Chapitre 3 : Un village dans la forêt

21 5 2
                                    

  Je me réveillai subitement, lorsque je me suis rappelée qu'on était lundi et que je n'avais pas entendue mon réveil. J'étais en retard. Je n'avais pas le temps de prendre une douche ni de prendre mon petit déjeuner, le premier cours allait commencer dans un quart d'heure et à pied j'ai plus de dix minutes de marche jusqu'au collège. Je m'empressai de m'habiller, pris mon sac et courus jusqu'au portail du collège. Je repris mon souffle et traversai la cour puis allai en classe.

- Nina ! te voilà enfin, c'est la première fois que tu arrive en retard. Me fit remarquer le professeur en me faisant signe d'aller m'asseoir.

- Pardon monsieur, j'ai mal dormis et je n'ai pas entendue mon réveil.

- Bien, je laisse passer pour cette fois mais tâche d'être à l'heure la prochaine fois.

- Merci.

  Je m'assis et le professeur commença son cours tandis que moi, j'étais perdue dans mes pensées. Je n'avais pas fermé l'œil de la nuit car je me questionnais sur ce kaï. Comment ces yeux avaient-ils pu changer de couleur et pourquoi les miens ont réagi ?

  Le professeur me sortit de mes pensées et me rappela à l'ordre. Il me posa une question à laquelle j'étais incapable de répondre parce que je n'écoutais pas le cour.

Des moqueries s'élèvèrent dans la classe, mais je n'y prêtais pas attention.

  La sonnerie retentit pour nous annoncer que l'on devait changer de salle mais je ne l'entendit pas et resta figée, assise seule, quand Lily vint me réveiller.

- Tu n'a pas l'aire dans ton assiette je me trompe ? me demanda-t-elle en regardant droit dans mes yeux.

- J'ai la tête qui tourne, lui répondis-je. Je crois que je vais aller à l'infirmerie.

- D'accord, je t'accompagne. acquiesça-t-elle inquiète.

  Là encore, je ne disais rien. Je me posait une question et c'est celle-ci qui, depuis la nuit dernière, me trottait dans la tête.

- Va-t-il vraiment venir ? vais-je me perdre ou trouver mon chemins instinctivement ? m'a-t-il mentit ? comment peut-il être sur que je ne vais pas me perdre ? Sans m'en rendre compte, j'avais parlée à haute voix.

- Je vois, Lily, ton amie ne va pas bien, dit l'infirmière à ma meilleure amie qui m'attendait vraiment inquiète, tu peux retournée en cours, Nina va rester ici pour se reposer.

  Je dormis jusqu'à la pause du midi, l'infirmière avait appelé mon beau père et l'avait prévenu de mon état de santé. Il ne pourrais pas venir avant treize heure, alors je partie rejoindre mes amis au self. Alex et Talia avaient rejoins Lily.

  Quand ils me virent arriver, Lily se précipita vers moi et les deux autres en firent de même. Alex et Talia qui ne savaient pas que je n'étais pas bien, me demandèrent pourquoi j'étais aussi pâle:

- tout va bien Nina ?!
me demandèrent les jumeaux en cœur.

- Je... J..., je n'arrivais pas à parler.

  Lily m'aida à m'asseoir avant de me questionner.

- De qui tu parlais à l'infirmerie ? me demanda-t-elle fâchée et inquiète.

- J'ai... fait... un... mau... vais... rêve, lui répondis-je avec mal.

- je vois.

  Une heure plus tard, mon beau père vint me chercher au collège. Il était très inquiet. En tout cas, il donnait l'air inquiet. Et moi je l'étais bien plus que quiconque. Je voulais me rendre dans cette forêt et revoir Kaï, avec lui, je me sentais étrangement bien.

  A dix-sept heure, je sortis en douce par ma fenêtre et je courus vers la forêt. Je n'étais pas bien et j'ai manquer de trébucher plusieurs fois. Mais, il étais là, j'avais le sentiment qu'il m'attendait au vieux chêne blanc.

  Arrivée devant le majestueux arbre, ma vue se troubla et je ne vis pas Kaï. Seulement le noir. Je me sentis tomber quand quelqu'un me rattrapa.

  Je me réveillai dans un vieux et inconfortable canapé en lambeaux. Je voulue m'asseoir mais un homme me retint et me dit de ne pas bouger. Je ne voyais pas qui c'était. Il me fit également remarqué que j'avais de la fièvre et me conseilla de me rallongée et de me reposer.

pdv homme mystérieux

Je l'avais trouvée dans la forêt, il y a moins d'une demis heure, à notre point de rendez-vous. Elle était pâle et s'est écroulée dans mes bras. Je l'ai donc emmenées dans les ruines du village délabré, dans lequel je vis.

  Elle se réveilla, mais je lui demandai de se reposer. Elle avait de la fièvre et n'était pas bien du tout. Ça, je l'avais sentis depuis cette nuit mais je n'aurais pas crus qu'elle viendrait malgré son état.

  Une question me traversa l'esprit. Pourquoi avais-je ressentis que Nina était gravement malade ?

serait-elle ...

pdv Tracy

  Je me réveillai une seconde fois dans ce même canapé, dans une maison qui pourrait s'écrouler à tout moments. Ma vue était redevenue normal et mes étourdissements avaient disparus. Je me sentais mieux.

  Cette fois, j'étais seule. Je me levai sans mal et réussi à marcher jusqu'à la porte. Mes jambes ne tremblaient plus. A droite de la porte, se trouvait une lettre sur une table de chevet. Elle s'adressait à moi :

Pour Nina, quand tu te réveilleras :

Je suis partis ce matin, je devais aller voir quelqu'un et je reviendrais dans deux mois. Tu t'es évanouie, je t'es donc emmenée chez moi. Je t'expliquerais pourquoi je vis dans un endroit pareil à mon retour. Cela fait deux jours que tu dors. Ce matin, tu n'avait plus de fièvre j'en est donc conclus que tu te réveillerais dans la journée et en pleine forme.
Pour rentrer chez toi, laisse ton instinct te guider jusqu'à la lisière de la forêt. Ainsi tu retrouveras ta maison. Ne parle surtout pas de moi à ton beau père, ni à tes amis. Tu leur dira que tu étais somnambule et que tu à erré dans la forêt pendant deux jours.

Kaï

- C'était donc lui, me rassurait-je

 
En sortant, je vis plusieurs petites maisons. Un village tout entier. Les maisons étaient en ruines, certaines n'avaient plus de toit, d'autres s'étaient effondrées. Quelques-unes avaient mêmes été complètement détruites ou brulées. Elles étaient en très mauvaises états.

 *******************

1030mots.


La Cité Des LoupsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant