personnes autour de lui, il semblait évident que la vision de Seungmin les avait amené ici pour cet Homme Bête. Fallait il encore comprendre pourquoi était il resté en panthère si longtemps.

La Prophétie de la Lune d'Or et de la Lune d'Argent (𝑪𝒉𝒂𝒏𝑳𝒊𝒙)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant