Chapitre 2

757 80 38
                                    


Chan eu envie d'éclater de rire.

Ce n'était pas sérieux, c'était impossible qu'il le soit. Ou alors s'il l'était, ce gamin était complètement fou. Pourtant, le prince le fixait de son regard impassible et sincère. Il se mordit même nerveusement la lèvre inférieure avant de se pencher sur ses genoux, pour prendre appui dessus et parler d'une voix plus grave encore.

« Je suis sérieux. Je pense avoir déjà rassemblé deux Orphelins de la Prophétie et je pense que vous êtes le troisième. Je veux renverser le Tyran. J'ai besoin de vous. »

« Les prophéties ne sont que des mots, Petit Prince. Ce ne sont que de stupides histoires bonnes à bercer les enfants avant de dormir. » reprit Chan d'une voix grave. C'était impossible que ce gamin soit sérieux une seule seconde. Ce gringalet l'observait d'yeux sincères pourtant, Félix n'était plus le même que dans la salle de réception. A travers ses yeux, on pouvait y lire de réelles émotions. Comment était il arrivé à cette conclusion stupide que seule la prophétie pouvait régler le compte à la tyrannie en place ? Le roi faisait tout en son pouvoir pour éradiquer les peuples magiques, et il y arrivait. Si lui avait survécu, ce n'était que par pur sadisme d'un noble qui voulait l'exécuter en public pour en faire un spectacle de foire.

Mais Félix ne l'avait pas tué.

Au lieu de ça, il se trouvait là, à quelques mètres de sa proie. Chan pouvait si facilement le tuer que le frisson de la chasse parcouru son échine. Pourtant le prince ne bougeait pas, continuant de planter ses yeux dorés dans ceux du Loup. Le garçon finit par se redresser et se remettre debout. Nerveusement, il passa une de ses mains dans ses cheveux sous le regard de Chan. Ce dernier comptait bien se venger. Mais...

« La nourriture n'est pas empoisonnée. » murmura l'héritier en s'approchant du plateau qui lui avait été apporté le midi. En preuve de bonne foi, il prit même un morceau de viande entre ses doigts pour le manger sous les yeux du Loup. Félix ne s'effondra pas instantanément, ni même dans les secondes qui suivirent. « Je vous laisse manger, vous devez être affamé. Je vais prendre un bain et nous pourrons reparler de ça après. »

Chan dû s'y résoudre. Il avait beaucoup trop faim pour continuer à ignorer son ventre qui grondait son mécontentement. Sa fierté le poussa à attendre que le Prince ne quitte la pièce pour se ruer sur le plateau. C'était comme revivre, la viande de bœuf même froide était douce sur sa langue et contre ses dents. Mordant généreusement dans la chair cuite, il aurait grogné de plaisir s'il avait été seul. L'eau de la carafe n'était plus si fraîche, mais le citron ajoutait un peu de goût et le désaltéra assez pour qu'il se sente mieux. Son instinct le poussait à tendre l'oreille, guetter le bruit des pas dans le couloir, ceux du prince dans la salle de bain, le bruit du clapotis de l'eau lorsqu'il entra et sorti de son bac. Félix émergea dans la chambre de longues minutes après, à peine sec, portant une grande cape de coton sur ses épaules ainsi qu'un pantalon de soie. Sans un mot, il allait reprendre sa place sur la chaise de son bureau mais Chan bougea trop rapidement pour lui.

Le corps du Loup s'était bandé comme un arc avant de s'élancer sur ses jambes. Le prédateur eu bien vite fait d'attraper l'héritier par les épaules pour le faire basculer sur son lit, l'agrippant par les épaules. Aucun bruit n'échappa à l'un ou l'autre, lorsque Chan l'épingla contre le matelas, faisant voler les cheveux d'or en halo autour de la tête de Félix. Ce dernier semblait choqué, voyant le Loup le dominer de sa grande carrure. Il ne fit absolument aucun geste en voyant l'Homme Bête s'installer à quatre pattes au dessus de lui, pressant une de ses mains sur sa gorge fine et délicate. Chan sentait toute la rage déchirer son ventre et son instinct, sa Bête hurlant de toute son âme d'écorcher ce corps frêle sous le sien. Il fallait faire vite, avant qu'il ne se mette à crier et attire l'attention des gardes dans le couloir.

La Prophétie de la Lune d'Or et de la Lune d'Argent (𝑪𝒉𝒂𝒏𝑳𝒊𝒙)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant