Chapitre 4

100 20 27
                                    

- J'ai revu Valentin aujourd'hui. j'annonce alors qu'Iris et moi sommes à table depuis déjà une dizaine de minutes dans un silence pesant qu'aucune de nous deux ne se décidait à briser.

Ma meilleure amie me dévisage longuement avec un air grave.

- Tu l'as vu seul à seul ? elle demande soupçonneuse.

- Non, je lui ai fait visiter deux châteaux à lui et à sa... future femme aujourd'hui. je finis par répondre la gorge nouée.

- Et tu ne m'en as pas parlé hier soir. elle remarque sur la défensive.

- Je savais que si je t'en parlai avant tu aurais tout fait pour me convaincre de ne pas y aller.

Elle parut réfléchir une seconde.

- Pas forcément. J'aurai peut-être proposé de t'accompagner pour que tu ne traverses pas ça toute seule.

- Ça aurait sûrement été pire. Te connaissant, tu l'aurais démoli dès que tu l'aurais vu. je ris nerveusement.

Elle fait la moue, mais ne nie pas alors que l'ombre d'un sourire traverse son visage.

- Écoute Hannah, j'ai bien réfléchis à ce sujet et je trouve toujours que c'est une très mauvaise idée d'organiser le mariage de ton ex. Ça a été ton premier amour et depuis, tu n'as jamais vraiment aimé de nouveau d'autres hommes et tu sais pourquoi ?

Je ne réponds rien et attends simplement qu'elle poursuive, ce qu'elle fait :

- Parce que tu as toujours des sentiments pour lui, même si tu ne te l'avoues pas à toi-même, c'est bien le cas. Je te connais assez pour le voir. Mais il faut que tu comprennes Hannah, il va se marier, il a tourné la page. Il faut que tu en fasses autant de ton côté en le laissant partir et organiser son mariage avec une autre ne t'y aidera pas, au contraire même. Je ne te dis pas tout ça pour être méchante et parce que je le déteste de t'avoir abandonné et tromper de surcroît, mais je ne veux pas que tu souffres.

Je l'écoute en silence, mais nie d'un mouvement de tête ses propos.

- Je ne suis plus amoureuse de lui, Iris, depuis longtemps. j'affirme avec aplomb.

- Alors pourquoi tu n'arrives plus à sortir plus de quelques mois avec un mec depuis lui ?

- Parce que j'ai peur du rejet et de l'abandon, tu le sais. je contre-attaque.

- Il n'y a pas que ça, Hannah. Ce que je veux dire, c'est que malgré les hommes avec qui tu as été après lui, tu ne les as jamais vraiment regardés comme quelqu'un dont tu étais amoureuse ou pour qui tu avais des sentiments. Ils n'étaient pas trop moches, gentils et drôles pour certains, mais tu ne les aimais pas. J'ai vraiment cru et espérer qu'un jour ton regard changerai grâce à l'un de ces hommes, mais ça n'est jamais arriver parce qu'au fond de toi, tu l'aimes encore.

Une larme roule lentement le long de ma joue, mais je ne réponds toujours pas. Que puis-je bien répondre à ça de toute façon ? Oui, je n'étais pas amoureuse des hommes avec qui je suis sortie, mais parce que ça prend du temps de tomber amoureuse et que je n'ai simplement pas trouvé le bon.

- Les seules raisons qui te poussent à organiser son mariage, c'est ta fierté et qu'inconsciemment, tu veux le garder auprès de toi.

J'essuie ma larme d'une main rageuse lorsque le serveur qui nous apporte nos plats m'adresse un regard inquiet pour me demander silencieusement si tout va bien. Je confirme d'un petit mouvement de tête pour toute réponse et il repart après m'avoir envoyé un sourire encourageant.

- Tu as faux sur toute la ligne. Si je fais ça, c'est simplement pour m'aider à tourner la page justement comme tu l'as si bien dis parce qu'il n'a jamais mis un point final à notre relation alors je vais le faire pour lui en organisant son mariage.

The p̶e̶r̶f̶e̶c̶t̶ weddingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant