Chapitre 1 [1/2]

14 8 12
                                    

Les cozos étaient de braves bêtes. C'était une espèce quasiment inconnue en dépit de ses grandes qualités. Le mien ou devrais-je dire celui qui m'a été confié, est blanc et noir. Ses longues ailes effilées sont d'un noir charbon, tacheté de blanc. Ses crins étaient noirs également et d'une douceur à couper le souffle. Ils devaient être sacrément bien entretenus. Il volait tranquillement et semblait s'amuser. Mon esprit se mit alors, lui aussi, à vagabonder. Mika en couple avec Tiego, j'étais vraiment contente pour lui, ses yeux pétillaient tellement quand il le voyait !

Notre objectif était sacrément ambitieux, surtout que 5 de nos 6 n'avaient pas fini notre formation. Mais bon « là où il y aune volonté, il y a un chemin » comme on dit sur Terra.

Et puis ...je rigolais en silence. Ça se voyait tellement que Tim en pinçait pour Line, celle-ci semblait ne rien voir ! Quant à Sean et Vick, je sais j'ai l'impression qu'ils partagent quelque chosede profond, mais pas de l'Amour avec un grand « A ».

Vis-à-vis de Jason, eh bien ... tout cela reste confus, mais ce que je sais (les faits en fait ^^) c'est que j'adore ses yeux et ... ses câlins ? oui, ses câlins. Je les aime différemment que ceux des autres (Line et tout...) et que ceux de Artus, mon grand frère.

S'il y a bien une chose que je dois constater, c'est que la valeur des choses apparaît quand elle manque. On râle, on se plaint, mais on remarque qu'elles nous manquent, ces mêmes choses, quand on ne les a pas. Je me demande alors, si se plaindre de quelqu'un ne revient donc pas à exprimer de l'amour. Si se plaindre ne revient pas àdire « je t'aime ». L'homme a vraiment un fonctionnement absurde. Pourquoi doit-on, veut-on toujours plus de pouvoir, d'importance ? Aurait-on besoin de cela pour se valoriser soi-même ? Recevoir une forme d'affection, que l'on n'a pas ailleurs ? Rien que les « tabous », qui a décidé que l'on ne devait pas aborder tel ou tel sujet ? Ces discussions, bannies par la société sous le manteau, ne devrait-on pas, au contraire en parler beaucoup ? Ne devrait-on pas chercher des pistes d'amélioration sur ce point de la société ? Les différences, elles aussi exclues, sont même devenues une raison pour tabasser les gens. Pourquoi ? Parce qu'il/elle n'a pa sles mêmes yeux que toi, les mêmes cheveux, les mêmes origines, les mêmes avis. Chaque individu qui fermait des débats sains et argumentés, qui prédéfinit les gens selon leur façade est acteur de cette politique de case. On peut bien se dédouaner sur nosdirigeants, le reste du monde etc.., mais il reste que chaque individu est coupable de ce fonctionnement. Tous les sujets sont ouverts, à nous d'avoir l'intelligence de converser et  d'argumenter sans s'insulter ou se frapper. Apprenons à connaître, découvrons les gens en laissant de côté nos préavis.Ne nous laissons pas influencer par des idées préconçues que nousalimentons par des imbécilités. Cessons d'obstruer des voies,alors tout est possible !

- Rosa

Oups. On me cause.

- Oui ?dis-je d'une voix innocente

- Cesse donc de réfléchir. Ou au moins de réfléchir seule.

- Oui Jay' si tu veux

- Ne te cache pas derrière ces réflexions. Je sais que tu es triste et tourmentée

- Tu m'enquiquines à tout savoir toi !?

- J'y peux rien !

- C'est ça gamin

- Oulala. Tu cherches la bagarre toi !

- P'têteben qu'oui, p'tête ben qu'non !

- Tu« m'enquiquines » gamine

- Toi aussi gamin

Je lui lançai une vague d'onde gentiment

- Ehhh ! s'indigna-t-il, tu vas encore tout dérégler les magnétophones ! Et cesse de détourner le sujet.

- Pfff. Pas drôle.

- Rosaaa !

- [...]

- Très bien. Je vois que tu ne souhaites pas ME parler, que tu ne me considères pas comme légitime à cette discussion.

Il s'éloigna. Je sentis les larmes perler au coin des yeux.

- Jason !

Fin du chapitre 1 partie 1 

Helloooooooo ! A la la la la la la la la la la ! je crois que tout lecteur qui lis ceci n'est pas près. Ce qui suivra ce dimanche sont des atrocités inimaginable. Va ce rejouer sous vos yeux quelques choses... oups faut pas que je spoile, bref je vous laisse ! 

( moi aussi je vous adore ) 

Convictions - Les Six IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant