Chapitre 6

131 9 14
                                    




-" J'ai embrassé une autre fille..."

Oh. waw. Autant dire que je m'attendais à tout sauf à ça.

-" Excuse moi ? Qu'est ce que tu viens de dire Brian ? Je crois ne pas avoir bien entendu."

-"Daya m'oblige pas..."

-" Désormais pour toi ça ne sera plus que Diana, et... Comment as-tu pu me faire ça ? Nous deux ça ne représentait rien pour toi ?" dis-je, bouleversée.

-" Si bien sûr que si. Mais j'avais bu et je..."

-" Bu ? Tu es toujours le seul à être sobre en soirée, ne me mens pas s'il te plaît."

Mon ton est froid. Je me contrôle pour ne pas exploser de colère ou pour ne pas fondre en larmes car nous sommes en public. Mais pour être honnête je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir tenir. Plus très longtemps en tous cas.

-" Brian. C'était qui ? Une fan ? Tu la joues à la Roger maintenant ?"

-" Je peux pas... je ne peux pas te le dire"

-"Brian. C'était. Qui ? Putain!" répondis-je maladroitement en tentant de ne pas lui jeter mon verre d'eau au visage.

-"C'est...C'est Mary"

Mon visage se décompose.

Je ne peux pas croire ça. Dîtes moi que je rêve. Pincez-moi, je vais me réveiller. Comment est-ce possible ? De la part de Brian, de la part de Mary. Ma meilleure amie. Elle qui disait être si heureuse pour moi car j'avais enfin trouvé un entourage et un mode de vie sain. La mâchoire m'en tombe. Je le regarde bouche bée. Il me faut quelques secondes avant d'assimiler l'information.

-" Mary ! Mais tu as pensé à Freddie ? Où bien même moi, pour commencer ?"

" Dans tous les cas Mary et lui ce n'est pas une histoire qui va tenir. Je suis sûr qu'il est gay."

-" Attends de quoi tu..? Merde Brian dans tous les cas c'est pas le sujet, peu importe ses choix je le soutiendrai, moi. Laisse Freddie en dehors de tout ça. Tu te rends compte de la façon que tu as de parler de lui ? Comme si il ne comptait pas pour toi, comme si il était juste ton insignifiant voisin de palier ? Comme si NOUS ne comptions pas pour toi ? Et dire que je t'ai trouvé "différent"...Différent des autres, de tous les gens que j'ai rencontré. Et dire que j'ai eu un coup de foudre ! Tu te rends compte ? Le coup de foudre qui n'arrive qu'une fois dans une vie. Celui où tu vois la personne, ou je te vois toi, où on échange le premier regard et au fond de toi. Tu sais que tu ne t'appartiens plus, ton coeur non plus. Tu appartiens à cette personne. Ce jour ou je t'appartenais depuis le premier regard..." Écoute moi bien Brian, tu m'écoeure."

-" Mon Dieu Diana si tu savais comme je m'en veux. Je te l'ai jamais dis à voix haute mais je t'aime, tu ne peux imaginer à quel point. Et me dire que j'ai potentiellement tout fait foirer ça me brise le coeur."

-" Tu sais, je t'aime aussi... Mais ce n'est pas "potentiellement". Tu as tout fait foiré, c'est une évidence."

-" Qu'entends tu par là ? Que suis-je censé comprendre ?"

-" Que je t'aime... Mais que c'est terminé. Car à partir d'aujourd'hui je ne pourrai plus te regarder dans les yeux et ressentir ce que j'ai ressenti ces 6 derniers mois."

-" S'il te plaît, discutons-en, laisse moi une chance.."

-" Non Brian, ne rends pas le moment plus compliqué qu'il ne l'ai déjà. Mais dis-toi que tu ne pourras plus jamais poser tes lèvres sur les miennes, sans que je ressente du dégoût en imaginant tes lèvres sur celle de Mary. Honnêtement, je suis écœurée. Et tu en es la raison. Sur ce..."

Je pose la serviette en papier sur la table, enfile ma veste et me lève de ma chaise rapidement. Je ne pouvais pas rester ici et déjeuner comme si tout se passait à merveille. Je suis vite rattrapée par Brian qui m'agrippe par le bras sur le parking.

-" Diana, attends ! "

-"Lâche moi, Brian."

