𝙷

191 12 0
                                    

19 Mars 2000

"Écoute et prend note de la sottise des autres"

•______________________________________•

Aujourd'hui est un grand jours pour le  petit bambin au grand yeux noirs, deux étrangers, un couple d'Américains à la recherche d'enfants se sont laissés séduire par Haru, et pendant 3 Ans et demi, ils ont remués ciel et terre pour adopter ce petit être innocent.


Que ne fut pas la joie de la jeune blonde, rêvant depuis longtemps d'être surnommé maman par un enfant, et celle du futur Papa à la calvitie apparente, imaginant déjà donner des cours de tennis à son enfant pour qu'il devienne, tout comme lui, un grand amateur.


Victor _ (en criant) Mary!? Il se dirige vers la voiture de location où la jeûne femme nommée Mary se trouvait.


Prise au dépourvu, Mary sèche rapidement ses larmes, cachant légèrement son visage à l'aide de sa main libre.



Victor _ Mon amour, il dit en partant la serrer dans ses bras, pourquoi tu pleures?


La jeune blonde se contente d'enfuir sa tête dans le creux du cou de son mari, pleine d'émotion, elle finit par éclater en sanglot de nouveau.


Victor _ (chuchote) Mary, dis moi ce qui ne va pas...Ai-je fait quelque chose qui...

Elle se redresse, ses mains prenant appuient sur le torse du brun qui lui sert de mari. Les yeux légèrement rouges tout comme son visage, elle ne peut s'empêcher de tournoyer sa tête négativement avant de laisser apparaître un sourire inspirant la mélancolie.


Mary _ J'ai...J'ai peur Victor!

Le jeune homme voulant simplement questionner sa femme sur l'emplacement de sa veste, ne s'attendait pas à affronter les craintes de celle-ci.

Victor _ Peur?

Mary hoche la tête lentement sentant les larmes lui monter aux yeux, ses mains se retirent du torse de Victor, vêtu d'un simple débardeur.

Victor _ (Souffle) Et quelle est cette peur?

Victor avait une petite idée de ce qui perturbait sa femme mais le gardait en lui.


Mary _ J'ai peur d'être une mauvaise mère Victor (ferme les yeux) imagine qu'on soit de mauvais parents? ou qu'il soit malheureux avec nous!?


Victor passe sa main sur son visage, se demandant s'il n'aurait pas dû chercher sa chemise afin d'éviter ce sujet dont il a dû faire face pendant des mois voire des années.


Victor _ (d'un ton agacé) Écoute Mary, calme toi et arrête, ça fait 3 Ans qu'on mène une bataille pour cet enfant et aujourd'hui tu veux me dire que t'as peur? (rire nerveux) Je pense que tu dois sûrement être fatiguée.


Victor légèrement énervé, sort de la voiture où il était avec sa femme, serrés l'un à côté de l'autre sur le siège conducteur.


Mary ne peut se contenir et ses larmes coulent sur ses joues telle une marre d'eau.



*




Dans la voiture, enfin la petite famille se retrouve dans l'orphelinat, les papiers en règle et le stresse plein le coeur.

Le couple d'étrangers, trentenaires, se retrouvent devant un agent de sécurité à leur côté les menant aux personnels de l'orphelinat, la directrice de celui-ci se trouvait devant la porte de son bureau, observant tous les faits et gestes de toutes personnes s'aventurant dans son couloir. Un regard bridé et cerné, tout comme son front, la vieille femme était très vive et ne laissait rien échapper à son regard d'aigle.


Une fois devant la vieille asiatique, les deux étrangers sont délaissés par l'agent de sécurité regagnant son poste. Ils avancent maladroitement vers la dame au regard vif et s'arrête devant elle avec un large sourire.

Directrice _ (Sourit) Bonjour, Monsieur et Madame Thill. Elle tend sa mains vers Victor, qui la prend dans la sienne et la sers puis la relâche et la directrice réitère son geste avec Mary, le sourire aux lèvres.

Sans attendre, elle les invite dans son bureau en ouvrant sa porte avant de se décaler pour les laisser entrer avant de fermer sa porte dans un calme olympien.


Directrice _ (Sourit) Asseyez-vous donc! Elle part s'asseoir sur la chaise de son bureau observant le couple stressé face à sa personne.

Une fois le couple assis, la directrice se lance dans un monologue sans fin et la jeune Mary se sent ennuyé face à ça, du au mauvais anglais de la directrice et surtout au regard qu'elle lui lance, plein de dédain. Elle se sent jugé, comme si, la directrice savait qu'elle doutait de son amour maternelle.

Après des heures d'écoute attentifs, le jeune couple n'a plus qu'à signer un dernier document avant de pouvoir s'en aller avec leur enfant.

Une fois Victor eût signé le dernier document, la directrice sorti pour aller chercher l'enfant.

*

La porte s'ouvre de nouveau, laissant apparaître la directrice et un enfant tout rouge, montrant qu'il venait de pleurer, accroché à la longue jupe de la vieille femme.

Directrice _ Haru! Dit-elle tendrement en détachant les petites mains s'étant accrochées à sa jupe.

Le couple se lèvent et Mary se sentant stressé ne su quoi faire mais rapidement elle parti vers le petit Haru apeuré, et s'accroupie devant lui avant de lui tendre sa main avec un sourire tendre sur le visage.

Haru ayant peur, se mit à pleurer de nouveau. Le couple a du attendre que l'enfant s'endort dans les bras d'une employé qui était depuis son arrivé à l'orphelinat, en charge de lui.



*


5h du matin, dans la voiture...

Le couple, accompagné de leur enfant, se dirige vers l'aéroport pour retourner sur le sol américain, après trois ans d'allé retour entre Asie et l'Amérique.


Mary ne peut s'empêcher de rester aux côtés de son garçon, caressant ses petits traits de visage, depuis le côté passager.


Victor _ (ricane) T'es complètement accro à cet enfant depuis qu'on l'a adopté. C'est à peine si tu m'as lancé un regard depuis sa venue.


La trentenaire quitta un instant des yeux le petit Haru, un prénom que le couple n'a absolument changé, voulant garder un peu de passé du petit bambin.


Mary _ Regarde le! Il est trop mignon, c'est pas de ma faute.


L'homme regarde sa femme à travers le rétroviseur et sourit avant de reprendre la route vers l'aéroport.

...

𝓣𝓱𝓮 𝓼𝓽𝓻𝓪𝓷𝓰𝓮𝓻Où les histoires vivent. Découvrez maintenant