Si les clients sont cons aussi !

8 0 0
                                    

Ça y est, malgré tous les arguments du monde, on va mettre en place un système débile qui consiste à pousser les clients à acheter un produit sous prétexte qu'il en reste peu de disponible...

Le message sera donc :
"Dépêchez-vous, plus que xx produits disponibles !"
Je milite :
- mais ça n'a aucun sens ! Quel intérêt aurait une marque à investir dans la mise en place et la maintenance d'un tel système si, en effet, il ne reste que peu de produits en stocks ? Je veux dire, s'il en reste peu, c'est que le produit se vend sans avoir besoin de stresser le client, non ?"
Ils ne peuvent pas être aussi cons pour croire que c'est vraiment pour eux qu'on dit ça quand même !
Mais le market strat est formel : ça marche !

Chiffres à l'appui, ça fait vendre... Les clients sont donc si cons alors... J'ai envie de crever...

Je ne sais pas ce qui me dégoûte le plus : que ça marche, ou que ça ne surprenne plus personne. J'y pense. Je déroule la pelote... Comment en est-on arrivé là ? 

Parce que les gens s'étonnent de se lever le matin quand leur corps leur dit qu'ils ont besoin de repos, quand leurs gosses leurs disent qu'ils ont besoin de leurs parents, quand leurs têtes leur dit qu'ils doivent rester et vivre  ? L'Homme qui a  inventé l'agriculture, imaginé l'avenir et photographié le cosmos, l'être humain, créature formidable parmi les créatures, qui privilégie le fait d'aller engraisser une société malade au reste, à l'essentiel, aux Arts, à l'apprentissage, à la littérature, qui est sans doute la dernière chose à valoir encore le coup dans ce monde où tout fous le camp ! 

Faut bien manger ! 

Pour pouvoir recommencer le lendemain ? 

Jiminy a raison, une fois de plus... Mais que faire d'autre ? Investir dans l'immobilier pour vivre du travail des autres ? Faire partie de ceux qui détruisent le monde ? De ces merdeux que j'abhorre ? 

Bah arrête de les nourrir alors ! 

Mais j'ai pas le choix ! Il faut bien que je mange ! 

Bah bouffe-les ! 

T'es con ! 

Mais je sais qu'au fond, ma petite voix me rappelle une chose, c'est qu'il n'y a pas que les clients qui sont cons. On l'est tous ! On participe à toute cette merde ! 

Vivement que tout s'éffondre... ça ira pas mieux, mais au moins, on nagera tous ensemble dans l'océan de merde ! 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 21, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

journal d'un burn-outOù les histoires vivent. Découvrez maintenant