-" Eh! "Je n'ai pas le temps de me retourner qu'un homme à la chevelure blonde se tient à mes cotés et parle bien trop proche de moi en me disant: "Toi, t'as flashé sur le p'tit Brian c'que j'vois". D'abord un peu perdue je le regarde et reconnais vaguement ses traits du visage, puis rapidement je fais le rapprochement avec ses paroles.
-"Alors pour entamer une conversation un simple "bonsoir" n'est pas trop mal. Ensuite tu vas me rendre ma cigarette ou du moins ce qu'il en reste et... Tu es le batteur du groupe si je ne me trompe pas ?" lui dis-je d'un faux air énervé.
Je lui reprend ma cigarette d'entre ses doigts et le vois rire suite à ma réflexion et sûrement à mon attitude.
-"C'est moi même, le grand et unique Roger Taylor, mais écoute t'es plutôt mignonne alors je te laisserai m'appeler Rog."
Je lève les yeux au ciel en guise de moquerie. Comment peut-on être aussi prétentieux et ringard en une seule phrase ?
-" T'as sorti le grand numéro combien de fois ce soir ?" dis-je en haussant les sourcils.
Il dégage de sa gorge un rire clair en opposition totale avec son grain de voix à la base roque, mais ceci dit un rire sincère, et dis entre deux sourires:
-" Bon détends toi c'est bon, tu t'appelles comment ? "
Je le regarde en souriant et lui réponds:
-" Diana... Mais t'as l'air plutôt sympa, donc appelle moi Daya."
-" Sympa ? Je vais être vexé, mais je comprends ma belle. Tu préfères le scientifique ça se voit."
-" Astrophysicien je te ferai dire Rog"
-"ouais. dans tous les cas c'est chiant"
je lève la tête et vois le scientifique ou astrophysicien en question. Une bouffée de chaleur m'envahie et morte de honte je baisse rapidement la tête pour jeter mon mégot et l'écraser du bout de mon pied. Le batteur décide de nous laisser, son ami et moi. Il chantonne un air joyeux comme pour se moquer de la situation. Je ne dirai pas que j'ai un mauvais présentiment vis à vis de ce garçon mais presque. Afin de ne pas laisser la situation dégringoler plus que ce qu'elle ne le fait déjà, je décide de briser la glace malgré ma timidité.
-" Salut,hum.. Brian ? c'est ça ? "
-" Exactement et toi c'est ? "
-" Diana. Diana Walton."
Le grand brun me regarde de manière hésitante puis se décide finalement à me tendre un des deux gobelets qu'il portait dans ses mains. Le récipient est rempli de bière, qui apparement à l'air d'être leur boisson de prédilection vu le nombre de bouteilles que je peux voir au loin dans le van ouvert. Il faut dire que c'est la boisson que je prends toujours lors de mes sorties, aussi rares soient-elles. Finalement nous allons peut-être bien nous entendre. Il lui faudra le temps de me regarder une dernière fois timidement avant d'enfin me poser la question qui brûlait sur le bout de sa langue.
-" Écoute Diana, nous allons au Pub à deux petits kilomètres d'ici avec le groupe et de ce que j'ai compris ton amie Mary vient aussi avec Freddie, donc si ça te dit de venir avec nous tu es la bienvenue."
-" Oh et bien merci, si Mary vous suit alors c'est avec grand plaisir."
Brian me fait signe de le suivre et s'avance vers le van noir. En arrivant, tout le monde nous regarde le sourire aux lèvres. Je jette un regard à Roger car je savais qu'il avait vendu la mèche. Celui-ci me répondit simplement avec une mine étonnée, faisant semblant d'être choqué, ce qui me fit décrocher un rire. Je m'installe au fond du van avec Mary qui me chuchote à l'oreille : "alors? t'as déjà craqué ?". Je lui réponds que non je n'ai pas craqué sur Brian, malgré le fait que je le trouve mignon. Pour le moment je ne me vois pas avec quelqu'un de quelconque manière que ce soit. Ma dernière relation s'est terminée il y'a 6 mois et elle m'est encore douloureuse à certains moments.
Perdue dans mes pensées à ressasser le passé, je n'avais même pas remarqué que nous étions arrivés. Il faut dire que Roger conduit vite. Bien trop vite même. Nous entrons dans le bar et le bassiste que je ne connais pas encore se dévoue avec le guitariste afin d'aller chercher de quoi se désaltérer. Et bien entendu, lorsqu'ils reviennent c'est avec les bras chargés de bières. Comme on dit, on ne change pas une équipe qui gagne. La soirée se déroule bien et est rythmée de rires et d'anecdotes en tous genres. J'apprends donc à connaître plus personnellement chaque membre du groupe, mais surtout Brian. Il me raconte de nombreuses anecdotes touchantes à propos de lui et son amour pour la guitare, pour SA guitare. La "Red Special" comme il l'appelle. Il m'explique qu'elle a une valeur sentimentale très importante pour lui car il l'a fabriqué avec son père alors qu'il n'était âgé que de 16 ans. Malgré cette histoire touchante, il faut à tout prix que le batteur, un peu lourd à mon goût en rajoute.
-" Mec! Tu racontes cette histoire à tout le monde, même le serveur la connait ! Donc si tu veux la mettre dans ton lit va falloir trouver autre chose."
Heureusement qu'il n'y avait personne en face de moi. Surprise par sa réflexion, je recrache toute la bière que j'avais dans la bouche, ce qui fait bien rire le blondinet.
-" Tu t'fous de moi Roger ?" dis-je sèchement, les yeux grands ouverts.
La seule réponse qu'il me donne ne rattrape ses propos précédents, bien au contraire :
- "Tranquille Walton, je parle d'homme à homme et pas forcément de toi d'ailleurs."
Le batteur se met à rire puis tire sur sa cigarette comme si de rien était. Il faut dire qu'il était déjà un peu alcoolisé, le mélange avec la fatigue du concert ne doit pas faire bon ménage. Et puis même sans ça, il m'a l'air très provocateur. Caractère de petit con de première qui se croit au dessus des autres. Brian, apparement vexé et gêné décide de se lever et sortir. De mon côté je décide de prendre une grosse gorgée de mon verre plein pour faire passer la situation. Mais je n'ai pas le temps de porter le verre à mes lèvres, qu'une main se pose brutalement sur mon épaule. C'est une approche qui m'est familière et que je reconnaîtrai entre mille.
- " Et merde." ce sont les deux seuls mots qui me sont venus en tête avant de me retourner et le voir. Le voir lui. .
-" Bonsoir, Diana..."
VOUS LISEZ
SAVE ME
FanfictionHistoire Terminée. 🤍 Diana walton, jeune londonienne durant les années 70, doit laisser sa vie passée de côté pour réapprendre à vivre. Elle se retrouve plongée dans un univers Rock'n'Roll complètement décalée de qui elle est, pour le meilleur comm...