[Boid x Kuck] #2

156 14 1
                                    


Alors que la fête battait à son plein, alors que les gens étaient tous occupés à danser, à boire, à rire, à s'amuser, deux hommes étaient assis devant le bar, sur ces marches d'escaliers qui avaient été foulé par des dizaines de personnes. Deux hommes qui ne savaient pas pourquoi ils étaient là. L'un des deux jouait avec sa cravates, l'autre regardait devant lui. Un soupir s'échappa, l'attention du deuxième se porta sur le premier.

- Pourquoi on est là au juste si c'est pour rester assis sur ces putains d'escaliers ?

- C'est l'anniversaire de Julien... Il a invité tout le commissariat et je vous ai traîné ici pour que vous sortiez de la maison, mon capitaine.. Enfin mon commissaire.

Un autre soupir et le surnommé « mon commissaire » lâcha sa cravate. Il se leva, tendant sa main vers l'autre.

- Alors si vous m'avez traîné ici, autant profiter un peu, mon co-co

Un rire et le surnommé « mon co-co » attrapa cette main tendu et se leva. Un sourire sur leurs lèvres.

- Qu'est ce que tu fais, Bill ? Murmura le surnommé « co-co »

-Une danse ça te tente, Francis ?

Un autre rire et un baiser volé. Un sourire.

- Bien sur que ça me tente

Et alors que la musique changea pour une valse, comme si c'était écrit dans les livres, Bill commença les premiers pas, suivit par Francis.

Et ils prièrent. Francis pria, Bill pria. Ils prièrent alors, pour que cette valse, d'où s'élevait leurs regards emplis d'amour et leurs voix, de bonheurs enivrés, dure pour l'éternité.

Recueil d'OS RPZ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant