𝚃

118 6 0
                                    


"N'éclipse jamais tes rêves, fait les briller"

•_______________________________•


Il faisait tellement chaud en ce samedi, marquant le début de l'été, c'est dans l'optique de se rafraîchir que Luna et moi, avions décidé de nous rendre à la plage.
C'était vraiment rare que nous nous mettions d'accord sur un endroit fixe. On était jamais d'accord pour la bonne et simple raison qu'elle n'aimait pas les endroits trop bondés.
Elle pourrait facilement faire une crise de panique, en plein milieu des vagues, d'ailleurs c'est l'une de mes plus grandes craintes à chaque sortie avec elle, surtout dans des endroits mondains.
Nous avions déjà préparés, un panier entier, garnie en amuse bouche, ainsi que la vieille voiture de Luna que l'a léguée son grand-père, elle y tient beaucoup à son bout de ferraille.


- Rebecca : Finalement, vous voulez vraiment y aller ? Demandait la rousse pour la énième fois.


Luna et moi nous regardions un instant avant de partir en fou rire. Rebecca pouvait se montrer très protectrice. Surtout vis-à-vis de Luna, son unique enfant.

- Rebecca : Qu'est-ce qui vous fait rire ? Elle souffle désespérément.

- Luna : Relax mère, suit les conseils de ton cher docteur. Elle forme avec son pousse et son index un cercle. Toujours zen...

Sa tendre mère se met à ricaner et se remet à regarder son documentaire animalier sur les manchot empereur. Quand soudain, Haru fit sont apparition vêtu tout de noir. Il dégageait une aura fracassante, c'est d'un pas lent qu'il s'avança vers Rebecca et lui fit un câlin avant de prendre place à côté d'elle.

- Luna : Dis-moi, haru, où étais-tu depuis ce matin ? C'est un peu suspect...

En y réfléchissant c'est vrai qu'il était sorti depuis un bon bout de temps, à vrai dire, depuis 6h, et il en était déjà 13h à ce moment alors je comprenais largement l'interrogation de sa cousine à mes côtés.
La brunette est de nature curieuse, cependant, ça se voyait qu'elle avait posée cette question pour semer la zizanie.


- Luna : Quand c'est lui, elle dit vers sa mère, personne ne dit quoi que ce soit, mais ça aurait été moi...

- Luna...Je souffle agacée par son obstination.

Haru se retourne, tout comme Rebecca avant lui, puis d'un sourire faisant presque disparaître ses yeux bridés, il répond :

- Haru : Dans exactement trois jours, c'est l'anniversaire de maman, c'est dommage que tu l'aies oublié ce détail. Alors je suis allé dans une bijouterie de 6h à 7h30 puis dans un restaurant pour le privatiser pour deux heures et enfin à l'aéroport pour sa surprise finale. Il dit, droit dans les yeux, à Luna.

Je reste bouche bée face à toute cette préparation. J'imagine déjà la tête de sa mère quand elle découvrira toutes ses attentions. Je regarde un instant Luna et remarque ses sourcils se froncer et ses joues rosir de honte.


- Rebecca : Tu veux rajouter quelque chose Luna ? Elle demande dépassée de sa fille.

- Luna : Enfin bref, nous on y va ! Elle me prend par le bras et me tire vers la sortie rapidement.

𝓣𝓱𝓮 𝓼𝓽𝓻𝓪𝓷𝓰𝓮𝓻Où les histoires vivent. Découvrez maintenant