Chapitre 3

599 79 33
                                    

L'auberge était un bâtiment somme toute classique. Chan ouvrit la porte sur une salle d'accueil, avec des tables de bois, des chaises, quelques banquettes et un bar derrière lequel se tenait le propriétaire de l'établissement. Joufflu, rouge et l'air agacé, il les avait dévisagé le temps qu'ils traversent la salle jusqu'à venir devant lui. Il n'y avait pas beaucoup de clients encore, quelques ivrognes et un garçon qui battait du pied au son de son instrument de musique sur le sol. Les narines du Loup furent attaquées dès qu'ils arrivèrent à la moitié de la salle par des odeurs d'alcool de mauvaise qualité et de ce qu'il redoutait être du vomi. Pourtant lorsqu'il s'arrêta devant le tavernier, il essaya de maintenir un ton de voix calme.

« Avez vous une chambre pour quatre ? » demanda t-il sans préambule, le tavernier devant lui eu un rictus avant de se gratter le nez. Il avait l'air crasseux, ses cheveux étaient gras sur sa tête et son tablier n'était pas de première fraîcheur. Chan se sentait moins sale que ce type alors qu'il venait de passer plusieurs jours à chevaucher dans la campagne sans pouvoir se laver autrement que dans des cours d'eau.

« Possible, ça dépend si t'as de l'argent » répondit le tavernier en plantant ses bras dans le bar « Par contre je loue pas à ceux qui cachent leurs gueules, donc si tu veux rester va falloir que toi et ta clique vous me montriez ça. »

Sentant ses muscles se contracter, Chan eu un doute sur la façon de faire. C'est alors qu'il sentit que quelqu'un agrippait sa cape de voyage pour attirer son attention. Lorsqu'il se tourna, il fut surpris de voir Félix proche de lui, dévoilant à peine le bas de son visage, entrain de presque roucouler contre son épaule.

« Monseigneur » lança t-il d'une voix qui se voulait lascive et douce envers Chan, ce dernier eu un frisson lorsque Félix empoigna son épaule pour se lover contre lui « Laissons donc ce bon monsieur voir le visage d'un général de l'armée royale, je suis persuadé que notre escapade passera inaperçue contre quelques pièces de monnaie, n'est ce pas les garçons ? »

Contre toute attente, le Loup vit alors Jisung s'appuyer sur le bar pour dévoiler un peu son visage en souriant. Si Seungmin restait planté comme un piquet, ce n'était pas le cas des deux autres qui semblaient vouloir faire de la persuasion auprès du tavernier, qui avait la bouche plus ou moins ouverte par la surprise. Chan se rendit alors compte de l'aura de Jisung : il utilisait ses pouvoirs sur ce pauvre type et décida que c'était le bon moment pour dévoiler son visage. Il laissa donc sa cape de voyage dévoiler sa tête, une masse de cheveux gris bouclés dévalant le long de son visage brut. Le tavernier laissa échapper un hoquet, sûrement à la couleur des yeux qu'il avait, et commença à se confondre en excuse.

« Monseigneur, bien entendu » reprit il d'une voix fébrile « Je ne pensais pas que vous... Enfin. Nous avons une chambre qui peut correspondre à vos attentes. Hyunjin !! Ramène toi !! »

Ses aboiements firent sortir d'une porte à l'arrière du bar un jeune garçon. Grand, élancé, des cheveux longs d'une blancheur incroyable encadraient son visage magnifique. Il avait des lèvres pulpeuses, de grands yeux expressifs ainsi qu'un grain de beauté sous l'un d'eux. Chan le trouvait particulièrement beau pour un homme, même sa peau tannée était dénuée de tout défaut. Pourtant son visage était marqué par la crainte et ses grandes mains s'occupaient l'une avec l'autre nerveusement.

« Oui Monsieur ? » demanda t-il d'une voix légèrement tremblante en regardant son employeur

« Montre à ces messieurs la plus grande chambre, et obéis quoi qu'ils demandent ! Tu prendras ton deuxième service après. »

S'inclinant légèrement vers le tavernier, le dénommé Hyunjin plongea son regard apeuré dans celui du Loup. Ce dernier aurait presque eu de la peine en entendant à peine la voix du garçon qui leur disait de les suivre. Le petit groupe s'exécuta, laissant le tavernier derrière son comptoir. Ils montèrent à un escalier qui occupait l'angle d'un couloir afin d'arriver à l'étage de l'établissement. Le garçon de bar portait une tunique sale et hélas pour lui, sentait l'alcool frelaté. S'il sentait l'empathie naissante de Jisung à côté de lui, Chan n'arrivait pas à trouver un mot à dire au jeune homme. Celui ci ouvrit une des portes de l'étage et leur confia une clef qu'il gardait à un trousseau autour de sa taille. En le voyant de plus près, le Loup s'étonna de constater que Hyunjin avait non seulement les cheveux blancs, mais aussi les cils et les sourcils.

La Prophétie de la Lune d'Or et de la Lune d'Argent (𝑪𝒉𝒂𝒏𝑳𝒊𝒙)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant