Il se passe quelque chose !

15 0 0
                                    

Je peux sentir ces choses-là. On me presse de rédiger des docs complètes, embarquant la philosophie même des projets que je porte. On intègre de nouveaux danseurs à la danse, de nouveaux protagonistes à la pièce... Il se passe quelque chose... On me fait de nouveaux reproches, on pinaille, on s'agite... 

—Tu as oublié de nous prévenir que le bug est résolu, Maël ! 
En même temps, t'en a jamais rien eu à foutre de ce projet
—Ah ? Désolé alors

Elle me reproche tout et rien... Elle forme des équipes, elle part en formation en faisant mystère des disciplines abordées, elle prépare quelque chose... 

—Tu montes Michel sur le sujet ? 
Ah, c'est Michel qui va hériter de ton taff ! Regarde-le ! Le pire, c'est qu'il est content de son sort !  
—Bien sûr ! 
Je réponds toujours poliment. J'ai appris qu'il était bien plus intelligent de ne pas montrer ce que l'on comprenait. 

— Il faut absolument que les compétences soient transverses ! 
Deux points pour la dame qui a réussit à replacer son mot du moment !  Elle a dû le lire sur LinkedIn ! Ou pire, dans un de ses magazines à la con qui régissent sa vie, genre, le petit marketeux magazine ! 

Les gens sont des ânes. Il suffit qu'un article de blog, qu'un influenceur du milieu, qu'un magazine, qu'un consultant annonce un truc, et pouf, ça devient incontournable, absolument indispensable... Et on faisait comment avant ? 

Le pire, c'est que si les ventes stagnent ou diminuent, ce sera parce qu'on a pas bien appliqué la méthode, ou parce que ce n'était pas suffisant, en revanche, si ça marche, ce sera grâce à eux... 

— Je veux une team efficiente ! 
Ta gueule ! Arrête de parler à moitié anglais, ça m'énerve ! 
— C'est sûr ! 

Ma petite voix est comme un Jiminy, mais en maléfique... Elle s'adresse directement à moi, elle me donne de mauvais conseils, mais je ne saurais plus m'en passer. C'est elle qui me partage les secrets des gens. Et elle ne se trompe jamais ! 

Tu vas voir qu'elle va te demander, à partir de maintenant, de bien penser à faire un partage de connaissances sur tous tes sujets

— D'ailleurs, Maël, à partir de maintenant, j'aimerais que tu penses bien à faire un partage de connaissances sur tous tes sujets ! 

Putain, au mot près ! 

Qu'est-ce qui se passe, Jiminy ? Dis-le moi ! Qu'est-ce qu'elle branle là ? Elle est en train de me faire un petit dans le dos cette conne, non ? 

T'inquiète pas, ça va se voir ! T'es incapable de t'inquiéter en silence, c'est ton défaut. Elle est juste en train de baliser le terrain ! Elle se prépare à pouvoir, soit te dégager si tu la tacles, soit profiter d'une réorganisation, soit gérer ta démission ou un arrêt maladie de longue durée. Sa stratégie pue la merde ! 

Et je fais quoi, moi, maintenant ? 

Rien ! Tu observes, c'est tout ! Tu prépares tes armes ! 

Mes armes ? Quelles armes ? 

C'est moi, ta meilleure arme ! 

journal d'un burn-outOù les histoires vivent. Découvrez maintenant