Au fond de l'immense salle de réception des Briand se tenait Camille, plus rayonnante que jamais, au bras de son futur époux et avec eux, Nicole ainsi qu'Erica.
Elles étaient toutes les deux dans la même situation. A la différence qu'il s'agissait de la première saison d'Erica et qu'elle n'avait que 19 ans. Elle ne semblait cependant pas pressée de se marier.
En effet, elle avait horreur des bals, de danser et même de la musique. Tous les jeux de séduction et de badinage la rebutaient.
Elle semblait encore plus mal partie qu'elle, pensa Nicole, et en cet instant, c'était un réconfort.-Quelle superbe soirée, n'est-il pas ?
Nicole regarda sa sœur sautiller sur place et lui répondit d'un vague hochement de tête tandis qu'Erica poussa un soupir en balayant la salle du regard.
-Si seulement nous étions des hommes, chuchota t'elle à Nicole.
Celle-ci esquissa un sourire. Sa cousine avait toujours d'étranges réflexions.
-On pourrait se saouler et fumer des cigares plutôt que d'être là, à sourire comme des imbéciles en attendant qu'on nous invite à danser.
-Tu voudrais fumer le cigare ?
-Je ne sais pas, peut-être. En tout cas, je ne veux pas danser.
-Seigneur Erica ! J'ai eu une vision de toi un gros cigare à la bouche, portant pantalon et pattes.
Celle-ci s'esclaffa.
-Je crois que ça me plairait bien ! Et puis, j'épouserais cette jouvencelle, fit t'elle en désignant une jeune fille en train de danser.
Nicole se mit à rire franchement.
-Pas sûre que Charlotte de Breil te veuille pour époux, reussit t'elle à articuler entre deux rires.
-Je ne sais même pas qui c'est, répondit Erica, mais elle est jolie. C'est là tout ce dont j'ai besoin, conclua t'elle d'une voix plus grave, en faisant mine de lisser une moustache imaginaire.
Les deux jeunes femmes tentaient tant bien que mal de contrôler leur fou rire sous les regards interloqués de Camille et Stéphane.
Alors qu'elles s'étaient calmées, Erica poussa de nouveau un long soupir.-Ma chère mère m'a retrouvé, dit-t-elle en répondant au signe que celle-ci lui adressait depuis l'autre bout de la salle. Elle doit avoir des hommes à cigares à me présenter.
Nicole lui sourit et la regarda s'éloigner dans la foule.
En buvant d'une traite le reste de sa coupe, elle se tourna ensuite vers sa sœur qui lui sourit.-Alors, n'est-ce pas une belle soirée ? répéta-t-elle.
-Merveilleuse, fit simplement Nicole, sarcastique.
-Pourquoi n'en profite tu pas pour te trouver un mari ? poursuivit-elle en se lovant contre Stéphane.
Nicole fit une grimace . Elle ne pouvait détester sa sœur mais dans des instants pareils, elle ne pouvait s'en empêcher. C'est d'ailleurs ce moment que choisit Annette, une amie de leur mère pour débarquer, chouquette dans une main et coupe de champagne dans l'autre.
- Oh mais que vois-je ? La jolie Camille avec son fiancé s'exclama t'elle avec entrain, et Nicole, ajouta t'elle en lui jetant un coup d'œil.
Cette femme avait toujours manqué de tact, pensa la jeune femme, mais ce rapide constat la blessa tout de même. D'autant que tout le monde devait être arrivé à la même conclusion. Elle repensa à Erica. Que ne donnerait t'elle pas pour être un homme parfois ! On se s'embarrasserait pas tant de savoir à qui elle appartient, de qui elle dépend.
Une question posée par Annette la tira de ses pensées.
VOUS LISEZ
L'art et la manière
RomanceAvait-elle tout imaginé ? La déception, la honte, la colère...Nicole ne sait même plus quel sentiment la domine réellement. Mais il va falloir prendre une décision quant à sa condition. A son âge et avec une petite sœur mariée, les rumeurs vont bon...