Chapitre 1 : La forêt interdite [en correction]

64 6 29
                                    

  Comme tous les jours, j'allais rejoindre mes amis en cours. Aujourd'hui, ils voulaient fêter mon anniversaire, j'avais mes quatorze ans. Chacun avaient prévu quelque chose: Le pique-nique, deux tentes et un appareil photo. J'ai accepté de sécher les cours pour cette fois parce que l'on avait de bonnes notes. Après tout, pourquoi ne pas se changer les idées une fois de temps en temps. De plus, c'était un vendredi donc nous n'aurions pas cours avant deux jours. Ce n'est pas comme si c'était en pleine semaine !

  Ils m'ont bandé les yeux pour me faire la surprise et m'ont emmenée en forêt. Et pas dans n'importe laquelle. La forêt interdite, à cause des mythes sur les loups garous, qui disent que cette forêt en abriterait.
Bien-sûr, personne n'y croit, ce ne sont que des mythes et des légendes inventés pour nous faire peur et nous dissuader d'y entrer. Ils se disaient certainement que l'on pourrait causer un incendie ou quelque chose dans ce goût là.

  On s'est promenés et enfoncés dans les bois jusqu'à trouver un endroit plat et spacieux, où poser le campement.

  Ma meilleure amie, Lily, s'était chargée de prévenir mon beau père qu'on allait camper pour mon anniversaire et ainsi éviter qu'il ne s'inquiète du fait que je ne rentrerais pas pour la nuit. Elle ne lui avait pas dit exactement où l'on devait aller, ou bien il nous en aurait empêché.

  J'ai aidé Talia à mettre les deux tentes en place. Nous avions marché toute la matinée et avions faim. Son frère, Alexandre, nous avait préparé un bon repas la veille, grâce à ses talents de cuisinier qu'il tenait de sa mère.

   Lily était partie chercher des brindilles pour faire un feu. Elle avait tout prévu, jusqu'au briquet. Je voulus aider en allant chercher des petites pierres pour décorer le feu de camp en lui faisant un foyer, comme au moyen-âge.

  Après m'être suffisamment éloignée de la tente, pour cacher mon embarra, je vis quelqu'un. Au début, je me suis simplement dit que ce n'était qu'un voyou du collège qui transgressait les règles nous interdisant formellement le droit d'accéder à cette forêt. Je me suis abstenue de le lui reprocher, parce que mes amis et moi avions fait la même chose. Cependant...

  Quand son regard pénétrant croisa le mien, ses yeux prirent la couleur d'un jaune flamboyant tel des lucioles qui voltigeaient en groupe pour illuminer le ciel sombre de la nuit noire.

  Mes yeux ont également changé de couleur, je l'ai ressentis. Je ne pourrais pas expliquer pourquoi ni comment et encore moins de quelle couleur ils étaient devenus, mais, j'eus la forte impression qu'ils brillaient, eux aussi, comme ceux de ce garçon.

  Il me regarda, perplexe, pendant plusieurs minutes, donnant l'impression de chercher quelque chose en moi. Puis, il a fuit.

  Je ne l'ai pas suivi. Il était compréhensible qu'il ai prit peur en me trouvant là où je n'étais pas censée être, en plus d'avoir vu mes yeux s'illuminer sans raison, enfin on pouvait en dire autant des siens. De plus, je ne pouvais pas me permettre de le suivre et de me perdre. Je ne connaissais pas assez bien cette forêt pour m'y risquer davantage.

  Après avoir vu une telle chose, je commençais à croire que cette forêt était peut-être réellement telle que la décrivent parfois les gens :

"Cette forêt est maudite. Elle abrite des loups sauvages et dangereux. Ce sont des créatures sans pitié ! Il faut la brûler, la détruire, avant que ces créatures au sang froid ne nous dévorent vivants dans notre sommeil"

  Nous vivons ici depuis toujours et jamais en trente ans, il n'y a eu d'attaques d'animaux sauvages.
Pourquoi les habitants de la cité continuent-ils de craindre les animaux de cette forêt et de fuir la forêt elle même ?

  Certainement à cause de cette vielle légende de milles ans qui raconte qu'autrefois, certains enfants, les "particuliers", seraient allés dans cette forêt peuplée de créatures surnaturelles. La légende dit que ces enfants particuliers avaient un don : ils voyaient tous un loup. Chacun voyait un loup différent et ils étaient les seuls à pouvoir les voir. Les enfants auraient dit qu'il s'agissait de leur loup protecteur. Ils auraient eu le malheur de s'aventurer dans la forêt interdite et n'en seraient jamais revenus. Certaines légendes récentes portent à croire que ces enfants sont toujours vivants et qu'ils n'ont pas vieillis, mais qu'ils sont envoûtés par la forêt et qu'à la pleine lune, ils se transforment en loups et tuent tout ceux qui s'aventurent sur leur territoire.

  Il existe une autre prophétie qui dit que tout les millénaires, les enfants qui naissent un soir de pleine lune dans la cité acquièrent un don spécial et sont attirés dans cette forêt entre l'âge de treize et dix-sept ans.

  Quand j'eus enfin retrouvé les tentes, je me suis aperçue que l'obscurité de la nuit commençait à recouvrir le ciel bleu et ensoleillé que l'on a eu la chance d'avoir pour notre escapade en forêt. Avais-je réellement marchée toute l'après midi ? Je n'avais pas le souvenir d'avoir erré seule dans cette forêt, au milieu des arbres pendant aussi longtemps. Et pourtant, c'était le cas. Je m'étais réellement perdue.

- Nina ! tu es enfin revenue. on a eu peur que tu te sois perdue. Me fit remarquer Lily, ma meilleure amie en me faisant signe de les rejoindre près du feu.

-Excusez-moi, je suis allée un peu trop loin et je me suis perdue mais me revoilà, je finis toujours par retrouver mon chemin. Lui répondis-je d'une voix nerveuse. Je n'avais pas pour habitude de mentir à mes amis.

Alex haussa le ton et me cria dessus d'un aire angoissé :

-Ne refais plus jamais ça, puis il se calma et reprit, s'il te plaît.

Je lui promis de faire plus attention si ça se reproduisait.

  Je me rapprochais du feu de camps pour me réchauffer et plaça les galets autours.

  Pendant qu'Alex préparait le gâteau dans l'une des deux tentes, je me suis rappelée ce garçon au cheveux bruns en batailles et ses magnifiques yeux jaunes qui brillaient aux éclats comme de l'or, que j'avais croisée plus tôt dans l'après midi.

  Alexandre arriva avec un énorme gâteau au chocolat fondant, servi sur un petit plateau.

- Mon gâteau préféré ! avais-je pensée à haute voix.

- Le gâteau de la reine du jour, notre meilleure amie Nina est prêt! affirma joyeusement Alexandre qui commençait déjà à chanter
"Joyeux anniversaire Nina"

  On prit notre temps pour savourer ce délicieux gâteau au cœur fondant et au doux parfum du chocolat. Nous discutions jusqu'à ce que la fatigue nous coupe dans la conversation et que l'on se couche après cette journée bien remplie.

*****************

1116 mots (environs)

La Cité Des LoupsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant