Chapitre 2 : Une rencontre inhabituelle

35 6 16
                                    

  Nous avons veillés jusqu'à tard, il n'était pas loin d'une heure du matin et le feu de camps s'était éteint. A présent, nous n'avions plus que la lumière apaisante de la lune pour nous éclairer et nous rappeler de nous reposer.
Un bruit assourdissant de bourdonnement se fit entendre et figea Talia. Nous nous sommes gentillement moqués d'elle pour lui faire comprendre que c'était bête d'avoir eu peur. Elle avait une fobbie des insectes.

- Ce n'est qu'une luciole, la rassura son frère.

- Je vais me couchée, nous dit Talia d'une voix gênée en se dirigeant vers sa tente respective.

- Ce n'est pas drôle les filles ! reprit Alex en se m'étant en colère.

  Après nous être excusées, nous sommes repartis dans nos tentes. Les jumeaux dormaient ensemble ainsi que Lily et moi.

  Peu après m'être endormis, je sentis une présence. Un animal rôdait près du campement, je le sentais. Je me réveilla brusquement réalisant qu'un animal sauvage allait peut-être nous attaqué. L'ombre d'un loup se déplaçait autour de la tente. Je retins ma respiration et sortis sans réveiller Lily qui dormait profondément à côté de moi. Je restai sur mes gardes, regardais autour de moi et sentis des frissons me parcourir le corps. Mes mains tremblaient et la peur était à son comble. Mon cœur s'agitait et me faisait mal à la poitrine. Jusqu'à ce que mon regard se tourne vers l'un des arbres qui m'entouraient. Un loup au pelage foncé et aux yeux jaunes ressemblants étrangement à ceux du garçon que j'avais croisé, se cachait derrière cet arbre.

  Quand il vit que je le regardais, il s'inclina, se retourna et disparu dans la forêt. En le voyant s'incliner, me fusillant du regard, mes craintes avaient mystérieusement disparues. Je me sentais. . . en sécurité.

  J'eus le sentiment qu'il ne nous attaquerait pas. Il avait plutôt l'air de vouloir nous protéger, il veillait sur nous.

  Le hurlement d'un loup se fit entendre de la montagne au fond de la forêt. J'eus peur que cela réveil quelqu'un, mais par chance, personne ne réagit. J'étais seule à restée éveillée car j'avais du mal à me rendormir.

  Je fus choquée d'être tombée né à né avec un loup pour qu'il finisse par s'incliner et repartir sans demander son reste.

  Des questions évidentes me tarodaient. Pourquoi s'être incliné ? Pourquoi ne pas m'avoir attaqué ? Pourquoi vouloir nous protéger ?
Mon esprit était confus.

  Je m'assis devant la tente ou dormait encore Lily. Au fond de moi, j'espérais que le loup reviennent. je l'attendais désespérément. Une partie de moi voulait le revoir. Mais pourquoi ? Après tout, ce n'était qu'un animal sauvage qui nous avait trouvé par hasard mais qui n'était pas affamé, du moin, c'était la conclusion que je m'étais faite. S'il ne venait pas avant l'aube, je me suis promise d'aller dans cette montagne. D'où venait le hurlement de cette nuit.

  Je contemplais le lever du soleil. Le ciel encore étoilé était magnifique et les premiers rayons du soleil m'éblouissaient. Les couleurs de l'aurore se confondaient, tantôt il y avait du rouge, tantôt du violet, du jaune, du bleu et d'autres couleurs uniques encore se mélangeaient aux autres.

  Quand Alex se réveilla, il vint s'asseoir avec moi pour me tenir compagnie et admirer le ciel écarlate. il brisa le grand silence qui régnait sur la forêt avec sa voix, il entreprit une conversation :

- Je ne savait pas que tu étais matinale. me dit-il mal réveillé

- J'avais froid et j'arrivais plus à dormir alors j'ai allumer un feu, lui affirmais-je éblouie par le soleil.

  Je me leva et expliqua à Alex que je voulais me promenée seule. Il était contre et voulait venir avec moi pour me protéger. Je le rassura en lui disant que j'avais un GPS pour localiser leurs téléphones, en espérant qu'il ne se doute pas que c'était un mensonge. Je le persuada de rester avec les filles pour les prévenir que j'avais besoin de me promenée seule. De plus, je me sentais en sécurité dans cette forêt.

La Cité Des LoupsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant