J'avais étrangement besoin de lui, de sa présence.
- Jason ! Excuse-moi, viens s'il te plaît !
Faites qu'il revienne. Une étrange montée de culpabilité absurde me prit.
-Mademoiselle daigne m'adresser la parole !?
- Excuse-moi Jay'... je sais pas pourquoi je réagis comme ça.
- T'espire que les huîtres Rosa ! C'est très frustrant pour moi.J'ai l'impression que tu ne me fais pas confiance ou que je ne suis pas important à tes yeux, je sais pas, que je ne te mérite pas.....
- Désolée...ce n'est pas du tout ça. J'ai une confiance aveugle en toi Jason.
- D'où vient ce ... blocage en la confiance Rosa. Dis-moi quand ça a basculé.
- ...C'était il y a un bon moment...
Je fixai un point à l'horizon.
- Je devais avoir environ 6 ans. Je cherchais ma mère, je ne sais plus pour quelle raison. C'était le soir, nous étions couchés. Je glissai discrètement vers la chambre de mes parents. J'entendais des voix en provenance de derrière la porte. Des voix fortes, comme lorsque l'on se dispute. Je m'approchai et faufilai mon regard dans l'interstice entre la porte et le mur. J'étais enfant et fermement convaincue que tout allait bien dans le meilleur de smondes. Je vis mon père debout, gesticulant comme un fou, hurlant à tort et à travers. La grosse porte en terre battue devant le couloir de nos chambres nous isolait de ces conflits. Mon père criait qu'il fallait m'y envoyer, que ça me rendrait utile et que c'était bien fait pour moi. J'avais 6 ans. Ma mère répondait tremblante,que non, je n'irai pas, qu'elle ferait des heures supplémentaires à l'usine. Mon père lui gueula que j'empoissonnais leur vie, et que ce serait le meilleur moyen de les alléger d'un poids mort. Ma mère répéta que non, je n'irai pas. Alors, mon père prit le vase en argile offert à ma mère, sculpté par mes soins, et le jeta violemment au visage de ma mère. Il explosa et lui fendit au passage l'arcade sourcilière. Il l'insulta sauvagement et elle mit ses mains en protection autour de sa tête. Elle répéta encore cequ'elle disait depuis le début. Non Silé, elle n'ira pas. Avec un hurlement bestial, il fondit sur elle et la roua de coups en vociférant des insultes ignobles envers ma mère et moi. Une larme coula sur ma joue en contemplant les débris de mon cadeau et ma mère sanguinolente. Je partis de ce spectacle affreux et courus jusque ma chambre. Je pleurai en silence toute la nuit, revivant la scène. Le lendemain, mon vase était comme neuf. Ma mère avait passé la nuit à le réparer soigneusement. Ce matin-là, elle me glissa la main dans les cheveux et me murmura à l'oreille : Rosa, je t'aime . Depuis ce jour-là, je n'ai plus jamais donné ma confiance de peur de la retrouver brisée elle aussi.
- [...]merci de m'avoir confié ça Rosa.
- De ...rien
- Je vais essayer de te prouver que je mérite ta confiance. Déjà, on va écraser ce minable.
Je souris et il me rendit ce sourire.
Fin du chapitre 1
Je vous laisse la dessus, j'attend vos réactions !
VOUS LISEZ
Convictions - Les Six II
Paranormal⚠️ Ceci est un tome 2 ⚠️ si vous n'avez pas lu le tome 1 je vous donne rendez-vous sur mon compte, où il est disponible dans son intégralité. " Silence. quand se taire deviens le seul objectif. Silence, quand la torture aurait du vous tuer. Silence...