Chapitre 8

784 72 40
                                    


Contrairement à ce qu'il aurait imaginé, Chan ne vit pas Jeongin revenir à l'état de statue lorsque chaque membre de la compagnie enleva sa main du corps du garçon. Celui ci continuait de les regarder en souriant, reprenant peu à peu des forces de sa léthargie en osant faire quelques pas dans son alcôve.

« Depuis combien de temps es-tu ici ? » demanda alors le Loup en observant l'Esprit de la Nature se pencher curieusement sur les cheveux de Hyunjin pour les toucher.

« Aucune idée ! » répondit Jeongin, allant jusqu'à Minho pour sentir son odeur. « Lorsqu'on m'a figé ici, on m'a expliqué que je devrais vous considérer comme ma nouvelle famille car le monde Magique allait s'éteindre. »

Il semblait surprenamment joyeux en prononçant ces mots. Félix semblait d'ailleurs choqué en l'entendant parler, la culpabilité coincée dans le fond de sa gorge. Mais Jeongin continuait d'aller entre eux, amusé et tout sourire de voir de nouveau des personnes autour de lui. Chan n'avait jamais vu d'Esprit de la nature, comme tout être vivant foulant la terre en même temps que lui. Ils étaient censés être éteint depuis des années et des années. Le Loup avait tout imaginé en pensait à ces créatures, il les pensait gigantesques, peut être à peine regardables par le commun des mortels. Mais Jeongin ressemblait à un jeune garçon, d'à peu près leur âge. Il bondissait entre eux avant d'enfin sortir de l'alcôve pour respirer l'air frais de l'extérieur. La compagnie le suivi de près, observait son joli teint pâle et sa fourrure rousse éparpillée sur son corps. Assez rapidement, Jisung lui proposa un pantalon : bien qu'il soit un Esprit de la Nature, le fait de le voir nu embarrassait plus que de raison le Sensitif. Jeongin ne fit pas le difficile et enfila donc des braies propres, peinant à les faire tenir à cause de sa queue animale.

« Je suis vraiment content que vous m'aillez trouvé ! Combien reste t-il de jours avant la Lune d'Or et d'Argent ? » demanda Jeongin en se coulant aux côtés de Hyunjin. Apparemment, il trouvait l'Immortel fascinant.

« Dans une semaine environ. » répondit Chan en jetant un coup d'œil à Félix à côté de lui. « C'est plus ou moins le temps dont on va avoir besoin pour retourner au château. »

« Mais vous n'êtes pas encore prêts » ! lança alors l'Esprit de la Nature en riant de nouveau. Il tendit la main vers le Loup et surprenamment, le médaillon de bois qui se trouvait dans ses vêtements fila à travers l'air pour atterrir dans les doigts de Jeongin. « Je me dois de remplir ma mission et de venir avec vous. »

De nouveau entre les mains de l'Esprit, le médaillon semblait flotter dans les airs. Il le toucha du bout d'une de ses griffes grises avant que le bijou ne se mette à filer vers l'arbre dont les racines avaient longtemps fermé l'alcôve. Les membres de la compagnie échangèrent des regards surpris avant de se lancer à la suite de Jeongin qui bondissait ça et là en suivant le médaillon flottant. Chan grimpa la légère butte entourant la grotte creusée afin d'assister à un spectacle surprenant : le bijou s'emboîta parfaitement dans une blessure de l'écorce de l'arbre. De nouveau, une douce couleur orangée parcouru l'écorce avant de s'éteindre lentement.

« Qu'est ce que ça veut dire ? » demanda Minho en observant la cime de l'arbre absolument immense à côté d'eux.

Malicieux, Jeongin se glissa à côté de lui pour poser un doigt sur ses lèvres et le faire taire. Il semblait presque bondir sur l'air tant il paraissait léger et irréel.

« Il faut savoir être patient avec la Magie. »

L'Esprit de la Nature les emmena donc en contrebas, près de l'alcôve, pour venir les observer tour à tour. C'était comme un enfant qui redécouvrait des amis longtemps perdus de vue. Il dansait presque autour d'eux pour observer chacun de leurs détails. Plus que jamais, Jeongin semblait attiré par Hyunjin, enfonçant son visage dans les cheveux de l'Immortel. Ce dernier ne semblait pas savoir comment se comporter face à lui, son teint de peau tannée rougissant au comportement cavalier de l'être surnaturel.

La Prophétie de la Lune d'Or et de la Lune d'Argent (𝑪𝒉𝒂𝒏𝑳𝒊𝒙)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant