Cela faisait maintenant une semaine que Kaï était partit en me laissant s uia lettre. Pendant ces deux longs jours que j'avais passé à me reposer parce que j'étais malade, lui était resté à mon chevet, jours et nuits, et à veillé sur moi le temps que je me rétablisse.
Le fait de ne plus le revoir pendant deux mois me paraissait longs. On ne s'était parlé qu'une seule fois et pourtant, il n'a fallu que d'une seule fois pour que je veuille le revoir et rester à ses côtés le plus longtemps possible. Je ne saurais expliquer pourquoi ni comment mais je le sens étrangement loin de moi. Il me manque, mais pourquoi ? je le connais à peine. J'espère le revoir un jour et pour cela, dans deux mois, j'irai au vieux chêne blanc tous les jours et crirrais désespérément son nom.
Une fois mes devoirs terminés je voulues me coucher mais avant de pouvoir atteindre mon lit, j'entendis du bruit dans le jardin. Il était presque minuit et mon beau-père devait déjà dormir. Je pris une lampe torche et sorti discrètement par la fenêtre de ma chambre. Je m'arrêtai soudainement en me tarraudant de questions. Et si c'était simplement mon beau-père qui partait en douce à une soirée ? Si il était bien parti, je devais en profiter pour fouiller dans sa chambre et trouver toutes les preuves qu'il cache. A ce moment-là, la police sera bien obligé de m'écouter.
En pénétrant dans le jardin, je vis un loup blanc aux magnifiques yeux d'un violet profond brillants dans la nuit. On se regarder droit dans les yeux et plusieurs minutes après, il commençait à disparaître en commençant par la queue puis les pattes arrières en remontant jusqu'au dos, les pattes avant et pour finir, ses oreilles ainsi que son museau et ses yeux. J'avais halluciné, le bruit ne pouvait pas provenir d'un loup imaginaire. Pour confirmer mes dires, j'allais voir dans la chambre de mon beau-père et il y dormait. Je retournai me coucher. J'étais très probablement en manque de sommeil.
J'arrivais au lycée mais le cours avait déjà commencé. Je m'étais encore réveillé en retard. Si je ne m'y étais pas prise à la dernière minute pour réviser mon contrôle hier soir, j'aurais peut-être pu me coucher une heure ou deux plus tôt et je me serais certainement réveillé à l'heure.
Après m'être fait disputer par le professeur je m'assis près de la fenêtre. J'étais perdu dans mes pensées quand soudain mes yeux se tournèrent vers la fenêtre et regardèrent dehors. Un loup au poil blanc regardait à la fenêtre, il semblait me regarder moi. J'en fit de même. Quand nos regards se croisèrent, ses yeux devinrent violet et j'avais la sensation que les miens avaient aussi pris une autre couleur.
Le professeur m'appela, je détournais donc le regard et il me fit remarquer que je n'avais pas rempli ma feuille. Il me demanda donc si j'avais bien réviser pour le contrôle et je lui répondis que oui et que c'était même la cause de mon retard. Pourtant il n'avait pas tort, il était en train de ramasser les copies et la mienne était blanche.
Quand il eut pris ma copie, je regarderai une dernière fois par la fenêtre et ne vit plus le loup, il avait disparu.
Quand la sonnerie retentit indiquant que c'était la pause du midi je me précipitai sur mon casier et pris mon journal intime pour écrire ce que j'avais vu la nuit précédente et pendant le cours de Monsieur Lupain. Ensuite, je rejoignis mes amis au self.
Ces derniers me regardèrent avec insistance et interrogation. Ils avaient sûrement entendu ma conversation avec le professeur de biologie.
Lily prit la parole et me demanda :
- Nina pourquoi n'as-tu rien écrit sur ta copie pendant le contrôle de biologie ?
- Oui c'est vrai ça, tu as passé toute l'heure à regarder par la fenêtre, renchérit Alex.
VOUS LISEZ
La Cité Des Loups
Lupi mannariJ'étais une ado comme les autres. Jusqu'à ce que je rencontre cette louve et que je découvre qui je suis vraiment. Je vis à la Cité des loups, une ville au canada. On l'appelle comme ça parce qu'elle abrite de nombreuses meutes de loups sauvages dan...