Du vent

20 0 0
                                    

Il nous faudra construire un monde meilleur. Il nous faudra vivre ! Envers et contre tout ! 

Chaque matin, chaque soir, quand il fait chaud, quand il fait froid, quand on est seuls au milieu des foules, quand on est entourés, qu'on entend les autres nous dire à quel point ils souffrent, il faudra vivre ! 

Hurler face au vent à défaut de pisser contre ! 

Il nous faudra s'indigner, puisqu'on ne peut pas être ce qu'ils veulent que l'on soit ! 

Mais crier ne sert à rien. Il faut agir ! 

Mais nous sommes impuissants !

Nous ne sommes jamais impuissants ! Claque une porte, claque une tête ! Résiste ! Tu sais que tu peux le faire ! Tu sais que tu peux te souvenir de ce que tu étais, quand tu avais encore la force, la violence, l'impertinence de l'adolescence. Envoie les chier ! Envoie tout chier ! Renverse les tables, les meubles, détruis leur monde ! 

Je descend fumer une clope. 

Je fume beaucoup trop, je le sais bien ! ça me permet de prendre des pauses plus souvent, de prendre du temps pour moi, à la sauvette, pour penser, pour faire semblant d'être libre ! 

Autrefois, je me cachais pour fumer, maintenant, je fume pour me cacher. Le cercle est vicieux, comme tout le reste, comme eux, comme ce monde de tordus... comme moi ! 

Le vent en bouffée d'air, le vent qui les fait fumer passivement, qui les tue passivement, comme ils nous tuent, comme ils nous fatiguent avec leurs conneries permanentes...

C'est ça le problème, ils me demandent chaque jour de descendre à leurs niveaux. A leurs ambitions prosaïques, leurs bassesses, leurs stupidités !Ils recrutent des experts et ne supportent pas qu'ils soient plus compétents qu'eux, ils bossent contre nous en espérant qu'on collaborera à notre surveillance, à notre pression, comme si on devait tenir nous-même le fouet quand ils sont fatigués de nous harceler ! 

J'ai toujours préféré le vent en tempête ! 

Au moins, il va où il veut, et passe au travers de leurs mains ! 

Un coup de vent, il suffirait d'un coup de vent pour qu'un matin, le château de cartes s'éffondre ! 

En attendant, je dois y retourner... 

journal d'un burn-outOù les histoires vivent. Découvrez maintenant