Chapitre 12 [1/2]

10 5 30
                                    

- Merci Monsieur... soupira le jeune homme.

Nous prîmes le peu de temps qu'il nous restait, et suivîmes cet homme, auquel les années avaient creusé les joues et blanchi les cheveux. 

En plein milieu de la nuit noire, nous marchâmes, laissant naviguées nos âmes meurtries dans des eaux bien sombres. Une larme roula sur mon visage fatigué. Nous avions perdu quelqu'un et beaucoup de choses perdaient leur sens. A commencer par nous. Qui étions-nous si nous n'étions pas "Les Six" ? Les Six - 1... triste réalité. De plus, je ne pouvais pas lui parler étant donné que, énième mystère, il n'avait pas rejoins l'Autre Monde. Je me plaisais à penser qu'il avait une place parmi les "légendes" mais je n'y croyais pas. 

Soleane a dit qu'il n'y avait pas de nouveau depuis trois jours. Pourtant, des gens meurent tous les jours, et bon nombre de civils sont décédés le jour du crash, outre Kalis. Aucune idée... mais cela ne sentait pas bon du tout. Lorsque nous croisâmes la tombe, je baissai les yeux et lui accordai une prière en terrale. Celle que j'avais également offerte à mon frère. Je songeai à combien ma vie était différente aujourd'hui. 

Je me rapprochai de mes 17 ans, après une année de cavale. Une année, que malgré tout, je ne regrettais pas. Une année qui ma ouvert les yeux sur bon nombre de sujets. Mon regard se fixa sur le cou de Jason. Il était ma plus belle découverte. Et ma plus grande peur. Il était un mystère, mais je ne ressentais pas le besoin de le solutionner. Non, je n'avais pas besoin de réponse. Mon don, fut la deuxième meilleure surprise. Il faisait partie de moi et le sentir entre mes doigts me rassurai.

 Ensuite, même si je pense qu'il est inutile de le spécifié, mais cette famille me comblait. Pas de préjugés, pas d'apriori, juste de la sincérité. J'étais dévasté par le chagrin de la perte d'un des membres. Que nous avions déjà souffert ! Que nous allions souffrir ! Mais que vaut une vie de routine, quand nous sommes au courant que le mieux est possible ? Très peu selon moi. Je préfère mille fois une vie dangereuse mais "utile" qu'une vie paisible mais vaine. Ce n'est que mon avis. J'ai compris il y a peu que chacun de nous avait le droit d'être quelqu'un. Et j'avais la ferme intention d'être un individu à part entière, plutôt qu'un parmi des millions. 

Je vis apparaître au loin un immense vaisseau de fer. Ce vieil homme était, ou très doué, ou connaissait des gens très doués. Nous arrivâmes devant ce navire métallique et Korà nous lança: 

- Bienvenue devant l'Albatros ! 

Il appuya sur plusieurs boutons et le pont descendit. 

- Ah bah c'est pas trop tôt ! Marmona un cyclope armé d'un tablier. 

- Tas pas fini de râler ! Les enfants je vous présente Smeurf ! 

- Bonjour les enfants ! Jespère que cette vieille bourrique chevelue a été aimable avec vous ! s'exclama le robot. 

L'homme sourit, le regard nostalgique. 

- Bonjour Smeurf, moi c'est Line ! 

- Ravie de vous rencontrer Line ! Et vous les enfants quels sont vos noms ? 

- Je m'appelle Rosa. 

Le robot tourna la tête et sembla me scanner. 

-Enchantée !

-Mon nom est Jason. 

-Bonjour Jason ! 

- Tim, soupira noter ami, qui était plus qu'extenué. 

- Tu as l'air fatigué, je vais vous préparer une chambre. Et vous ? continua la machine. 

- Moi c'est Vick. 

- Ravie  !

- Et moi c'est Alex. 

- Bienvenue à vous tous ! Je cours préparer des lits pour vous mes enfants, vous paraissez épuisés ! 

Sur ce, Smeurf, qui était apparemment une fille, s'en alla sur ses chaînes. 

- Ne lui en voulez pas trop, elle est comme ça, s'excusa Korà. 

- Aucun soucis ! Elle est très gentille ! le rassura Line. 

- Suivez-moi, je vous emmène aux chambres. Nous allons stationner un peu plus loin afin d'éviter toute rencontre imprévue. 

- Aucun soucis, répéta Line. 


FIN DU CHAPITRE 


Voili, voilou, bon , pas trop de choses dans ce chapitre, mais il en faut bien, des chapitres calmes ! 

Comme d'hab, vos retours sont les bienvenus, et vos votes aussi ! 

Ils me donnent la force de continuer ! Merci à tous ! 


Convictions - Les Six IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant