Et Kenneth était debout devant cette pierre. Il fixait les mots gravées « Lenny Johnson, Chef des Vagos, 1990-2021 ». Voilà, une année que Lenny avait succombé aux balles de Liam. Une année que Kenneth passait chaque samedi, de chaque semaine, déposé un bouquet de fleurs, nettoyer la tombe et dire à Lenny à quel point il l'aimait.
Les Vagos étaient en pleine guerre interne. Kim avait quitté le pays, rejoignant Inigo et Rose qui avaient quitté Los Santos juste après l'enterrement de Johnson, Miguel était toujours dans le coma, Haylie était seule et voulait partir, même sa petite-amie, Abi, n'arrivait pas à lui enlever cette idée de quitter la ville. Et Kenneth vivait tout ça. Il essayait de garder la face. Il essayait d'avancer mais sans Lenny, c'était compliqué.
Et aujourd'hui encore, il était debout devant dans cette tombe. Et il laissait une larme couler, puis deux, puis trois. Lenny lui manquait. Il n'avait même pas pu vivre un seul moment d'amour avec lui puisqu'il était décéder dans ses bras, après lui avoir ouvert son cœur. Un soupir s'échappa de ses lèvres et il finit par s'asseoir en face de la pierre.
Il passa des heures à fixer le nom gravé, des heures dans un lourd silence. Il avait pleurer. Mais il n'entendit pas du tout les bruits de pas derrière lui.
- Tes encore là, Kenneth ?
- Toujours...
Haylie, c'était Haylie. Elle venait souvent au cimetière quand Kenneth y était. Il n'était plus que deux contre le reste de la ville. La mort de Lenny les avait rapproché. Elle avait perdue son grand frère, son boss, lui avait perdu l'amour de la vie. C'était dur mais à deux ils arrivaient plus ou moins à avancer. Cette mort, ces départs, ces accidents les avaient rapproché. Et Kenneth voyait en Haylie, cette femme qui l'avait tant effrayer quelques mois plutôt, cette femme qu'il avait appris à connaître et aimer, une véritable sœur. Il voulait protéger cette femme qui ressemblait à Lenny quand elle s'énervait, qui ressemblait à Lenny quand elle riait, qui ressemblait à Lenny quand elle prenait sa défense. Kenneth voyait Lenny en Haylie et c'était en parti pour cette raison qu'il avait promis à cette pierre, à ces lettres gravées, qu'il protégerai jusqu'à sa mort cette femme qui ressemblait à Lenny.
- Tu devrais manger Kenneth. Je suis sur que ta pas mangé aujourd'hui.
- Ta raison... J'ai pas manger...
- Alors, debout ! On vas à ARC.
- Mais... Et Lenny..?
Haylie regarda la tombe, puis elle regarda Kenneth, un sourire triste sur le visage.
- Il sera toujours là quand on reviendra... Il bougera pas...
Et sur ces mots, Haylie se leva, suivit de près par Kenneth. Après tout, elle avait raison.. Lenny ne bougera pas, il pouvait bien céder à l'appel de la faim... Quand il reviendra, son défunt amour sera toujours là pour l'écouter pleurer et raconter ces histoires.
VOUS LISEZ
Recueil d'OS RPZ
FanfictionVoici ma participation au Fandom RPZ 💛💜 Pleins de p'tits OS sur le RPZ :D