-" Tu ne peux pas me faire ça !"

-" Excuse-moi ? J'avais confiance en toi Brian et tu m'annonces autour d'un repas aux chandelles que tu as préféré te taper ma meilleure amie dans mon dos , qui entre n'est personne d'autre que la copine de ton meilleur ami ? Mais par contre c'est moi la fautive ? Dis moi que tu rigoles j'espère ?"

Je le regarde. Je commence à répondre de manière agressive et je n'aime pas ça. Je ne veux plus être cette personne. J'ai besoin de partir, et très vite. Sous la colère mélangé à la tristesse, j'arrive à croire que mon cœur a raté un battement. Les questions se bousculent dans ma tête, je n'arrive plus à réfléchir, je suis perdue. Reprends toi Daya. Respire ça va le faire. Dans tous les cas tu n'as pas le choix il va falloir faire aller.

J'inspire profondément et m'apaise. Je ne veux plus qu'il est cette image de moi, faible, minable ou encore hystérique. J'aimerai que toute cette histoire ne m'atteigne pas. Sauf que c'est bien évidemment faux. Cela m'atteint car je l'aime. Mais actuellement je n'ai besoin que d'une personne.

Roger.

-" Brian écoute moi... Tu es une magnifique rencontre, qui sait ou tout cela aurait pu mener... Mais tu viens de tout gâcher. Tu as fais tes choix, compte sur moi. Je te promets que tu ne me reverras pas."

Je m'en vais et traverse rapidement la rue pour atteindre le taxi arrêté sur le trottoir d'en face. Lorsque je ferme la portière Brian arrive à ma hauteur. Il me regarde par la vitre du taxi, d'un air désolé. Ça a beau me fendre le coeur, c'est trop tard. Est-ce qu'il m'aime vraiment? Pourquoi a t-il fait ça? Pourquoi Mary a fait ça? Et d'ailleurs, disait-il vrai à propos de Freddie ? Ça c'est un autre sujet, on s'y penchera plus tard.

Le chauffeur me demande l'endroit où il doit m'amener et instinctivement je lui donne l'adresse de l'appartement de Roger. Il est en colocation avec Deacon, mais je sais que mon ami le bassiste n'est pas là aujourd'hui, donc je vais pouvoir me livrer à mon blondinet préféré en pleurant sur une pizza 4 fromages et une bière.

Le taxi démarre laissant May sur le trottoir du Emerald Bar.

Le trajet est long, le plus long que je n'ai jamais eu à faire je pense. Du moins il en avait tout l'air. La tristesse laisse peu à peu place à la colère. Envers Brian mais surtout envers celle que je considérais comme ma meilleure amie. Qu'est ce qu'il lui a prit ? Ça ne lui ressemble pas. Le taxi me dépose et je règle le montant de ma course. Je me retrouve devant le bâtiment du batteur et...

Et fais demi-tour. Je pars à pied chez Mary finalement en fuerie. Ca vallait la peine de me ramener en taxi alors que la blonde habite complètement à l'opposé. J'arrive chez elle 45 minutes plus tard trempée de la tête aux pieds. Car bien entendu  je me suis mangé la pluie entre temps, génial. Du coup j'étais encore encore plus énervée car oui il m'en faut peu.Je tambourine comme une folle à la porte de Mary. Elle vient m'ouvrir exaspérée:

-" Tu es folle de toquer comme ça ?"

-" Pourquoi tu m'as fait ça Mary hein ? J'ai mal agis ? Tu cherches à te venger de nos années lycée? Réponds-moi !" dis-je en entrant dans son appartement sans réellement avoir la permission.

-" Qu.. Quoi ?"

-" Pourquoi tu me prends pour une conne ? Pourquoi tu ne m'as rien dis ?"

-" Calme toi Diana ! Dis quoi ?!'

-" La raison qui t'a poussé a embrassé Brian ?!"

La blonde prit une inspiration forte et brève tout en posant sa main sur sa poitrine, puis sa tête. Comme si elle était sous le choc. Mais ma plus grande surprise a été de voir Freddie sortir de la salle de bain avec un air complètement perdu.

-" Mary tu... Tu as quoi..?"

Cette histoire n'est pas prête de s'arranger...

SAVE MEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant