- Attends, tu peux répéter ?! s'exclame Cass en se redressant d'un bond sur sa chaise à deux doigts de renverser son verre de vin rouge sur la pauvre nappe blanche qui n'a rien demandé.
Je me contente de boire une longue gorgée du mien en lui adressant un regard désespérer. Elle repose son verre et recule le dos au fond de sa chaise avec un air soufflé.
- Comment j'aurai pu savoir ? C'était son nom à elle pour le rendez-vous ! je me défends.
Elle me fixe une seconde en réfléchissant alors que je vide ce qu'il reste dans mon verre d'une traite avant de me resservir.
- Et tu n'as jamais entendu parler d'elle quand tu étais encore en couple avec lui ?
- Non, aucun souvenir. Ils se sont sûrement rencontrés plus tard. je réponds avec un ton plus sec que je ne l'aurai voulu.
Mon amie se redresse et se penche au-dessus de la table pour me prendre doucement la main avec un regard compréhensif.
- Tu sais si tu ne penses pas pouvoir y arriver, tu peux toujours déléguer à quelqu'un d'autre.
- Si je délègue ça voudra dire qu'il aura gagné et qu'il m'aura vraiment détruite.
- Non, ça voudra simplement dire qu'après ce qu'il t'a fait, tu n'as plus envie d'avoir affaire à lui ce qui est parfaitement normal ma belle.
- Non, il faut que je lui montre que je m'en suis remise et que je vais très bien.
Cass m'observe une seconde et fait la moue. Elle ouvre la bouche sûrement prête à intervenir à nouveau, mais c'est le moment que choisi Iris pour faire irruption telle la tornade pleine d'énergie qu'elle est.
- Salut ! Désolé, pour le retard, mon patron m'a retenu plus longtemps que prévu pour que je finisse un dossier. elle débite à toute vitesse en enlevant son manteau et son écharpe qu'elle abandonne sur la chaise à côté de Cass avant de se laisser tomber sur le divan à côté de moi.
- Wow, vous en tirez des têtes ! J'ai raté quoi ? elle pouffe en attrapant la carte qu'elle ouvre.
- Hannah va organiser le mariage de son ex. lui répond Cass avant que j'ai eu le temps de le faire plus en douceur.
Je m'étouffe avec ma gorgée de vin et la fusille du regard. Je sens déjà le regard de ma meilleur amie me transpercer la joue alors qu'elle referme la carte un peu trop fort. Lorsque je me tourne vers Iris, elle plonge son regard dans le mien comme espérant y trouver le signe qu'on lui fait juste une mauvaise blague.
Moi-même, j'aimerais que ça le soit, une simple blague, mais ça ne l'est pas. Mon premier amour qui continue de me hanter même cinq ans après a vraiment refait surface dans ma vie et pas pour n'importe quelle raison ! Pour que j'organise son mariage ! J'ai toujours pensé qu'on le vivrait ensemble cet événement heureux censé représenter le plus beau jour de notre vie, mais après m'avoir trahie, il s'avère qu'il va le vivre avec une autre femme et sous mes yeux de surcroît ! Je prends mon visage entre mes mains en soupirant et me découvre une nouvelle passion pour les nappes.
- Quel ex ? demande Iris d'un ton sérieux que je ne lui entend que rarement.
- Lui. je murmure comme s'il pouvait m'entendre et surgir de n'importe où.
- C'est hors de question ! Tu ne feras rien du tout ! elle s'exclame prête à exploser.
Je ne réponds rien alors elle en profite pour surenchérir :
- Tu te souviens comment ça c'est fini entre vous ? Non parce que laisse moi te rappeler que ce connard s'est barré sans aucune explication et que j'ai dû te ramasser à la petite cuillère ! Je ne te laisserai pas être près de lui et risquer qu'il te brise le cœur une deuxième fois juste parce que ta putain de fierté te dit de lui montrer que tu as tourné la page. Parce que c'est pour ça n'est ce pas ?
VOUS LISEZ
The p̶e̶r̶f̶e̶c̶t̶ wedding
RomansaJe ne m'attendais pas à le revoir, j'avais arrêter d'espérer depuis longtemps alors quand je l'ai re vu j'ai été plus que surprise mais lorsque la fille qui l'accompagnait m'a annoncé que j'allais devoir planifier leur mariage je me suis vraiment de...