Chapitre 12 [1/2]

5 4 16
                                    

- Rosa ! Rosa réveille-toi ! 

- Hein ? Qu'est-ce qui a ? demandai-je. 

- Quelqu'un ! répond la voix, on a entendu plusieurs détonations, cette personne est armée ! 

- Cachez-vous ! Ou réveillez-moi de ce cauchemar ! 

- Rosa ! Ce n'est pas un cauchemar ! C'est réel. Je sais que t'as besoin de sommeil mais nos vies sont en jeu Rosa ! 

- Laissez-moi ! 

Je me pris une paire de gifle et une voix masculine ajouta : 

- T'as pas le choix Rosa Chiroz. Debout ! 

- Ca y est ! Ca y est ! Je suis là ! 

- T'as intérêt ! 

Je me mis debout, les membres encore engourdis de sommeil, et fis constat de la situation. Mes cinq amis, plus Alex, le regard paniqué, étaient recroquevillés dans un coin de l'épave. Line et Jason me fixai, l'air d'attendre quelques chose de ma petite personne. 

- Quoi ? crus-je bon de dire. 

Soupir général. Bon, il faut que je me la ferme, ça ira mieux. N'empêche que je n'étais toujours pas réveillée. Les autres chuchotaient un plan, mais j'étais incapable de comprendre la teneur de leurs paroles, quand soudain on tourna ma tête et quelqu'un m'embrassa avec fougue. Jay'. Je lui rendis son baiser avec énergie, mais il se détacha. 

- Voilà, tu es réveillée, dit-il avec un sourire malicieux. 

- T'es pas drôle, bougonnai-je effectivement désormais réveillée. 

Le don crépitait sous mes doigts avec férocité, avide d'être utilisé. Pour le satisfaire, je fis circuler des petites ondes de chocs de main en main. 

- Donc, comme nous sommes trop affaiblis, nous n'attaquerons pas, nous nous défendrons seulement, récapitula Line. 

- Oui, c'est ça. Reste plus qu'à attendre, finit Vick. 

Attendre. Génial. On me réveille avec traîtrise tout cela pour me dire qu'il fallait ATTENDRE. 

BOUM

Une balle qui part et qui ricoche sur le haut de notre ruine. 

BOUM

Une seconde. Même trajectoire. 

- Y'a quelqu'un là dedans ? 

Nous arrêtâmes de respirer. Un faisceau de lumière jaune nous éclaira. 

- Pourquoi n'avez-vous pas répondu ? 

- Vous êtes armé... chuchota Alex. 

- Je t'entends camarade. Et oui, je suis armé. Le monde d'aujourd'hui ne veut pas du bien aux gens comme moi. Ou comme nous devrai-je dire. 

Jason fit éclore dans sa main une petite fleur de feu. 

- Bien, je vois que je n'ai plus besoin de ça. 

Il éteignit sa grosse lampe torche. 

- Que faites-vous ici ?

- Crash, je répondis. 

- Vous êtes les disciples de Charly. Mais vous étiez sensé être sur Ignis. 

- Nous avons trouvé les réponses qu'il nous fallait sur Ignis, dit Jason. 

- Hum.. et vous voulez la Main. 

- Oui. Comment l'avez-vous deviné ? je demandai.

- La Main est dans le Gagybyz. 

- Oui. Et pourquoi ne l'avez-vous pas neutralisé ? continuai-je. 

- Parce que j'en suis incapable. Je suis vieux, et seul surtout. Vous êtes six. 

- Cinq Monsieur, corrigea Tim. 

- L'un de vous est mort. 

-Oui, Sean. dit Vick. 

- Le Ventusien... 

- Oui. Le crash a eu raison de lui. 

- Je suis Korà. Ancien membre du Conseil de la magie universelle avec Charly Cyderik et quelques autres. Venez avec moi, je peux vous être utile. 

Nous échangeâmes des regards. Pourtant le choix était évident. Rester ici, c'était mourir. Nous nous levâmes. 

- On est avec vous. 

- Je... viens aussi ? s'enquit Alex d'une toute petite voix. 

- Je n'y vois aucun inconvénient mon garçon, lui répondit Korà. 

FIN DE LA PARTIE 

Hello tout le monde ! 

comme toujours, j'espère que ce bout de chapitre vous a plu ! ☺️

Si c'est le cas, n'hésiter pas à mettre une petite étoile, ça motive vraiment d'avoir des retours de la part du lectorat ! 🥰

Et n'hésiter pas non plus à commenter, vos retours sont les bienvenus ! 

Ce qui est disponible sur Wattpad est le premier jet, il n'est quasiment pas repris, vos avis sont des perles, et ils m'aideront à reprendre ce texte pour l'améliorer, donc j'accueille vos ressentis, opinions avec plaisir ! ✨

Merci à tous ! 

Convictions - Les Six IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant